Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mariage et mutation pour rapprochement familial


Messages recommandés

bonjour,

Une petite question mais qui a son importance malgré tout:

Deux militaires de l'armée de Terre (un homme et une femme ) se rencontrent en OPEX, tombent amoureux mais le soucis c'est qu'ils ont dans des régiments différents et éloignés en Métropole, est ce que le fait de se marier va leur permettre de pouvoir négocier a coup sur un rapprochement familial, et être tous les deux dans le même régiment ?

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop mais il me semble que le rapprochement familial pour deux militaires en activité est pas la chose la plus difficile à obtenir donc je pense que si la situation s'y prete bien il n'y a pas trop de raison.

(je connais un mec qui a réussit un concours difficile pour avoir un poste dans un service elle l'a rejoint comme ca sans concours juste avec le rapprochement familial)

Par contre "à coup sur" non je pense pas vu que c'est un privilège et pas un droit immuable.

Maiiiiiis je ne suis pas expert !

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de ce que j'avance car je n'étais pas né... Et de plus c'était il y a plus de 17 ans !

Mes parents ont du se marier "rapidement"en mairie car l'un des deux était muté. Donc ça a aboutie à une possibilité à l'autre d'être muté dans le même régiment... ou du moins à côté.

Après à coup sur je sais pas.

EDIT : Je viens d'avoir confirmation, donc ils sont censé être obligé d'affecté les deux personnelles soit dans le même régiment soit dans un "périmètre" d'environ 90 à 100 km.

Voilà.

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le fait de se marier va leur permettre de pouvoir négocier a coup sur un rapprochement familial

C'est un argument qui entre en leur faveur oui mais dire qu'il ou elle sera muté à coup sur non, il faut aussi voir s'ils sont tout les deux dans les conditions pour être mutable etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"EDIT : Je viens d'avoir confirmation, donc ils sont censé être obligé d'affecté les deux personnelles soit dans le même régiment soit dans un "périmètre" d'environ 90 à 100 km."

Niet.

L'article L4121-5 dispose:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071307&idArticle=LEGIARTI000006540247&dateTexte=&categorieLien=cid

Le "bon fonctionnement du service" prime donc sur la "situation familiale".

La plus ou moins bonne volonté de la hiérarchie dans certaines situations est une chose, mais rien n'oblige, et le principe est logique (supposons par exemple que l'un des conjoints est guetteur sémaphoriste et l'autre chasseur alpin, ça va pas être simple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"EDIT : Je viens d'avoir confirmation, donc ils sont censé être obligé d'affecté les deux personnelles soit dans le même régiment soit dans un "périmètre" d'environ 90 à 100 km."

Niet.

L'article L4121-5 dispose:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071307&idArticle=LEGIARTI000006540247&dateTexte=&categorieLien=cid

Le "bon fonctionnement du service" prime donc sur la "situation familiale".

La plus ou moins bonne volonté de la hiérarchie dans certaines situations est une chose, mais rien n'oblige, et le principe est logique (supposons par exemple que l'un des conjoints est guetteur sémaphoriste et l'autre chasseur alpin, ça va pas être simple...).

C'était le cas y a 17 ans alors.

Après c'est vrai que mes parents avaient des spécialités polyvalentes.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux militaires de l'armée de Terre (un homme et une femme ) se rencontrent en OPEX, tombent amoureux mais le soucis c'est qu'ils ont dans des régiments différents et éloignés en Métropole, est ce que le fait de se marier va leur permettre de pouvoir négocier a coup sur un rapprochement familial, et être tous les deux dans le même régiment ?

Absolument pas. Ils feront exactement comme tout le monde. Selon leur statut (MDR ? sous-officiers ? officiers ?) et leur ancienneté dans leur garnison respective, si aucun des deux ne remplit les conditions pour recevoir une fiche de mutation (et la situation familiale n'entre pas en compte pour ça) ils devront chacun en demander une pour convenances personnelles. Avec les conséquences que ça implique.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je pensais que c'était un cas de force majeure, bien entendu pour la même Armée, après cela dépend surement des spécialités respectives .

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...