Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mehdi Nemmouche a été geôlier des otages français en Syrie


Messages recommandés

Symbole d'une France qui va vraiment très très mal et de la désintégration nationale, Un ancien otage français a révélé que Nemmouche avait été l'un de leurs geôliers...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/06/01016-20140906ARTFIG00063-mehdi-nemmouche-a-ete-geolier-des-otages-francais-en-syrie.php

Nemmouche, issu d'une famille de Harkis...quelle tristesse, quelle honte!

Et les stratèges et officiers lobotomisés du forum qui nous disent que combattre au Mali, en RCA ou ailleurs c'est sécuriser la France...alors que le pays est déjà lui-même vérolé...

Cette révélation est à mettre en parallèle avec l'homme poignardé à Lyon hier au nom de "mécréant" et de "Allah akbar"...

http://www.metronews.fr/lyon/poignarde-pour-avoir-allume-une-cigarette-dans-la-rue/mnig!Xy5YVwWPjLm9Y/

Décidément rien ne va plus dans ce qu'il reste de ce pays qu'on appelle encore la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendu et foutut dans la fosse commune voilà ce qu'il mérite, au lieu de moisir en prison payer au frais des français ...

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs choses :

-juger la France à l'aulne de l'un de ses ressortissant, un peu dommage... il y en a plus de 60 million d'autre, qui valent peut être mieux.

-croire qu'un traitement indigne est la meilleure solution j'en doute, il y a plus de chance d'en faire un martyr et d'hatiser les haines. Et puis pour ceux qui en doutent, la peine de mort coute cher, très très très cher.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être elle coûtent cher mais elle sera toujour moin cher que de nourrir et logée un criminelle a perpette année

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être elle coûtent cher mais elle sera toujour moin cher que de nourrir et logée un criminelle a perpette année

perdu :)http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201202/01/01-4491743-peine-de-mort-trois-fois-plus-cher-pour-letat-que-la-prison-a-vie.php http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-02-18/en-pleine-crise-des-etats-americains-s-inquietent-du-cout-de-la/924/0/318331 et plein d'autres sources.

Comme quoi, on se fait des idées.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monstre de cette espèce ne mérite pas le moindre traitement de faveur , la peine de mort serai la meilleur solution et sa dissuaderai tout les autres de commettre le mémé type d'acte .

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'entretenir des locaux pour peu de condamnés, attendre un jugement pendant XX année et leur payer les frais de justice coûte cher... c'est pas la peine de mort qui coûte cher, c'est le système mis en place pour ces condamnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'entretenir des locaux pour peu de condamnés, attendre un jugement pendant XX année et leur payer les frais de justice coûte cher... c'est pas la peine de mort qui coûte cher, c'est le système mis en place pour ces condamnés.

C'est pas faux, faudrait qu'on revienne au bon vieux temps où on règlais ça en 5 minutes sur un bout de table avec une hache. Bon, y'avait du déchet, quelques innocents y passaient, et ça a jamais réglé de problème (je ne crois pas les états avec la peine de mort plus sur que les autres) mais ça coutais moins cher que de payer des juges qui éplucheraient un dossier, c'est sur !

Sur le fond, vous voudriez une peine de mort plus expéditive que le reste de la justice ?

Et puis ça me laisse perplexe, il y a des gens cohérent, des "vrai durs", qui vont le penser.

Mais dans la génération zapping, où on chie sur les profs, les parents, on veut faire une surexpertise d'un médecin, où on se plaint que le recruteur du cso est méchant, que ses collègues sont méchants, ses chef sont des cons, mais que, quand on peut se défouler sur un bouc emissaire, alors là, ouais, on va faire le gros dur en disant "ouais aller, au bucher, salaud!".

Ca marche depuis longtemps, les romains adoraient venir à l'arène voir les prisonnier se faire dévorer.

Ca diverti, et puis on se sent fort face à ces "manant".

Mais est ce que ça rends justice ? est ce que ça rend vraiment le monde meilleur ?

Bref, encore une discussion qui va virer à la foule qui va venir voir huer celui qu'on présente comme le gros salaud.

Je ne dis pas que cet personne mérite la pitié. Je ne dis pas que la "haine" ne se justifie pas (quoique, la plupart n'ont jamais été impacté par ses activités).

Je dis juste que ça reste un homme, qu'il a le droit déjà de se défendre (car des erreurs judiciaires, on en a vu, et des énormes, et pourtant, on a un système pas si mal). Que de focaliser l'attention sur un énergumène ne résoudra probablement pas le problème global. Et que finalement, quelle satisfaction tire-t-on de jouer au gros dur derrière son écran (de télévision, d’ordinateur) ?

Comme j'ai dit, j'ai du respect pour ceux qui sont cohérent, comme AFSEC, ROYCO, RADU, même si je suis en désaccord, ils ont des raisons de penser ce qu'ils pensent, et je crois des expériences que je n'aurai jamais.

Nous n'avons pas forcément la même vision des choses, et ça je le respecte ! Comme disais Mme Hall en tentant de résumer l'esprit de Voltaire : "je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est hors sujet. La question du coût pour les Français de l'emprisonnement de Nemmouche ne se pose pas : il se trouve en Belgique, pays où il a commis son attentat et où il sera jugé et probablement condamné. Ce sont donc nos amis belges qui vont se le coltiner sans doute pour des dizaines d'années.

Voilà.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réflexions car je constate qu'une fois de plus les membres n'ont pas réellement conscience du problème...

-Parler des coûts supposés est hors sujet au stade où nous en sommes, ce n'est pas le problème, quand il n'y aura plus que ça...

-Non ce n'est pas un cas isolé...les estimations parlent de 500 à 2000 djihadites "français" entre la Syrie, le Mali, l'Irakl et ailleurs.

Certes à première vue ce n'est pas beaucoup sur une population de 5 à 10 millions de musulmans en France (certaines estimations parlent de 12 millions de musulmans en France!!!) mais combien seraient prêts à partir, combien les soutiennent ouvertement ou pas, combien plaisantent avec ça dans les cours d'écoles...

Il suffit d'être dans le vie réelle, d'avoir vécu un peu dans les cités ou les fréquenter un peu, travailler au contact de ces populations et tendre un peu l'oreille, travailler sur le sujet (bon ça fait parti de mon boulot, j'ai aucun mérite...), d'avoir travaillé dans les pays musulmans et avoir vu le changement, surtout en Afrique mais également en Asie où les bouddhistes ne supportent plus les musulmans

-Jamais la communauté musulmane française ne s'est massivement et réellement dissociée de ces mouvements et de ces personnes sous prétexte qu'il ne s'agirait pas de vrais musulmans...c'est un peu facile, car c'est bien au non de l'islam qu'ils tuent et massacrent...et enlèvent des fillettes à plusieurs reprises (tiens la presse occidentale n'en parle plus...)

-Il n'y a pas dans le monde musulman de débat entre un islam modéré et un islam radical (l'islam modéré est une invention de l'occident, quand vous expliquez ça à des saoudiens et qu'ils arrivent à comprendre, alors ils disent bien que cela n'existe pas, il y a un islam sunnite et un islam chiite, c'est tout) et il y a une guerre totale entre sunnites et chiites, et une volonté d'éliminer l'occident (ou de la convertir à L'islam, c'est d'ailleurs le fondement de la religion musulmane de convertir son prochain) l'islam, c'est une religion expansionniste par nature, c'est une réalité. Prendre le dessus sur l'occident peut prendre des formes "douces" immigration continue et remplacement des populations locales historiques via la natalité (exactement ce qu'il se passe en France, travail psychologique, travail médiatique, victimisation, infiltration dans toutes les couches de la sociétés...) ou des formes violentes. Ce développement est appuyé par des puissances extérieures (pays du MO principalement dont on sait qu'ils financent beaucoup de mosquées et autres choses en France) mais bénéficie aussi des trafics et fraudes (comme on le sait depuis le Gang de Roubaix).

-Il ne faut jamais oublier que Kelkal, Fofana, Merah, Nemmouche, c'était en France (ou en Belgique pour le dernier). Oui c'est en France, qu'un "français" à tué des enfants parce qu'ils étaient juifs...

-Il ne faut jamais oublier les émeutes de 2005 et le nouvel antisémitisme issu de l'immigration dont nous avons vu dernièrement le niveau très élevé...

J'étais avec les saoudiens et des nord-africains (français ou vivant en France) le 11 septembre 2001, et bien certains disaient que c'était une manipulation des USA ou des juifs et d'autres qu'il fallait comprendre pourquoi on en était arrivé à ces attentats et que c'était un acte de résistance. Aucun n'était triste ou choqué.

Ce jour là, j'ai compris qu'il y avait deux France, et que c'était irréversible...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les stratèges et officiers lobotomisés du forum qui nous disent que combattre au Mali, en RCA ou ailleurs c'est sécuriser la France...alors que le pays est déjà lui-même vérolé...

Bonsoir

Euh...

AFSEC, vous avez vos arguments et vos opinions, mais ce n'est pas parce que d'autres ne les partagent pas qu'ils sont lobotomisés...

Les stratèges et officiers du forum vont être contents ! :+

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Non ce n'est pas un cas isolé...les estimations parlent de 500 à 2000 djihadites "français" entre la Syrie, le Mali, l'Irakl et ailleurs.

Certes à première vue ce n'est pas beaucoup sur une population de 5 à 10 millions de musulmans en France (certaines estimations parlent de 12 millions de musulmans en France!!!) mais combien seraient prêts à partir, combien les soutiennent ouvertement ou pas, combien plaisantent avec ça dans les cours d'écoles...

Tout à fait, c'est un sujet important, je ne le nie pas ! mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément l'image entière de la France. On ne résume pas la France à ses chômeurs, ses chauffards, ses fraudeurs, ses toxicomanes, etc.

Il suffit d'être dans le vie réelle, d'avoir vécu un peu dans les cités ou les fréquenter un peu, travailler au contact de ces populations et tendre un peu l'oreille, travailler sur le sujet (bon ça fait parti de mon boulot, j'ai aucun mérite...), d'avoir travaillé dans les pays musulmans et avoir vu le changement, surtout en Afrique mais également en Asie où les bouddhistes ne supportent plus les musulmans

Attention aussi à ne pas résumer la France à cela. Mais oui, il y a une "partie de la France" disons dans ce cas

-Jamais la communauté musulmane française ne s'est massivement et réellement dissociée de ces mouvements et de ces personnes sous prétexte qu'ils ne s'agiraient pas de vrais musulmans...c'est un peu facile, car c'est bien au non de l'islam qu'ils tuent et massacrent...et enlèvent des fillettes à plusieurs reprises (tiens la presse occidentale n'en parle plus...)

Complètement d'accord, et je ne peux être que d'accord avec les musulmans qui se détachent de ce "fanatisme".

-Il n'y a pas dans le monde musulman de débat entre un islam modéré et un islam radical (l'islam modéré est une invention de l'occident, quand vous expliquez ça à des saoudiens et qu'ils arrivent à comprendre, alors ils disent bien que cela n'existe pas, il y a un islam sunnite et un islam chiite, c'est tout)

Alors, un grand mal aussi chez nous, souvent on sépare en modéré/radical, mais on ignore ce concept de base ( chiiste / sunniste).

et il y a une guerre totale entre sunnites et chiites, et une volonté d'éliminer l'occident (ou de la convertir à L'islam, c'est d'ailleurs le fondement de la religion musulmane de convertir son prochain) l'islam, c'est une religion expansionniste par nature, c'est une réalité.

Ce qui me fait rire, c'est de dire ça de l'islam alors que la religion chrétienne a été une des pire dans le domaine et le reste pour certains courant (allez, au hasard, les mormons). Les missions d'évangélisation, on en a vu pendant des siècles, éliminer les autres religions aussi, les guerres de religion ? plein ! à commencer par les croisades

Prendre le dessus sur l'occident peut prendre des formes "douces" immigration continue et remplacement de la populations locales via la natalité (exactement ce qu'il se passe en France, travail psychologique, travail médiatique, victimisation, infiltration dans toutes les couches de la sociétés...) ou des formes violentes.

Là je suis foncièrement pas d'accord, je ne pense pas que la "natalité" soit motivé par des question d’expansion religieuses. On notera que, par exemple aux états unis, ce sont les latinos, catholiques, qui "colonise" ainsi les WASP (protestant, par définition), qui oserait dire que c'est une théorie de remplacement religieuse ?

Ce développement est appuyé par des puissances extérieures (pays du MO principalement) mais bénéficie aussi des trafics et fraudes (comme on le sait depuis le Gang de Roubaix).

Oui et non, si les pétro dollar impressionnent, n'oublions pas que ces pays ne s'appuyent que là dessus, et que l'affichage d'opulence laisse apparaitre finalement un PIB pas si élevé.

-Il ne faut jamais oublier que Kelkal, Fofana, Merah, Nemmouche, c'était en France (ou en Belgique pour le dernier). Oui c'est en France, qu'un français à tué des enfants parce qu'ils étaient juifs...

-Il ne faut jamais oublier les émeutes de 2005 et le nouvel antisémitisme issu de l'immigration dont nous avons vu dernièrement le niveau très élevé...

Oui et ? on trouvera de ces cas un peu partout dans les pays occidentaux. C'est un problème, certes, mais pas franco français.

De plus, ce n'est pas le seul problème majeur que nous connaissons.

Je ne veux pas dédramatiser, mais relativiser

J'étais avec les saoudiens et des maghrébins (français ou vivant en France) le 11 septembre 2001, et bien certains disaient que c'était une manipulation des USA ou des juifs et d'autres qu'ils fallait comprendre pourquoi on en était arrivé à ces attentats et que c'était un acte de résistance. Aucun n'était triste ou choqué.

Ce jour là, j'ai compris qu'il y avait deux France, et que c'était irréversible...

Tu va rire, j'étais aussi avec des maghrébin ce jour là, mais je devais être plus jeune. Et on a tous pensé à un moment à la théorie du complot, certains y croient encore. Par contre, moi, ils étaient choqués. Choqué de l'extrémisme de certains (et comme tu dis, les musulman se détache des islamistes), et choqué de l'attaque des USA, qu'on pensait intouchable.

Bref, on peut constater, et je partage en grande partie ton constat, mais comme dirait l'autre (dont moi), la critique est facile, l'art est difficile. finalement, quelle solution ? Moi j'avoue, je n'ai pas de solution miracle.

Un enjeu, c'est certain, qui conditionnera notre évolution à moyen terme, mais quelle marge de manœuvre ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord Sco. (sauf si c'était de l'ironie illustrée pas des points de suspension)

Les avis et opinions de chacun ont de la valeur.

Certains ont plus de poids car l'expérience les renforcent. Mais les autres ne sont pas à dénigrer, certainement pas.

Toutefois....

Cela commence à bien faire (et ça c'est parce que je me dois de faire preuve d'un peu de politesse), les discussions PMU, c'est aumilitaire.com, et non le café de mémé à Marly-lès-goins.

"oué qu'il chie en enfer ..... cette crevure" 'il n'a eu que ce qu'il méritait" etc et blablabla...

Non mais sérieusement? Cela vous avance quoi de venir parsemer des "miettes de pensées raclées" sur le forum?

C'est yahoo question? Facebook?

où chacun y vient lâcher de son petit commentaire comme une bonne grosse fiente de pigeon égaré?

C'est mieux ailleurs? La France ça craint?

Et bien allez en Chine! Aux Etats-Unis! Ailleurs... C'est tellement mieux là-bas. En plus y a encore la peine de mort...

On est au 3° millénaire et c'est toujours la même chose.

La religion sert les intérêts de chacun. Autant ceux des terroristes que des alarmistes.

Je ne vais pas revenir sur les messages des uns et des autres, mais les messages n'engagent que leurs auteurs, et ce n'est pas parce qu'un membre va dire A, que B n'est pas la réalité.

AFSEC, j'apprécie vos interventions, on apprend pas mal de choses, elles (me) font réfléchir mais sur ce sujet (terrorisme, islam and cie) actuellement cela devient redondant. Je pourrais prendre vos anciens messages et finalement constater un copier-coller.

Seul le titre de la discussion change.

Les histoires des bouddhistes, du 11 septembre etc... je les connais par cœur à force.

Votre travail vous fait parvenir un certain nombre d'informations.

Mais parce que vous décriez une réalité, est-ce la réalité?

Vous apportez sur le forum des faits. Certes. Mais comment les vérifier? Pour tous vos exemples cités, je pourrais apporter une contre-vérité.

Notamment que la communauté musulmane français ne se dissocie pas des exactions commises par les terroristes djihadistes : exemple :

http://blogs.lexpress.fr/crises-de-foi/2012/04/30/marche-a-bastille-pour-lislam-de-france-contre-le-terrorisme/

Moi deux choses m'inquiètent en France parmi d'autres:

les alarmistes qui dépeignent un fond noir pour diviser.

et les déstabilisateurs (venant de l'extérieur) qui poussent les pièces de l’échiquier (les alarmistes et les autres) afin d'affaiblir le pays de l'intérieur.

de ma place il est difficile de savoir qui et qui et les objectifs des uns et des autres.

Du coup je les mets dans le même sac, parce qu'ils attentent tous aux piliers de la République.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'apprendre qu'il voulais faire un attentat 5fois plus que merah lors du deffiler du 14juillet , ce genre de personne ne mérite pas de vivre un corde et pendu sur la place publique voilà ce que ce genre de personne mérite

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on est ravi Newboy, ce soir grâce à toi également on va tous se coucher en réfléchissant sur la raison de vivre de Nemmouche.

Ma main à couper (pour rester dans le ton) que cette pensée du soir fera avancer la réflexion de chacun et surtout changera le monde!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on remercie Newboy, qui du fait de sa deuxième intervention a réussi à entraîner la fermeture de la discussion, discussion... enfin... si on peut appeler cela une discussion...

EDIT: Newboy qui n'a pas compris que le forum n'a pas été créé pour que l'on vienne poster un message à chaque fois qu'un terroriste a été capturé : " à mort ! "

Du fond dans les interventions diantre! Est-ce trop demander?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...