Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

légion étrangere après Saint-Maixent


Pades

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Une simple question pour ma part , j'ai ouvert un dossier au CIRFA de Reims pour passer les tests et m'engager en tant qu'EVSO.

Je me demandais si je pouvais suite a cette admission si elle s'avère positif être sous off en légion étrangere.

Si non , puis je passer les test de la légion tout en ayant un dossier en cours avec l'armée de terre normal si je puis dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu n'as pas signé tu es "libre".

Mais attention, ça risque de ne pas s'oublier que tu as préféré "changer d'avis au dernier moment".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon la prochaine incorpo pour st maix sera en mars il me semble donc tu as largement le temps de passer tes tests légion après tes test aux CSO =) ton dossier partira à Paris que vers janvier

(Modération :

Bonjour,

merci de corriger vos messages avant de poster et ne pas user du langage sms

cordialement

T)

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personne me laissent perplexe, l'engagement à la légion étrangère ne doit pas être un coup de tête. Certaines personne prennent trop cela à la légère, et ça se ressent dans le pourcentage de français incorporés à la légion, un trop haut nombres de déserteurs pour ces derniers. Continus ton engagement au seins de la régulière. C'est un conseil.

Modifié par Luffter

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut paraitre non réfléchi au vu de comment j'ai exposé la chose c'est vrai , je comprend ta réaction.

J'ai depuis pas mal de temps cette envie de rejoindre la légion étrangère pour plusieurs raisons : me dépasser, savoir que j'ai réaliser des choses pas communes d’être au top, avoir une vie de groupe car j'apprécie particulièrement ça , le prestige de la légion , ça serai une grande fierté de faire parti de l'élite ! et bien sur défendre les couleurs du pays que j'aime : La France

Si j'ai d'abord lancer mon recrutement en tant qu'EVSO c'est parce que , je pensais que ce rêve qui est de rentrer a la légion etrangère n'était pas a ma porté , c'est uniquement pour cette raison .

Au fil et a mesures des années , au vu de comment j'ai grandi , physiquement et mentalement , j'ai pris confiance.

Mes entrainements réguliers depuis déjà plusieurs mois portent leurs fruits et au vu de ma progression ma confiance prend de l'ampleur.

Ce rêve , maintenant j'en suis sur et a ma porté , je sais me dépasser , je sais me donner à fond.

Modifié par Pades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffle, et réfléchis. Mais ne salis pas l'image des français si tu y vas c'est pour cinq ans minimum. Malgré les sommets que tu devras franchir et sans aisance garde la tête haute et sois fier. Bonne chance.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luffter , quoi qu'il arrive j'ai trop de respect et d'amour pour salir l'image de la France..

Je vais réfléchir et continué de m'entrainer pour être au top

J'ai un niveau d'étude bac+2 en logistique et transport, pensez vous que ça joue lors de la sélection , ne serai-ce qu'un minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout jouera en ta faveur et ta défaveur, cela dépends des têtes qui auront ton dossier entre tes mains en tout cas si tes jeune et motivé tu peux vite monter à la légion et espérer être lieutenant un jour :-). Si tu veux plus d'informations ma messagerie privée t'es ouverte.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si je pouvais suite a cette admission si elle s'avère positif être sous off en légion étrangere.

En principe non, sauf circonstance très exceptionnelles (compétences très spécifiques indispensables dans un rgt de la Légion qui ne les trouve pas en son sein) : mais ça reste très exceptionnel et tu ne seras pas considéré comme un vrai légionnaire (pas de Képi Blanc)

Par contre tu peux accéder à la Légion comme officier, après une formation OSC/E par exemple. Et c'est possible à partir de BAC+3 (j'ai plusieurs amis qui sont dans ce cas)

A bon entendeur ...

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis pas mal de temps cette envie de rejoindre la légion étrangère pour plusieurs raisons : me dépasser, savoir que j'ai réaliser des choses pas communes d’être au top, avoir une vie de groupe car j'apprécie particulièrement ça , le prestige de la légion , ça serai une grande fierté de faire parti de l'élite ! et bien sur défendre les couleurs du pays que j'aime : La France

tu peux me dire en quoi la légion est nécessaire à cela ? en faisant EVSO, tu peux tout à fait répondre à tes "aspirations".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que la légion il y a le coté beaucoup plus difficile qu'on ne retrouve pas dans la régulière , le prestige d'être légionnaire , et les légionnaires sont sur tout les terrains , ce qui n'est pas le cas pour la régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et "prestige" ça veut dire quoi ? hormis une idée que tu te fais, y'a un classement du prestige ?

La légion a des particularités, que je ne nie pas, mais justement, il faut en avoir conscience, avant de jeter un dossier EVSO qui est bien parti ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est certains qu'à la régulière le respect, le sens du devoir et d'être militaire se fait moins ressentir malheureusement. Pour avoir été réserviste au 3 rama et pour travailler avec la régulière en Guyane la différence se fait vraiment ressentir. Aucun regret et grande fierté d'être à la légion. Tout dépends ce que tu recherche vraiment au seins de l'armée, mais la légion ne doit pas être un choix issus d'une prise de tête.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître que la régulière est loin de l'image que certains lui donne, Luffter a bien résumé il me semble.

Pour ce qui est de la légion et le terrain, ce qui voulait dire, c'est que ce n'est pas la régulière qu'on envois en premier faire le sale boulot, c'est la légion, et la régulière elle passe derrière, les légionnaires sont connus pour être ceux qu'on envois toujours en premier au combat sur les différents théâtres.

Modifié par Diabsm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la régulière qu'on envois en premier faire le sale boulot, c'est la légion, et la régulière elle passe derrière, les légionnaires sont connus pour être ceux qu'on envois toujours en premier au combat sur les différents théâtres.

Tu en es certain ? Je crois que le 2 RIMa était au Mali avant le 2 REP (si pas le 2 RIMa, un autre régiment "non légion").

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu sors ça de quelle expérience ? Ca me semble bien péremptoire.

Sans enlever le mérite aux légionnaires, faut arrêter de croire que l'armée française repose que sur eux et que le reste ne sert à rien.

Ca marche aussi pour les FS au passage.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste écrire une chose, et aux bons entendeurs cela fera du bien aux autres : tant pis.

Chacun a entendu des anecdotes, des légendes ou autre sur la légion.

Maintenant ni moi, ni vous autres intervenants sur cette discussion mis à part Luffter de par son statut, et VH26, RADU, BTX (qui ne sont pas intervenus) peuvent sur le forum donner leurs expériences, ressentis et vécus de la légion.

Le reste, ce que l'on peut écrire : des opinions, des intuitions, des informations etc...

Alors je sais que beaucoup de membres sont sympathiques et toujours volontaires pour aider, et conseiller et répondre, mais veillez à ne commenter quand il s'agit de sujet de la sorte (c'est à dire technique) à ne répondre que lorsque vous maîtrisez le sujet.

Cela devient du grand n'importe quoi (et là je parle pour le forum dans son ensemble pas cette discussion en particulier)

Le forum est public, donc si des légionnaires passent par là... et d'autres, ça fait sourire...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où j'ai dis que l'armée française ne faisait rien non plus, je dis juste qu'en règle général c'est bien la légion étrangère qu'on envois en premier sur le terrain. (y a pas besoin d'expérience pour savoir ce genre de rumeurs, ça se sait c'tout)

Modifié par Diabsm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...