Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment se documenter sur l'armée de l'air


Messages recommandés

Salut à tous,

Non pas que je ne connais pas l'armée, je suis fils de militaire donc mutation, vie entre familles de militaire, pays exotiques etc ... je connais mais j'aimerai avoir un peu plus de détails sur l'armée de l'air pour bien préparer mon entretien.

Avez vous des références de livre, rapides à lire et donnant des infos clés ?

Concernant l'actualité sur l'armée, est ce que le site opex360 est suffisant ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les actualités, je te conseille effectivement d'aller sur opex 360.

Tu peux également lire le magazine "Air actualités", qui est un mensuel te présentant l'actu et contient des documents parlant de certaines spécialités, ou d'autres choses encore.

Ensuite, pour avoir d'autres informations sur l'armée de l'air, tu peux tout simplement lire des topics d'un forum, ou bien lire des livres documentaires.

Comme livre tu as "Rafale Leader" par exemple. C'est une BD-documentaire (BD au début et documentaire ensuite, c'est un assez gros livre que j'aimerais d'ailleurs m'acheter), dans la partie documentaire tu as par exemple une présentation des mécaniciens, des unités de soutien, etc.. Il y a plusieurs tomes, et ça peut peut-être t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il peut être intéressant et ludique c'est "Les Chevaliers du ciel", le film .

Tu voit vite fait les avions et un peu l'organisation .

Mais c'est une fiction, va pas dire au rendez vous que les Mirage 2000 se battent en dogfight au dessus de la tribune présidentielle au défilé du 14 juillet :wacko:

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand et où ton entretien ?

Et tes résultats CSO, avec ton inapte temporaire ?

Je vous dirai ça demain pour l'inapte temporaire, j'ai rendez vous avec le médecin militaire en fin de matinée. Mais je suis allé voir un orl civil pour savoir ce qui n'allait pas et il me dit que même si j'ai une petite baisse sur mon oreille droite dans les 2000Hz j'ai pas plus de problème d'audition que ça ... en gros j'entends normalement.

Reste plus qu'à se faire confirmer ça par le médecin militaire :)

Sinon opex360 je connais déjà, j'ai lu pas mal de choses et j'ai réussie à trouver quelques infos sur la brigade à laquelle j'appartiendrai si je suis pris.

En tout cas merci pour vos réponses.

Modifié par Red Mor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le civil j'avais rappelé une boite qui m'avait contacté 2 mois plus tôt et du coup je commence demain pour 3 mois d'essai.

En gros mon problème d'oreille fait suite à mes otites d'enfance qui ont fait que j'ai un léger trou sur les fréquences conversationnelles du 2000Hz sur l'oreille droite. Dans la vie de tous les jours ça me dérange pas, j'entends bien mais c'était trop prononcé pour l'armée.

Après la spécialité que j'avais choisie c'est officier sous contrat dans le service de management de la sécurité dans le air traffic management (BA106 dans la BAAMA)... sauf erreur de ma part, je ne suis pas sur le terrain mais plutôt un poste "administratif".

Enfin voila, c'est fait c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...