Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de "réintégration" en école suite à une démission


Emeline-Gav

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais savoir comment faire, si l'on a démissionné (en tant que GAV) après affectation

La démission date de plus de 6 mois

Comment faire pour retourner en école ? obligation de repasser le concours ? j'ai entendu parler de lettre de réintégration, ??

Concours : 29 Mai 2013

Résultats positifs : 14 Septembre 2013

Date visite médicale : 27 Septembre 2013 (Apte)

Date d'incorporation : 25 Novembre 2013 (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génération zapping effectivement. Très pratique pour gagner le respect et la confiance de ses supérieurs. Je ne connais pas les raisons qui ont motivé ta démission mais en école gav on nous apprend à réfléchir avant d'agir. Bon courage pour tes démarches malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée me renseigner au centre de recrutement de la gendarmerie de ma ville et ils n'ont pas la réponse à ma question, ils vont se renseigner et me recontacter.

Pas de problèmes pour tout recommencer à zéro si on me le permet, c'est ça la question... Merci pour vos réponses.

"Génération zapping" si vous voulez

J'ai démissionnée car j'ai été affecté dans la GR et je souhaite aller en GD, tout simplement.

Concours : 29 Mai 2013

Résultats positifs : 14 Septembre 2013

Date visite médicale : 27 Septembre 2013 (Apte)

Date d'incorporation : 25 Novembre 2013 (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justemment ! ca me dérange pas ! je souhaite recommencer à zéro !

la question est est ce que j'en ai le droit

j'ai démissionnée environ 2 mois après ma sortie d'acole

Concours : 29 Mai 2013

Résultats positifs : 14 Septembre 2013

Date visite médicale : 27 Septembre 2013 (Apte)

Date d'incorporation : 25 Novembre 2013 (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde républicaine? Moi je suis parti en maritime de mon temps. C'était pas le top mais au bout d'un an tu fais une demande de mut'. Un militaire va là où on lui dit d'aller parce que si aujourd'hui on doit prendre en compte les désidératas et les considérations de chacun on ne s'en sort plus. Fallait cravacher plus en école. Cqfd. Cependant je te souhaite de réussir dans tes démarches même si de mon point de vue ça semble compromis. Des petits jeunes volontaires pour s'engager ça ne manque pas et tu ne seras certainement pas en tête de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je ne suis pas allée à la GR par dépit, j'ai eu le choix en terminant 58ème sur 91 il me semble. Malheureusement cela ne s'est pas passé comme je l'aurai souhaité. Et donc je voudrais essayer la GD.

Qui ne tente rien n'a rien...

Oui, c'est vrai j'aurai probablement pu y rester un an et demander une mutation. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui je cherche des informations pour savoir s'il est possible de réparer l’erreur que j'ai faite.

Merci

Concours : 29 Mai 2013

Résultats positifs : 14 Septembre 2013

Date visite médicale : 27 Septembre 2013 (Apte)

Date d'incorporation : 25 Novembre 2013 (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la DGGN

D'une part, La personne que j'ai eu au téléphone pense que non, je ne peux pas repasser le concours. Elle m'a conseillé de m'adresser par écrit au BRCE.

Concours : 29 Mai 2013

Résultats positifs : 14 Septembre 2013

Date visite médicale : 27 Septembre 2013 (Apte)

Date d'incorporation : 25 Novembre 2013 (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît logique, après les gens disent que les gendarmes sont des militaires.. un militaire va là où on lui dit, il ne chipotte pas pour une histoire de régiment..

Bonne chance tout de même.

Rien à voir, c'est pas une simple histoire de choix de régiment ou de brigade là, c'est une histoire de subdivision, la GD et la GR n'ont rien à voir.

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, c'est pas une simple histoire de choix de régiment ou de brigade là, c'est une histoire de subdivision, la GD et la GR n'ont rien à voir.

rien à voir c'est un peu fort ! certes la GR a ses particularité, certes la GR est probablement plus près de la GM que la GD, mais n'empêche que en général les gens se battent plus pour aller en GR qu'il ne la fuie.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis peut-être allé un peu fort :unsure:

Je voulais parler en terme de mission, si un jeune s'engage à la base dans la gendarmerie pour la vie en brigade, l'investigation, la patrouille, forcement la GR n'aura rien à voir avec ses attentes... Après c'est vrai que tu aurai dû réfléchir avant de faire ton choix, tu as peut-être pris la place à une personne motivée qui voulait vraiment la GR...

Inscription: 23/06/2014

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emeline, la 8ème compagnie de Tulle ne t'a donc pas porté chance ?

J'espère en tout cas que tu pourras recommencer, ou sinon il te reste encore la possibilité de passer le concours SOG pour revenir dans l'arme.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui me souhaite bon courage.

Minoy, je ne dirai pas que la 8ème compagnie de tulle ne m'a pas porté chance ! au contraire c'était une très belle et riche expérience. J'espère aussi pouvoir recommencer, et je fais tout pour

Et justement en ayant démissionné je ne sais pas, je pense que pour le concours SOG c'est pareil je dois faire une demande écrite.

Quelques infos, je me suis rendu à une session de recrutement et on m'a expliqué ce que je devais mettre dans mon courrier a adresser au BRCE.

Le courrier sera envoyé lundi !

Objet : demande de réintégration

Historique ( test de sélection - école - affectation etc)

Pourquoi je suis partie

Pourquoi je souhaite revenir

Si m'a demande est acceptée, il me semble que je devrai repasser les tests de sélection, ce qui est normal car ils datent de plus d'un an.

Oui oui j'aurai dû réfléchir avant de choisir la GR mais c'est aussi en se trompant que l'on apprend... la seule chose positive est que maintenant je sais ce que je veux.

Concours : 29 Mai 2013

Résultats positifs : 14 Septembre 2013

Date visite médicale : 27 Septembre 2013 (Apte)

Date d'incorporation : 25 Novembre 2013 (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu as la possibilité de recommencer, ça va te paraître long mais maintenant tu sais où tu vas, donc ça va aller.

Bons tests de sélection alors.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut emelyne.

J ai était dans le meme cas que toi il y a maintenant deux ans. A quelques details pret. Moi j'ai demissionné en ecole.. un acte irreflechit que j ai vite regretté a peine 2mois aprés.

On m'a demandé tout comme toi de refaire un courrier. Ce que j'ai fait, pour ma part sa n a pas etait accepter la reponse etant que pour le moment je n etait pas fait pour la gendarmerie (en 2012).

Je suis donc allé dans une autre armée sans vraiment oublier la gendarmerie.

Alors j'espere que tu auras une reponse positive a tes demarches. La reponse au courier a mis 3 semaines pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai moi même fait une bêtise, j'ai démissionné de l'école de SOG il y a quelques semaines pour raisons personnelles et je me suis vite apercu que j'ai fais une grosse bêtise. Pensez vous qu'il existe un moyen de ré-incorporer la Gendarmerie en refaisant tout depuis le début ?

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...