Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dispositif lynx et guépard réserve


newboy

Messages recommandés

Je voudrais savoir en quoi consiste le dispositif lynx ? Et quel est la différence entre guépard réserve et dispositif lynx ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dispositif, effectif depuis le 1er juillet 2011, permet à l’armée de terre de disposer d’un vivier permanent de 500 réservistes en mesure d’être employés durant huit jours consécutifs, sous préavis de 48 heures, sur l’ensemble du territoire national. Dans ce cadre, la 7e Brigade blindée engagera au total une centaine de militaires dans cet exercice, dont une compagnie de 60 réservistes issus de six régiments différents. Cette compagnie de réserve aura pour mission d’assurer la protection du site hydroélectrique de Vouglans, et sera confrontée à une série d’incidents destinés à évaluer sa capacité opérationnelle. http://www.lesechosdujura.info/?p=49916 j'ai vu sa si cela peut t'aider :)

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa j'ai déjà lu mais sa me dit pas les différence entre les 2 et l'utilité du lynx

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'a indiqué disiz8155, LYNX est le nom de baptême donné à un exercice mené par l'EM de la 7e BB. Et qui a engagé des réservistes pendant un temps donné relevant de cette unité.

Comme leurs homologues d'active, les réservistes ont des (rares) périodes d'entraînement souvent baptisées, lorsqu'elles sont significatives en PAX, en temps et en moyens, de noms évocateurs : "Paquerette 07", "Valmy 1515" etc.

Le GUEPARD évoqué dans la Loi relative à la réserve est un dispositif global qui permet aux Armées de disposer de personnel de réserve pour accomplir certaines missions dans un cadre légal et selon divers protocoles.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend mieux maintenant merci pour les éclaircissements

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...