Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

tests physiques : besoin de conseils pour les suspensions


purpledanh

Messages recommandés

Bonjour,

MOI J'ai un souci pour les tractions!! Je peux litteralement pas me soulever au dessus de la barre en pronation ^^ donc la question du combien de secondes ne se posent meme pas.... peux pas me soulever, un mixe entre un poids mort de cachalot et des biceps de mollusque!!

En fait, je n'ai "que" 5kg de trop, un iMG de 30% gniagniagnia... mais je doute fortement que les perdre ou meme en perdant le double j arrive un jour a effectuer cette exercice surtout quand vous lisez partout que les femmes sont nettement defavorises physiologiquement.

J ai du arreter la salle de muscu, mais je n ai pas vu de progres en trois/quatre mois d activites regulieres (pour la force des biceps, muscles du dos, ect...)

Des conseils ?

Un programme d entrainement ?

Des temoignages de celles qui reussissent ou de ceux qui en vont quelques unes reussir?

Ca me deprime ^^ le reste pas de probleme et ca m enerve de me dire que les tractions c est mort... jve au moins passer au dessus de la barre meme 1 seconde... je me vois pas aller au cso sans ca :/

Je n ai pas de date puisque javais ete inapte temporaire pr raisons medicales et avant d y retourner je veux etre au top mais bon... j ai envie de me lancer aussi, c est long... ca fait presque un an que je suis entree au cirfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais 250 pompes par jour, pour te muscler.

Ca fais beaucoup ^^ Et moi même je doute d'être capable...

Avais-tu déjà fais le test de suspension la première fois? si oui combien tu avais eu?

Mais c'est vrai que les pompes ne sont pas un mauvais conseil à mon avis. Je me demande si les abdominaux n'aide pas aussi...

Sinon tu fais, et tu refais si tu as une barre de traction... Et c'est sur un peu de perte de poids t'aidera grandement...

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un IMC de 30, alors la priorité est la perte de poids, que ce soit pour les tractions, mais avant tout pour ta santé.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une barre de traction mais pas de chaise pour m aider... j essaie tous les jours mais je me souleve a peine ^^ et la tete reste tres bas de la barre

Les pompes j en fais de temps en temps, je vais en faire un jour sur dzux comme la course, j avais lu que c etait pas tres utile pour les tractions.

Oui l'IMG 30% correspond a mon surpoids, mais pas encore d inquietude pour ma sante, de plus c est ponctuel, j ai pris 15kg l an dernier :/ j en ai reperdu la moitie et, je suis en cours de revenir a mon poids de forme.

Je suis en excellente forme physique, tres bon cardio, pratique du sport depuis mes 3ans...

Je pense aller au cso au plus tard fin janvier/fevrier, je voudrais surtout developper ma force des bras parce que perdre du poids ca suffira pas je pense... quand j'etais a 60kg j'y arrivais deja pas ^^

Nan au CSO j ai ete renvoye apres la visite du medecin donc pas de passage

De quelle maniere ca peut me penaliser pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 kilo en moins = 1 traction en + o_O euh... si vous n avez rien a dire de constructif ne dites rien. Laissez place aux autres ^^

Pareil pour ceux qui repondent avant d'avoir LU

Mon hygiene de vie actuelle est niquel (et je cours un jour sur deux comme deja preciser au dessus) de plus, ce n est pas le sujet du topic,

donc merci mais non merci ;)

je suis pas desesperee au point d ecouter tout un tas de blabla inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors agis plutôt que de taper sur ton clavier. Pour info j'avais un imc de 25,5 en début d'année et en 2 mois je suis passé à 21,5 en perdant 12 kilos. De 12 tractions je suis passé à 21. Alimentation saine sport quasi quotidien et sutout de la volonté. Rien ne sert de se lamenter sur ton sort sur un forum. Y a pas de solution miracle les tractions faut en bouffer et sans se décourager. En supination au début puisque c'est plus facile. Tu peux t'aider en donnant une impulsion au départ. Et quand tu seras à l'aise avec la supination tu te mettras à la pronation en douceur en t'aidant un peu des jambes... et chaque fois que tu passes sous ta barre force toi à en faire un certain nombre comme si tu devais t'acquitter d'un droit de passage. Et si mon blabla te semble inutile et bien je t'invite à passer outre. Bon entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une barre de traction mais pas de chaise pour m aider... j essaie tous les jours mais je me souleve a peine ^^ et la tete reste tres bas de la barre

Les pompes j en fais de temps en temps, je vais en faire un jour sur dzux comme la course, j avais lu que c etait pas tres utile pour les tractions.

Oui l'IMG 30% correspond a mon surpoids, mais pas encore d inquietude pour ma sante, de plus c est ponctuel, j ai pris 15kg l an dernier :/ j en ai reperdu la moitie et, je suis en cours de revenir a mon poids de forme.

Je suis en excellente forme physique, tres bon cardio, pratique du sport depuis mes 3ans...

Je pense aller au cso au plus tard fin janvier/fevrier, je voudrais surtout developper ma force des bras parce que perdre du poids ca suffira pas je pense... quand j'etais a 60kg j'y arrivais deja pas ^^

Nan au CSO j ai ete renvoye apres la visite du medecin donc pas de passage

De quelle maniere ca peut me penaliser pensez vous ?

Après comme tu l'as dit, tu n'as pas fais de suspensions la dernière fois que tu y es allée donc tu ne sais pas vraiment où tu en es!

Tu n'arrives pas à tenir sur une barre? Tu as de la volonté ?

Si oui, dis-toi quand tu seras-la-bas, que tu n'as pas le droit à l'échec, avec l'adrénaline tu choperas des précieuses secondes qui seront complété par ton effort de volonté.

Sache que n'ayant pas pu m'entrainer (ne tenant pas sur une barre en suspension seule et n'ayant pas le temps avec le bac.), j'ai tenu sur cette fichu barre surtout à la volonté, mes bras tremblaient tellement à l'effort demandé... Il faut aller jusqu'au bout, grappiller les secondes petit à petit. Puis c'est aussi un défi pour toi-même... Tu n'en a rien à faire d'avoir des courbatures le lendemain, tant que tu as fais une bonne performance au CSO...

Et petite anecdote, je n'étais pas capable de faire 5 pompes à l'arrivée au CSO donc je ne sais pas si c'est vraiment efficace pour les suspensions.

Une chose est sur, c'est que je me souviens avoir pas mal contracter mes abdominaux dont si tu n'en fais pas, fais en un peu, ça peut aider (je sais je me répète :) )

Et encore une fois, moins tu as du "poids à porter" plus ce sera "facile" de rester accrocher à cette barre.

La barre est assez proche du sol au CSO, il me semble donc n'hésite à la redescendre (pour pas faire une traction pour te suspendre)

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, l'IMC ce n'est pas un "pourcentage". Et au delà de 25 c'est du surpoids, au delà de 3 de l'obésité.

Sans connaitre ta situation, même avec 7kg de moins, je doute que tu tombe sous la barre des 25. Et si, c'est inquiétant à ton âge. Ce serait dommage d'abimer ses articulations, prendre des risques cardivasculaire et de diabète si jeune.

Ah et sinon, au lieu de jouer la "je gère mon sujet et vous demande de vous taire" écoute un peu....

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IMC est une mesure très médiatique mais très approximative:

-outre ne pouvoir être appliqué aux plus jeunes ni aux plus vieux, aux sujets de très petite ou de très grande taille, aux unijambistes, aux femmes enceintes..., il ne l'est même pas aux grands sportifs (les exemples des rugbymen ou des sumos sont frappants, et Teddy Riner a un IMC voisin de 31,5).

-il n'est, brut de coffrage, qu'un indicateur statistique du taux de mortalité précoce pour la très grande obésité (et c'est pour cela qu'il plaît tant aux assureurs).

Mais ces mêmes statistiques disent sûrement que, à court terme, le risque de mortalité du soldat est davantage lié à l'intoxication aigüe par le plomb...

A l'évidence, il ne sert donc pas à l'armée à sa finalité première (prévoir le taux de mortalité) puisque le militaire sera la plupart du temps retraité bien avant, mais à "mathématiser" l'aptitude à l'exercice en fonction d'une corpulence générale.

Pour autant, les militaires n'ont pas la tête si proche du képi qu'on veut bien le dire.

Dans l'arrêté du 20 décembre 2012 portant aptitude, la seule différence entre IMC de 25 à 29,9 (G2) et IMC de 30 à 34,9 est que, dans ce dernier cas, la cotation est de G2 à G3 si le tour de taille est <80cm chez la femme (donc plus volontiers G2 à 30 et G3 à 34) et de G3 à G4 dans le cas contraire.

Le "juge de paix" est donc ce dernier critère, l'adiposité abdominale étant un bon indicateur de l'adiposité générale.

Mais revenons à nos moutons: vous savez tous que IMC=P/(TxT).

En admettant que, au départ, P/(TxT)=30 et que l'on perde 5 kg, il faut connaître la valeur de l'IMC futur, soit (P-5)/(TxT) ou encore ((P/(TxT))-((5/(TxT))=30-((5/(TxT)).

Il ne vous aura pas échappé que, pour une masse donnée, plus T diminue, plus le dénominateur du dernier terme diminue, et donc plus la soustraction devient grande.

Mais le plus grand "bénéfice" qui peut en être tiré est de 1,95 pour un sujet de 1,60 m et de 2,2 pour un sujet de 1,50 m.

En conclusion et en français, même un sujet de 1,50 m à IMC 30 et tour de taille < 80 cm ne gagne rien à perdre seulement 5 kg puisque l'IMC ressortira à environ 28 et que même 10 kg sont à peine suffisants puisque la diminution d'IMC est alors de 3,9 pour 1,60 m et de 4,4 pour 1,50 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 pompes ( ou moins ou plus ) est plus que faisable et c'est indispensable pour la suspension ou les tractions .

Il y a différents exercices vraiment cool pour progresser , comme mettre une main en pronation et une en supination ou demander à quelqu'un de te " porter " pour t'aider ...

Rien n'est impossible , au début je tenais à peine 1s maintenant j'en suis à 1min :)

bon courage :D

Modifié par Sahra

« De l´audace toujours »

La gloire est éternelle , la douleur temporaire !

Incorporation 68e RAA

1er octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre est assez proche du sol au CSO, il me semble donc n'hésite à la redescendre (pour pas faire une traction pour te suspendre)

Ah merci pour cette info! une fois au dessus oui je peux tenir quelques secondes mais le probleme c est deja de me placer au dessus de la barre! Et sans aide je n y parviens pas encore.

POUR CEUX QUI VEULENT ETALER LEUR PSEUDO SCIENCE:

je n'ai meme pas pris la peine de lire les post de ceux qui n'ont toujours pas appris a "ECOUTER LES GENS", je reitere, si c est pour etaler vos connaissances sachez que moi aussi je sais lire et m'informer.

JE N AI JAMAIS ECRIT AVOIR UN IMC A 30% MAIS UN IMG ( INDICE DE MASSE GRASSE - ) LE 30% imG correspond a mon imc de 25% soit surpoids et non obesite... vous m apprenez rien puisque je demarre mon sujet en indiquant la couleur... c est un element que je connais deja et qu evidemment je travaille deja, si j en parle moi c est pour eviter precisemment des post inutiles la dessus! Pas besoin de faite l ena pour savoir que plus c est leger plus c facile a soulever ^^

vous repondez pas du tout a mon sujet donc oui y a un moment donne ou oui en effet je GERE MON SUJET et les post inutiles sont inutiles mais je vous interdis rien allez y... ecrivez, vous me polluez je vous le dis, maintenant je perdrai pas mon temps a lire des choses a cote de la plaque... si je voulais des renseignement sur l imc je ferai des recherches que HO j ai deja fait y a dix ans.

En revanche je prends volontiers des posts de ceux qui m ont lu, comprise et me repondent correctement.

Et pour en finir avec ca, je me repete encore, je suis excellente sante et en excellente forme, je ne ne risque ni diabete ni cholestrol de par mon alimentation et mon surpoids sur une periode de un an sans rapport avec mon hygiene de vie (si ce n est moins de sport) ne me fais courir aucun risque a ce jour. A moins que vous soyez medecin cessez de debattre... oui bien sur que vous avez raison, mais ce que vous dites, deja je le sais aussi, n est pas le sujet et de plus, ne d applique pas a moi ni mon mode de vie.

PFIOUUUU

merci pour tous vos conseils d entrainement ;)

Abdos oui je fais, jv fairr plus souvent les pompes ca peut pas faire de mal meme si c pas forcemment utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon moi je t'avouerais que je ne vais pas t'être d'une grande utilité, la suspension j'y suis arrivée.

M'enfin, je pèse 51kg, je pense que ça joue beaucoup !!

Je m'attendais a quelque chose d'insurmontable et même si le temps est, pour moi, passé très lentement, avec de la concentration et la niaque comme on dit, c'est possible

Et je suis assez d'accord avec ma voisine du dessus concernant cet excercice curieux du "bras de chaque coté".

Je te conseille d'essayer aussi de te trouver une position "confortable" ou tu sentiras le moins ton corps peser !

Car c'est clair, tu sens bien la lourdeur de tes jambes quand tu commences l'exercice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assures que les pompes aides :)

J'ai débuté comme tous le monde je pense ( fille ) sur les genoux puis petit à petit normalement , et grâce à aux pompes ( entre autre ) j'ai progressé et assez rapidement !

Après j'ai regardé des vidéos sur youtube pour bien placer les bras , gérer la respiration ect ...

je te conseil cette chaîne youtube qui est extra : https://www.youtube.com/user/P4Pfrancais

A toi de faire le tri !

« De l´audace toujours »

La gloire est éternelle , la douleur temporaire !

Incorporation 68e RAA

1er octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il faut bien prendre note que tout dépend de ta taille pour la barre (1mètre 74 pour ma part). Si pour moi, elle était proche du sol, j'en ai vu une faire une demi traction pour pouvoir ces suspensions (injustice? En même temps, les moniteurs ont vite vu au LL sa motivation...).

Et c'est vrai, il faut pas oublier de respirer ^^. Même souffler fort comme un boeuf (le ridicule ne tue pas) parce la respiration est importante...

Puis comme à dis Sahra, colle les bras contre toi, c'est une technique qui marche bien. Les pompes, fais en parce que ça peut qu'aider... ( fais pas comme moi entraine toi avant d'y aller)

Le temps est multiplé par 2 ou par 3 quand tu es sur la barre :) Puis le mental... Primordial à mon avis, pense à un précipice sans fond où si tu tombes, tu mourras et penses que les secours arriveront quelques secondes plus tard... ou même un truc monstreux qui pourrais t'arriver si tu lachais ta barre.

Ma motivation sur ma barre, c'était l'armée, le fait que j'ai toujours voulu y entrer, et que c'était pas cette épreuve qui allait me barrer la route...

Modifié par tigreblanc

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu n'aime pas le blabla, je vais te la faire courte, à la version capitaine troupe de marine (véridique, c'est bien d'un capitaine troupe de marine) :

-le poid c'est simple, il y a les calories que tu avale et ceux que tu perds, si tu en avale plus que tu n'en perds, tu grossis.

-tu veux prendre du muscle à la place du gras ? et bien tu fais du sport qui sollicite les muscle, les paquet de chips ça a jamais fait pousser les biceps

Voilà voilà...

Donc, en effet, comme tu dis pas besoin de faire l'ENA (quoique, je ne vois pas troip le lien avec l'administration, question de phobie ?), mais en effet, plus on est léger plus on est facile à tractionner.

Et oui, les tractions, ça sollicite certains muscles des bras, qu'on peut travailler autrement qu'ne traction.

Sinon, il y a des parcours de santé qui ont des barre très "basses" (genre 1m du sol), a priori plus étirement, mais tu peux déjà faire des "tractions" ou "suspensions", avec non pas ton corps completement dans le vide, mais a moitié allongé dans le vide mais les pieds touchat le sol (bien entendu, à la verticale, ça ne sert à rien).

Voilà voilà.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais!

Parce que, nous c'était sur un appareil, donc on devait monter sur un tabouret, attraper la barre, placer nos pieds contre la machine, se positionner, et une fois prête, se "lâcher"

Je sais pas si c'est super clair mais je ne trouve pas tellement d'explication autrement

Au final, même si ça n'a peut être pas grande importance, mais du coup c'est pas toujours la même façon de faire d'un CSO a l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ... j'étais dans le meme cas que toi sauf que je pompais haha :)

Ba c'est bien ! et tu veux rentrer dans quelle armée ?

« De l´audace toujours »

La gloire est éternelle , la douleur temporaire !

Incorporation 68e RAA

1er octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est là que ça se complique... Déjà, mon dossier a pris du retard, car je me suis pris une inaptitude provisoire de 1 mois a cause d'une opération que j'ai faite il y a 10 ans a l'oreille gauche.

Donc là... N'est ce pas, j'ai du voir mon ORL etc

Une fois ça fait, me voilà arrivée a juillet... Ou mon CER me dit que, en gros il leur manque un papier, comme je veux bosser dans les transmissions, ils font une enquête plus poussée etc..

Il me dit qu'il aura le papier a la fin de la semaine, qu'il m'inscris en com.

Fin juillet, je l'appelle il me dit que je me suis faite recalée (charmant)

Rebelote, rendez vous début septembre et... Magie, il me ressort le "papier manquant" donc... Soit, ils n'ont pas envoyé le papier mais m'ont inscrit quand même en com' en sachant que je serais recalée soit... J'sais pas, il a omis de me dire quelque chose

Donc, j'ai encore rendez vous fin septembre pour m'inscrire en com' et je compte bien l'appeler avant pour avoir des nouvelles de ce "papier"

Donc j'en sais pas plus... Je pense m'inscrire pour la com' de Décembre, on en a discuté mais bon si mon dossier bloque pour 1 papier ça fait un peu chier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...