Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vsite médicale : fracture épaule bien consolidée


quentin46130

Messages recommandés

Bonjour, je passe fin octobre mes épreuves au cso de Bordeaux en candidature EVSO, mais j'ai une crainte pour la visite médical, je me suis fais une fracture de l'épaule au rugby fin avril, je n'ai plus de matériel dans mon épaule (vis, broche), mon chirurgien ma dit que la fracture c'était très bien consolidée, que j'avais retrouvé une très bonne mobilité et que j'avais retrouvé toute ma force du bras. Donc pensez-vous que je vais etre mis inapte ?

Merci de vos réponses.

Incorporation le 6 janvier au 92 RI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais mon cso a bordeaux et j'avais eu également un probléme similaire facture du 5ème métacarpien (broche), le médecin général m'avait juste demandé si ça me gêne encore, j'ai dis non et il ne ma rien vérifié

Modifié par LudoSP

Test cso: 18/08/14

Incorpo 13RG: 01/10/14

FSI: 04/01/15

Sapeur de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapide.

Rémi Le: Le chirurgien ma fait un rapport en disant que tout était bien reconsolidé, la mobilité revenue ainsi que la force.

LudoSP: Ca me rassure ce que tu me dis la, tu avais été apte pour tout? Tu avais pris quand meme des radios? Compte rendu du chirurgien?

Bonne journée.

Incorporation le 6 janvier au 92 RI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apte partout, j'avais rien pris du tout il ma juste demandé mes antécédents médicaux, je lui ai dis pour ma main, il ma demandé si ça me gêne en quelque chose, puis voila aucune vérification, de toute maniére au début il va t'ausculter, s'il ne remarque rien, tu ne lui dis rien si tu veux pas prendre de risque :happy:

Test cso: 18/08/14

Incorpo 13RG: 01/10/14

FSI: 04/01/15

Sapeur de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apte partout, j'avais rien pris du tout il ma juste demandé mes antécédents médicaux, je lui ai dis pour ma main, il ma demandé si ça me gêne en quelque chose, puis voila aucune vérification, de toute maniére au début il va t'ausculter, s'il ne remarque rien, tu ne lui dis rien si tu veux pas prendre de risque :happy:

Oui mais après c'est à tes risques et péril je pense qu'il ne vaux mieux pas mentir ou cacher une blessure pareil si tu as la lettre que tu montre que tu vas bien ça passera mais si tu le cache et que tu te rend compte une fois engager que tu est embêter avec ça c'est une autre paire de manche ... En tout cas je te souhaite de réussir et j'espère pour toi que tu pourras faire ce que tu veux ! :)

Incorporation au 35eme RI en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je le mettrai dans mes antécedants médicaux, il l'aurait vu car j'ai trois cicatrices donc bon.. Et si jamais il me demande je lui donnerai ma dernière radio puis le mot du chirurgien, il vaut mieux que je prenne tout le dossier de ma blessure non?

En tout cas, merci de vos réponses.

Incorporation le 6 janvier au 92 RI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au rugby j'ai fais 10.5 au luc léger début juillet depuis j'ai fais beacoup de fractionné donc j'éspere que ça augmenté, et les tractions j'en suis à 6 et juste mon opération j'en étais à 2 donc j'ai progressé mais je continue de m'entrainer jusqu'au jour J. Merci de tes réponses!

Et toi que vises tu?

Incorporation le 6 janvier au 92 RI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre Levy.

En faite, je dois faire 2 tractions puis 15 pompes, 30 secondes de repos et je dois faire 8 répetitions. Et aprés je dois passer à 3 tractions puis 4 ect..

En deux semaines après mon opération, j'étais passé de 2 à 6..

Ah tu as de bon résultats!! Quel régiment?

Incorporation le 6 janvier au 92 RI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remi LE, tu as été bon au LL et j'aimeai bien etre comme toi aux tractions!!

La VM c'est bien passé pour toi? Les test aussi?

Oui tout a étais Niquel juste mes yeux qui sont pas top mais le reste oui ça va et pour les tractions

je faisais a peut prêt comme toi :D

Incorporation au 35eme RI en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...