Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Stage en entreprise et disponibilité pour la FMIR


EmelineD

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte envoyer ma candidature pour la réserve opérationnelle, ce qui signifie effectuer une fmir certainement pendant les vacances scolaires de février puis avril.

Cependant après consultation du calendrier universitaire relatif à mon école, il s'avère que je serai en stage en entreprise à cette période et non en congés. Ce qui signifie à première vue : indisponible.

N'ayant pas la patience d'attendre d'avoir trouver l'entreprise en question pour lui demander et m'organiser, j'aimerai savoir si des réservistes ont été confrontés à ce dilem? (sachant que la réponse est bien sûr propre à l'organisme d'accueil et à l'administration universitaire) (je ne suis pas apprentie)

Mais surtout, est convenable envers les régiments en question d'envoyer sa candidature au risque de devoir me désister?

Cordialement,

Emeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer ta candidature dans le régiment et si la date de la FMIR ne correspond pas (pas forcement en février ou avril, souvent c'est en juillet/août) tu demandes simplement à être sur la prochaine FMIR. Ton dossier sera déjà bouclé et prêt à partir en Fmir.

Je connais une Émeline D ... t'es pas de Paris 12ème par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...