Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Démission pour rapprochement familial


Trab78

Messages recommandés

Bonjour,

Militaire de carrière et non lié au service, j'envisage de quitter l'armée. Mon épouse postule actuellement sur des postes en Bretagne alors que nous sommes en île de France. Dans le cas ou elle trouverait un poste, suis-je en droit de démissionner pour le motif de rapprochement familiale? Cela me donne-t-il l'ouverture des droits au chômage?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par militaire de carrière vous parlez de SOC ou êtes vous sous contrat ?

Si vous êtes soc et non lié au service vous pouvez partir quand vous voulez tant que vous respectez le délai (je sais plus combien de mois) avant de quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je savais que le fait d'être SOC me permettait de pouvoir partir "n'importe quand". Néanmoins, une démission "simple" ne m'ouvre pas les droits au chômage si je ne trouve pas d'emploi...ma question est de savoir si une démission pour rapprochement familiale m'ouvre le droit au chômage comme cela se fait à priori dans le privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dani mais mais je ne peux répondre :

- ce n'est pas tout à fait mon rayon,

- Trab ne donne pas tous les éléments (pension ou pas). Par ailleurs cette question n'est pas très cohérente avec la présentation.

Autant s'adresser aux bureaux qui gèrent ça toute l'année à la BDD : DFI et BAP/cellule effectifs. Le "bureau chômage" moi, connais pas.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...