Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides"


Messages recommandés

http://www.ouest-france.fr/armee-le-3e-rima-de-vannes-touche-par-des-suicides-2824398

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un régiment qui me plaisait et dont n me vantai la bonne ambioance

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils poursuivent : « Des chefs sont très bien mais certains cadres donnent des gifles, ils appellent ça des claques de bon fonctionnement. »"

Question a ceux qui sont militaire dans votre rgt y'a ça aussi les claque insulte raciste etc... ?

Perso si je m'engage et qu'un type me fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans énormément de régiments c'est comme ça, juste que la c'est parti trop loin

Oui, un ancien du 8eme RPIMa ma parlé de ce genre de comportement des cadres..

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de parler de ce que vous savez pas , il est bien beau de voir les choses de l'extérieure ou d'un mois fais pendant les vacances d'un rgt en sommeil et le vivre de dedans

revenez en parler dans un An . et là on fera la comparaison de vos propos .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense qu'il doit quand même y avoir quelques coups de pompes au cul!

Apres, c'est pas quelques gifles qui poussent des gars à se suicider, le problème est autre part.....

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense qu'il doit quand même y avoir quelques coups de pompes au cul!

Apres, c'est pas quelques gifles qui poussent des gars à se suicider, le problème est autre part.....

Nous sommes d'accord !

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais le probleme c'est vous.

Comment on peut trouver normal de ce prendre des gifle en 2014 a son lieu de travail.J'ai l'impression y'a que moi que ça choque

Lors d'un problème entre deux personnes qui plus est de gradé à subordonné, ll y a souvent deux types de personne :

- Ceux qui arrivent à se parler "d'homme à homme" et à dire ce qu'il faut tout en gardant la notion de respect et de hiérarchie.

- Et il y a ceux qui oublie tout ça et qui pense qu'ils ont leur pote en face.

A partir de ce moment là, un "recadrage" est nécessaire.

Vu que tu dois surement être dans la première catégorie, c'est normal que ça te choque car le manquement de respect ne te viendrait surement pas à l'esprit.

Il faut voir surement cette relation comme avec tes parents. Si jamais je manque de respect à mes parents, je peux t'assurer que je finis dans le mur mais si je garde cette notion de respect je peux dire "ce que je veux".

Après attention y a des gradés qui sont surement con comme des balais... Et qui n'ont pas compris qu'ils ont besoin de leurs subordonnées notamment niveau expérience etc...

Mais bon ceux-là se font surement "recadrer" par leurs propres cadres !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais le probleme c'est vous.

Comment on peut trouver normal de ce prendre des gifle en 2014 a son lieu de travail.J'ai l'impression y'a que moi que ça choque

tu es mal barrée , avec une pur mentalité de civil, surtout toi qui es une fille , tu en veras et subira bien pire, UN GRAND conseil blinde toi plus que cela ;

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dani je sais pas si tu est militaire ou non mais moi oui et je suis d'accord avec au et overeem des baffes pour se faire respecter jamais peut etre pour motiver oui mais quand tu t'en mange tous les jours suivit d'insulte raciste croit moi que si toi tu encaisse sa je veut bien voir sa de mes yeux !! aprer faut pas pleurer pour une baffe si ta insulter des camarades ou autres connerie de ce genre.

LL 12 tractions 24

en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se méfier des médias...

Une simple "baffe d'encouragement" peut vite être mal interprété surtout venant de journaliste qui sont rarement du côté militaire et ne savent surement absolument rien des faits réels.

Comme dit plus haut il y a des cadres qui sont surement cons comme des manches à balais...

apres faut pas pleurer pour une baffe si ta insulter des camarades ou autres connerie de ce genre.

C'est surement un des motifs.

Après je pense qu'on ne fait pas mieux que les journalistes actuellement... On spécule sans réellement connaître les vrais circonstances... Et on généralise.

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand tu t'en mange tous les jours suivit d'insulte raciste croit moi que si toi tu encaisse sa je veut bien voir sa de mes yeux !!

Faut pas tout mélanger, généralement quand on parle de baffe c'est plus une grosse claque derrière la tête, prendre des tartes et des insultes raciste c'est autre chose et à juste titre punissable (aussi bien pénalement que militairement).

Une bonne claque ça peut faire du bien quand tu fais une connerie mais je doute que la génération dont la majeure partie d'entre vous faites partie (18-20ans) peut le comprendre, d'autant plus que comme la dit Dani vous parlez sans connaitre notre fonctionnement.

Je suis pas le plus ancien loin de la et pourtant on voit déjà le changement, alors nos anciens ... tu m’étonne qu'ils demandent tous le pécul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sco tu a tous a fait raison aprer je ne me vente en rien mais j'ai énormément de respect pour le grade et d'autant plus que pour la personne j'ai pas non plus 30 ans d'armée mais si tu veut y a des grader qui sont plutôt jeune et qui joue les rambo alors que sur le terrain croit moi c'est plutôt blanche neige.

LL 12 tractions 24

en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...