Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2RH : Coupons court aux "on dit"


wotm

Messages recommandés

Bonjour,

Les sujets ou interrogations sur ce régiment ne manquent pas ! J'ai simplement souhaité créer ce sujet pour rétablir dans la mesure du possible, la réalité par rapport à ce régiment. En effet, j'ai eu un retour entre autre d'un ancien qui y était il y a quelques années, et, qui disait qu'il avait tout fait sauf ce pourquoi il s'était engagé (peinture de bâtiment, etc) avec très peu de sport. On m'a aussi rapporté le fait que ce régiment ne partait quasiment plus en OPEX.

Ce régiment étant un premier choix pour un certain nombre de personnes, qu'en est-il à l'heure actuelle ? J'espère que certains d'actives ou des collègues / amis pourront nous apporter un complément d'informations.

En vous remerciant.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFF encore du blabla, a quand la fin de c'est blabla le mieux est de se faire sa propre opinion et pas croire de quelqu'un qui etait la bas ya quelque année,un très bon amie à moi est la bas et il en dit que du bien des opex sont meme prevus cette année , ils suffit que l'un dit sa et apres on le croit sans fondement je peux aussi dire que le 8rpima part pas en opex est va etre dissout parce que un amie a moi la entendu, c'est des connerie c'est surrement pas sur internet que tu aura la vrais réaliter de ce régiment sur internet tu trouve tout et n'importe quoi et de gens qui parlent sans savoir sur internet tu auras toujour des gens pret a rabaissez Xregiment en disant j'est servit 2ans la bas alors quand réaliter c'est mec la n'y etait pas ... rabaissez des regiment je trouve sa vraiment petit alors que on c'est pas de quoi on parle, j'aurais tendance a plus croire mon amie sur ce qu'il me racontent que un simple inconnue, tu veux une opinion du regiment fonce et va s'y fait une PMD et demande leur, ils faut un jour sauter le pas et essayer l'inconnue

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement Newboy; tu penses réellement lors de ta PMD (et quelque soit le régiment), il y ai un militaire qui te dise : "oui moi mon régiment c'est de la merde"….??

les PMD ne sont qu'une découverte, et pas un engagement, le dît régiment te montre que ce qu'il a envie de te montrer…

Concernant ton contact WOTM; il se pourrait que celui-ci soit un crapaud et qu'il récolte que ce qu'il sème…

Concernant ton cousin Newboy; il se pourrait que celui-ci te fasse miroiter et te vende du rêve (pratique olympique de l'armée)…

Il y a probablement du vrai dans chacun de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement Newboy; tu penses réellement lors de ta PMD (et quelque soit le régiment), il y ai un militaire qui te dise : "oui moi mon régiment c'est de la merde"….??

les PMD ne sont qu'une découverte, et pas un engagement, le dît régiment te montre que ce qu'il a envie de te montrer…

Concernant ton contact WOTM; il se pourrait que celui-ci soit un crapaud et qu'il récolte que ce qu'il sème…

Concernant ton ami Newboy; il se pourrait que celui-ci te fasse miroiter et te vende du rêve (pratique olympique de l'armée)…

Il y a probablement du vrai dans chacun de vos commentaires.

je sais bien que en PMD on te vendra que du reve et te faire mirroiter les yeux :roll: apres j'aurais tendance a croire mon ami ce qui est normal, la semaine prochaine on lieu leur porte-ouverte je compte bien y faire un tour et voir pour trouver des réponse meme si sa sera assez compliquer d'avoir du vrai , apres on pourra jamais avoir du vrai car chacun a son approche et avis différent du régiment , le mieux est son propre avis

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devais être sacrément mauvais en dictée Newboy^^ tu ne connais pas le logiciel "antidote"?!^^

même lors des portes ouvertes, ce ne sera "qu'apparence", et j'en sais quelque chose.

Je tiens quand même à préciser que c'est un régiment qui est en mission actuellement; certes il n'a plus autant de missions qu'il y a quelques années, mais il est toujours employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu on peux pas etre bon partout ^^

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles interventions multiples ! Difficile en effet de démêler le vrai du faux sans y être. Peut-être qu'un personnel du régiment passera par ici, qui sait ?

Faire le pas pour voir de ses propres yeux ? C'est malheureusement ce que font certains, et, par la suite deviennent déçus.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet ni en cause son coté pro ou opérationnelle; je remet juste en cause ce que les cirfa et autres disent de lui.

Certes ils font du renseignement; mais je pense que les "jeunes" voit en ce mot un truc de ouf de la mort qui tue pour des guerriers de l'apocalypse… et c'est bien là le hic!!! ce n'est ni les FS, et encore moins la DG ou autres organismes. Ils font du rens en treillis et P4 ( ou autre bon véhicules militaires ) et voilà, je vais pas dire c'est tout mais pas loin.

Donc, si ces "jeunes" s"attendaient à faire des trucs de ouf de call of battlefield avec james bond; ce n'est pas du tout le style de ce régiment.

Je sais pas si on m'a compris, mais je pense que c'est la façon dont est présentée le régiment qui pose problème et non le régiment en lui même.

Modifié par hakkidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hakkidan : Je pense avoir perçu ce que tu voulais dire et je reconnais que c'est pas faux ! On a souvent tendance en étant jeune à s'accrocher à des choses insignifiantes, en l'occurrence des extraits de reportages, vidéos, etc.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement ou plutôt plus nécessairement mais ça permet d'essayer de tirer les choses au clair... je suis certain que je suis loin d'être le seul à vouloir en savoir un peu plus.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors WOTM

si vous avez bien lu les discussions sur le forum.

Vous avez dû lire cette discussion :

https://www.aumilitaire.com/forum/18293-2eme-regiment-de-hussards-age,diplome.html

forcément puisque vous y avez participé.

Il y a eu plusieurs intervenants.

3 ont retenu mon attention. Ils ont dû retenir la vôtre également.

Ils avaient largement débattu sur les "on dit" à propos du 2 RH.

En quoi cette discussion nouvellement créée se différenciera-t-elle des précédentes ?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Timshel, je n'ai pas fais à nouveau de recherche avant la création de ce sujet, et, pensais pas qu'il y avait autant de contenu dans l'autre sujet.

Vous pouvez donc nettoyer si vous le souhaiter. Merci !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zebataceae, j'avais déjà connaissance de leur page facebook.

Alsaco, tout le monde n'est pas alsacien ! Ca peut être assez loin pour certains ! ;)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes of course , c' est pour tous ceux qui auraient oubliés , petite piqure de rappel ....

En tous cas très bon régiment , très souvent en opex vu leurs spé , des mecs pêchus

techniquement et physiquement .

Je ferais un petit passage Samedi après midi ....

Et Dimanche petite visite du Palais du Gouverneur pour les journées du Patrimoine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à me communiquer ton impression, ce que tu auras appris par MP ! ;)

Même si ça reste une PO...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas mal interessé pour rentrer dans la reserve au 2e RH.

J'aimerais bien que ceux ayant la chance de pouvoir se rendre aux portes ouvertes posent quelques petites questions à propos de la reserve dans ce regiment afin de repondre à mes dernieres interrogations. :blush:

Du style :

- Si ils recrutent toujours des reservistes ?

- Si un distance de 3h de train, est acceptable pour etre pris ?

- Eventuellement les prochaines dates de pms et de fmir ?

- Demander si les missions attribuées aux reservistes sont un peu diferentes de celles "d'UIR classiques" (genre PROTER), savoir si c'est orienté un peu Rens' sachant qu'il s'agit d'une USR.

Merci d'avance.

Bon WE pour ceux qui se rendent aux portes ouvertes, forcez pas trop sur le BBQ. :happy:

PS : Quelques photos pourraient etre cool ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai apprit c'est que la section nautique est équiper de scar L et que à à terme le régiment passerait en dotation de scar L

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

numero_image_3465_1424794508.jpgbonjour

le magasine raid n°= 346 de mars 2016 (faute de frappe sur la couverture comprenez mars 2015)  traite de la brigade de renseignement avec de bon passage sur les hussards du 2 ;)

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...