Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis/Informations 1er Régiment d'artillerie


Messages recommandés

Salut à tous.

J'aurais aimé avoir vos avis et informations concernant le 1er RA. La vie au régiment, l'ambiance qu'il y règne, la ville ou il est implanté (Belfort) et les opex si le régiment bouge un peu. J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet.. Et comme j'intègre ce régiment en septembre voilà quoi ^^

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régiment n'est pas à Belfort mais à Bourogne. Gare TGV à 5 minutes à pieds. Régiment assez étalé au niveau infrastructure. Des footings assez sympa à faire. Le PO est assez chaud ^^

Niveau OPEX ils font une auto-relève au Liban, sinon pas grand chose en attendant la projection de leur nouvel LRU à l'extérieur. Pour le reste c'est mortier de 120 et en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je voulais dire c'est qu'en terme d'équipement le mortier de 120 c'est leur principal. Ils bougent aux mêmes fréquences que n'importe quel RA. On y trouve aussi la batterie Cobra pour du plus technique, et les LRU dont je te parlais. Mais pas de CAESAR ou d'AUF1 comme au 40 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Sur ‎04‎/‎08‎/‎2014‎ ‎22‎:‎54‎:‎30 , noob said:

Salut à tous.

 

J'aurais aimé avoir vos avis et informations concernant le 1er RA. La vie au régiment, l'ambiance qu'il y règne, la ville ou il est implanté (Belfort) et les opex si le régiment bouge un peu. J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet..

 

Merci à vous.

Voila je repose la question si quelqu'un a des informations complémentaires ou des nouvelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...