Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation Rochefort le 6 octobre 2014


Messages recommandés

Bienvenue à toi le PETAF, je te rassure dans ma spé on est 8 et les autres je ne l'ai connais pas...

Concernant les slips de bain, une connaissance à moi qui a eu son incorporation il y à une semaines ma indiqué que pour les slips de bain, les boxers sont autorisés

Désespéré mais jamais vaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Félicitation à toi Jaellie ! :)

Pour le sport, on m'a dit que si on s'en donne les moyens et qu'on arrive avec les bases en sport, ça devrait aller !

darklucas2, j'espère vraiment que tu seras récupéré (il y a peut-être eu des désistements), et que tu seras parmi nous également.

Tu as postulé pour une deuxième spécialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darklucas, ton dossier n'est pas passé en commission pour mécano vecteur ?

Sara, décidémment le groupe facebook s'agrandit et on retrouve beaucoup de ceux de forum, c'est super rassurant de se connaître déjà un peu, après tout, on va passer 4 mois ensemble ! ;) )

Ah oui, il faut donc s'entraîner et donner le meilleur de soi-même ! A mon avis c'est faisable :)

Tu fais où ta formation de sécrétaire-RH ?

Matthieu, félicitations encore ;) (tu dois également être celui du groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 23 semaines de spé, je trouvais ça déjà long d'être 39 semaines à Rochefort mais vous c'est pire !

Bonjour Alex, feras tu parti de l'incorporation du 6 octobre avec nous ?

Pour répondre à ta question un amis à moi qui est déjà laba ma dit qu'il avait signé le contrat quelques jour après mais pas le lendemain.

Désespéré mais jamais vaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à ta question Alex, il me semble que la visite médicale se fait sur plusieurs jours, et cette visite sert surtout à voir s'il n'y a rien eu de nouveau depuis le CSO.

Mais attention aux caries ! Une carie est une cause d'inaptitude temporaire...

Après, ils te font des vaccins pour être à jour, et une prise de sang (x2) afin de connaître ton groupe sanguin (si tu as une carte de groupe sanguin apporte la, ça t'évitera prise de sang x2).

Donc dans l'ensemble, je pense que s'il n'y a rien eu de nouveau depuis la visite au CSO (fractures, blessures, traumatismes, etc..), c'est bon ! Mais attention aux caries :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , je suis moi aussi en "liste complémentaire" pour l'incorporation du 6 octobre , c'est une situation super stressante a vivre !

J'espère vraiment être des vôtres avant le 10 octobre (date de fermeture de la liste complémentaire)

S'armer pour le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite médicale d'incorporation est un 2e filtre après celui de la sélection, où non seulement on fait le point sur les problèmes médicaux éventuels récents, survenus depuis la sélection, mais où est refait un point de situation global avec un examen médical complet. Il arrive ainsi qu'une inaptitude, autre que dentaire ou liée aux stupéfiants, soit découverte en incorporation.

Doc Bronxois

Et pour répondre à ta question Alex, il me semble que la visite médicale se fait sur plusieurs jours, et cette visite sert surtout à voir s'il n'y a rien eu de nouveau depuis le CSO.

Mais attention aux caries ! Une carie est une cause d'inaptitude temporaire...

Après, ils te font des vaccins pour être à jour, et une prise de sang (x2) afin de connaître ton groupe sanguin (si tu as une carte de groupe sanguin apporte la, ça t'évitera prise de sang x2).

Donc dans l'ensemble, je pense que s'il n'y a rien eu de nouveau depuis la visite au CSO (fractures, blessures, traumatismes, etc..), c'est bon ! Mais attention aux caries :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...