Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

tests physiques : besoin de conseils pour les suspensions


purpledanh

Messages recommandés

C'est curieux la façon dont tu décris la chose Tigre blanc, comment vous avez du faire vous au CSO pour faire cette suspension?

En partant du sol?

Oui, nous partions du sol.

Ah mince Wednesday, tu n'as pas moyen de récupérer ce fameux papier?

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc vous deviez vous tracter pour faire la suspension en fait !

Bah, pour le papier, non, c'est "chez eux" que ça bouge pas... Alors j'ai espoir que c'est le syndrome juillet/aout endémique de l'administration quelle qu'elle soit ;)

M'enfin ça a bien retardé mon dossier quoi :)

Alors, ben tu nous diras quoi Tigre Blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc vous deviez vous tracter pour faire la suspension en fait !

Bah, pour le papier, non, c'est "chez eux" que ça bouge pas... Alors j'ai espoir que c'est le syndrome juillet/aout endémique de l'administration quelle qu'elle soit ;)

M'enfin ça a bien retardé mon dossier quoi :)

Non, en faite il n'y eu qu'une seule candidate qui a du se tracter (petite) et les cadres peut-être avaient perçu son manque de motivation aussi pour le sport... Et lui ont obligé à faire la demi traction pour se suspendre (pas de chance pour elle...)

Comme je l'ai dis auparavant, la barre était proche du sol donc moi je me suis simplement suspendu sans traction (c'est déjà assez compliqué comme ça ^^)

J'espère de tout coeur que tu ne sois pas recalée à la prochaine commission.

Alors, ben tu nous diras quoi Tigre Blanc!

Eh bien, quoi ^^

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais pas pour les autres CSO mais à celui de Lyon pour les suspensions on avait une barre (pas la même que celle où les mecs faisaient leurs tractions) près du sol pour limiter au maximum l'effet de balancier quand on se suspend.

Après réussir à faire des tractions et tenir en suspension sont deux choses différentes. Perso j'arrive péniblement à enchaîner 2 tractions alors que j'ai fait 55 sec au CSO.

Faire des abdos est peut être une bonne idée, je faisais beaucoup de gainage.

L'important de savoir sur quelle base tu pars pour pouvoir l'améliorer progressivement avec des objectifs réalisables. Si tu n'arrives pas à te suspendre sans aide fait le en sautant puis bloquant, certes tu prendras plus cher dans les bras avec l'effet de balancier mais tu pourras t’entraîner quand tu veux.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si au CSO de Nancy il faut faire une traction pour se suspendre ou on est aider (tabouret, cube...) Car je m'entraine pour la suspension mais impossible de faire une traction pour le moment.

À savoir que je n'arrivais pas à tenir une seconde et en 3 mois de temps j'arrive désormais à 8 secondes, ok c'est pas énorme mais c'est un début. On m'avais également dis que les pompes sa aide et je sais que j'ai augmenter mon nombre de pompe (de 1 j'en fait maintenant 10) mais pas mon nombre de seconde sur la barre.

Je fait 1m58 pour 53kg je vais en perdre 2-3 pour être plus légère et gratter des secondes en plus car hors de question pour moi de faire moins de 20 secondes !

Je passe au CSO fin Avril ou début Mai donc au boulot et merci si quelqu'un peut m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ici idem.

Aucune recherche effectuée sur le forum...

Sujet traité mille fois

De toute façon, on sait quand un sujet est traité un million de fois.

Beaucoup de pages. Pour répéter et répéter...

Le titre ici aussi n'est pas explicite.

Bref je comprends que le forum serve pour se rassurer et trouver des réponses,

mais vous DEVEZ avant de poster CHERCHER les sujets similaires.

==> fonction recherche ; vous aurez plein de conseils

En tout cas bonne chance et bon courage

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...