Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Course a pied


Famous

Messages recommandés

Et comment se guérri cette tendinite stp ?

Cela m'est arrivé récemment. Sachant que je cours un jour sur deux en alternant course à allure constante et du fractionné. Notamment en côte.

Bref, j'ai préféré tout de suite arrêter pour éviter que cela s'aggrave. Et que les douleurs empirent...

J'ai cessé de courir pendant 3 jours environ. Mais pour ne pas être à la ramasse, j'ai pratiqué de la natation en attendant.

Puis j'ai repris sans soucis, cela avait disparu comme si il n'y avait rien eu...

Je touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal d'antécédents par le passer (periostite, problème de genoux). Souvent quand je me laisser pas assez de repos entre les séances de longue distance (15km ou plus)... Maintenant j'essaye d'alterner entre endurance, course a pied et vélo en montagne ( le vélo n'appuie pas sur les articulations et aide a gagner en endurance ! )

Après la plus part de ces merde, si on s'arrête pas assez longtemps, ça peut rester longtemps ( je suis rester plus de 4 mois sans pouvoir courir avec un problème de genoux alors que j'aurai pu m'arrêter 2 semaines dès que j'ai commencer a le sentir et c'etais bon !

En tout cas je conseil a tout le monde de pas forcer sur une blessure, ça peux devenir grave !

Vivre libre ou mourir !!!

Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal d'antécédents par le passer (periostite, problème de genoux). Souvent quand je me laisser pas assez de repos entre les séances de longue distance (15km ou plus)... Maintenant j'essaye d'alterner entre endurance, course a pied et vélo en montagne ( le vélo n'appuie pas sur les articulations et aide a gagner en endurance ! )

Après la plus part de ces merde, si on s'arrête pas assez longtemps, ça peut rester longtemps ( je suis rester plus de 4 mois sans pouvoir courir avec un problème de genoux alors que j'aurai pu m'arrêter 2 semaines dès que j'ai commencer a le sentir et c'etais bon !

En tout cas je conseil a tout le monde de pas forcer sur une blessure, ça peux devenir grave !

C'est clair que dès que l'on ressent douleur qui persiste, ou autre, vaut mieux privilégier le repos.

Même si c'est pas facile psychologiquement d'arrêter pendant quelque jours.

Mais cela n'empêche pas de pratiquer un autre sport, qui "n'impacte pas les chocs".

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je donne des nouvelles donc, je suis allé voir un premier médecin qui m'a donnée des anti inflammatoire à avaler 2 fois par jour et de passer une pommade le matin et le soir sur le côté du genoux et bien sur du repos , j'ai suivie le traitement et j'ai ressayé de courir et ça m'a encore fait mâle, puis je suis retourné voir un autre docteur il m'a dit que ça venait surement des chaussures donc de changer de chaussures et si le problème revient de faire des semelles.

Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les chaussures en effet.

Si la position lors de réception au sol de ton pied n'est pas en adéquation avec la réception de la chaussure, ça peut vraiment faire des dégâts !

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...