Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Trucs et astuces interdites


MacGyver

Messages recommandés

Bonjour, je pense intégrer l'EFSOAA cet hiver et je me demande si certaines astuces pour se faciliter le quotidien sont interdites ou déconseillées pendant le CAM .

( vous devez déjà me prendre pour quelqu'un de pas trés sérieux :D )

Par exemple :

- Est il possible de serrer ses lacets façon "commando" durant la période du CAM ?

- Peut on faire fondre son cirage avec un briquet pour une meilleure application ? ( risque de déclenchement des détecteurs de fumée )

- Peut on apporter nos propre chaussette de randonné ?

La formation du soldat se doit d'être dure, je n'essaye en rien d'esquiver la discipline, je me renseigne juste avant que la compagnie se fasse punir à ma place !

Si vous avez des petites choses qui vous ont aidé, n'hésitez pas à les communiquer ;)

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les semelles perso, les chaussettes si c'est discret ok. le laçage mytho non. mais ça dépend des cadres...

le cirage ou la graisse ça se pase dehors...sauf si tu tiens à astiquer le carrelage à la brosse à dent. prends des pansements!et du jus de citron (l'eau est dégeu au robinet...)et un mini etandoir à linge pour la nuit. un moni fer à repasser...

Rochefort n'était pas le bagne il y 18 ans, ça n'a pas du se durcir depuis!!!!! j'ai fait des camps scouts plus rustiques! mais la rigueur et toujours de vigueur...

keep cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc "laçage commando" à éviter . Dommage, c'est une excellente technique, j'ai entendu une rumeur comme quoi elle était réservé aux légionnaires et aux porte drapeau car il avait une signification particulière ; c'est pour ça que je demande ! Donc laçage à "barre droite".

Merci pour ta réponse Sorcier ! :D

Sinon à part le jus de citron pour le nettoyage, faut il apporter des produits ménager ?

Car il me semble que les 8 premières semaines sont bloqués, il faut donc partir directement avec le bon matos j'imagine .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le laçage "commando" te sera interdit la première moitié du CAM et le sera peut être autorisé pour la deuxième moitié suivant ton commandant de compagnie ;) certains l'autorisent, d'autres non donc à voir.

Merci Toph, t'était dans quel compagnie et de quel spécialité si c'est pas indiscret ?

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas stresser :) En attendant j'ai su tout ce que j'avais à savoir d'utile . Le reste il faut le découvrir par soi même, j'ai pas envie qu'on me le dise !

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pas de stress, c'est l'Armée de l'Air.

Raciste.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore eu la réponse ?!


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...