Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prolongation période probatoire


AshDown

Messages recommandés

Extrait de l'instruction relative aux engagements dans l'ADT :

"1.7.3. Renouvellement de la période probatoire.

La période probatoire des militaires du rang peut être exceptionnellement renouvelée une seule fois pour six mois supplémentaires pour les seuls motifs suivants :

- raison de santé ;

- insuffisance de formation, en application des dispositions prévues par la directive technique

annuelle de la DRHAT.

La décision de renouvellement de la période probatoire (cf. annexe VIII) est prise par le commandant de la formation administrative qui la notifie à l'intéressé avant la date d'expiration de la période initiale.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une liberté, mais le commandement aura jugé qu'il est de son devoir et de l'intérêt de l'EVI de renouveler ou pas sa période probatoire.

Les raisons ou motifs sont définis par l'instruction. L'insuffisance de formation, en clair, l'indolence et la difficulté éprouvée par l'EVI à enregistrer et restituer ce qu'il a appris pendant la FGI peuvent conduire le commandement à renouveler la PP pour "donner sa chance à l'EVI".

Il est sûr que s'il s'agit d'un EVI crétin et retors à toute forme d'apprentissage, on dénoncera son contrat.

Les "boulets" ne sont pas éternels.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, je comprends bien. Je note quand même qu'au vu de l'aspect subjectif de l'article (qu'est-ce qui définit une insuffisance de formation ?), ils font clairement ce qu'ils veulent.

Merci de ces précisions.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, je comprends bien. Je note quand même qu'au vu de l'aspect subjectif de l'article (qu'est-ce qui définit une insuffisance de formation ?), ils font clairement ce qu'ils veulent.

Merci de ces précisions.

tu as le droit de refuser cette prolongation, mais ce sera surement une dénonciation de l'administration qui suivra.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

J'ai effectivement reçu un renouvellement de ma période probatoire, rallongée de 6 mois suite à accident de service, soit un total de 12 mois.

J'ai actuellement 7 mois de service.

Durant le socle de formation fgi et fts, nous sommes libres de dénoncer notre contrat.

( soit une période de 6 mois).

Mais sous période d'un renouvellement sommes nous toujours libre de dénoncer notre contrat ?

Ou seul nos supérieur on le pouvoir d'en décidé ?

(je suis toujours sous période probatoire ) 

Je m'en remets à vous juridiquement et sur votre expérience.

Amicalement Alpini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème... en quoi cela vous pose problème de vous renouveler la période probatoire?

Perso, j'ai eu droit à 18 mois de période probatoire, formation longue exige.

Vous êtes libre de partir quand vous souhaitez pendant la période probatoire

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...