Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PATHFINDER, UN COMMANDO D’ÉLITE DERRIÈRE LES LIGNES ENNEMIES


Crusty

Messages recommandés

Pour la première fois, un ancien commando britannique d’une unité très discrète a brisé le silence et fait partager la richesse de son passé opérationnel. Son ouvrage Pathfinder, a special forces mission beyond ennemy lines est d’abord sorti outre-manche en mai 2012. La version française – Pathfinder, un commando d’élite derrière les lignes ennemies – est disponible depuis quelques semaines aux éditions City.

Les Pathfinder constitue une unité d’élite britannique à part entière des SAS ou des SBS davantage connus du grand public. Leur spécialité est de sauter à haute altitude (autour de 8000 mètres) sous oxygène pour infiltrer une zone le plus discrètement possible en totale autonomie. Ces techniques HALO ou HAHO demandent des moyens et des entraînements très poussés. Leur mission est de préparer le terrain pour l’arrivée de troupes conventionnelles. Ils peuvent ainsi prendre possession d’un aéroport pour déployer plusieurs centaines d’autres militaires des unités conventionnelles. Le capitaine David Blakeley, âgé de 35 ans, a passé neuf ans au sein de cette unité finissant par en être le commandant en second.

http://www.operationnels.com/2014/08/08/pathfinder-commando-delite-derriere-les-lignes-ennemies/

Personnellement je ne l'ai pas lu pour pouvoir donner mon avis, mais je compte me le prendre d'ici quelques temps. Donc si certaines personnes l'on lut et peuvent donner leurs avis.

Je fait partager l'info car sa va sûrement intéresser certaines personnes !

Bonne lecture !

:D

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on en apprendras plus que le livre de MARIUS, parce ce que CONFIDENTIALITÉ DEFENSE je veux bien, mais dans le livre de MARIUS on apprend rien du tout .....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le séjour a Djibouti, la castagne avec la Légion, les filles, les bars etc.......pas besoin d'être commando Marine pour ça, les TDM le font très bien aussi..

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je le commande sûrement bientôt, je dirais se que j'en pense si quelqu'un ne le fait pas avant moi ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le séjour a Djibouti, la castagne avec la Légion, les filles, les bars etc.......pas besoin d'être commando Marine pour ça, les TDM le font très bien aussi..

les légionnaires également à l'époque où il y en avait à Djibouti^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sur que tu aller venir rajouter un peut de sauce !!! :D

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai que sa fait trois posts en peut de temps ou l'on en parle... :+

:D

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bouquin reçu, je vous direz ce que j'en pense dans les prochains jours, si sa interesse du monde.

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...