Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation à Maistrance le 12 octobre


Messages recommandés

Ce que je veux dire c'est que de passer du rythme du lycéen à celui de maistrance cela fait un choc ! on courre en permanence d'une activité à une autre , on change de tenue , on fait du sport et des actvités en extérieur, on apprend à naviguer , tirer , marcher en groupe ! puis le soir on va en études et le matin on se lève tôt pour être prét à recommencer et tout cela partiquement sur 5 jours et demi !! donc le mot "cool" est aux oubliettes , comme son portable , ses écouteurs et ses cigarettes ....

Modifié par DQN78

Mousse un jour, mousse toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, et je n'ai pas dit le contraire.

Mais cela reste la même chose que ce jeune lycéen qui entrerait dans le monde du travail, oui il y a des règles, non elles ne sont par définition pas "cool", mais elles ne consistent dans les deux cas qu'à entrer dans la "vraie vie".

L'ambiguïté repose en effet, pour toi et moi qui sommes des vieux tromblons, sur l'utilisation du terme "cool" et plus généralement du vocabulaire des jeunes et/ou des réseaux sociaux.

Il y a des tas de mots en français pour décrire ça, et celui-là est un exemple typique de l'inutilité de ce jargon, puisque personne ne sait ce qui est "cool": être admis, ou suivre les enseignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que de passer du rythme du lycéen à celui de maistrance cela fait un choc ! on courre en permanence d'une activité à une autre , on change de tenue , on fait du sport et des actvités en extérieur, on apprend à naviguer , tirer , marcher en groupe ! puis le soir on va en études et le matin on se lève tôt pour être prét à recommencer et tout cela partiquement sur 5 jours et demi !! donc le mot "cool" est aux oubliettes , comme son portable , ses écouteurs et ses cigarettes ....

Vous n'oubliez pas que je viens d'un lycée de la défense? Je sais bien que le rythme sera éprouvant et contraignant...

Le mot "cool" que j'ai employé (bon je l'admet qui porte à confusion), montrait ma joie de voir Rafale94 incorporer, parce que je sais ce qui m'attend et ce sera pas forcément facile...

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé en juin dernier pour la session de janvier 2015 à Maistrance étant donné que je ne pouvais pas me libérer du boulot avant début septembre pour effectuer les quelques jours nécessaires aux tests de recrutement.

Ces tests ont été plutôt bien réussis et l'avis de la psychologue était très favorable, on m'a donc dit de rappeler le CIRFA à la mi-novembre.

Cependant j'ai réçu un appel mardi dernier de mon conseiller pour m'annoncer qu'étant donné mon très bon dossier j'allais être examiné pour une incorporation le 12 octobre 2014. J'ai donc été plutôt surpris, pensant que les commissions ayant étés bouclés début septembre la session d'octobre m'était fermée.

Mon problème est le suivant : le timing étant plutôt serré et ayant différentes dispositions à prendre avant une incorporation (démission de mon travail et de mon poste dans une association notamment), je me retrouve au pied du mur. Savez vous quand es ce que les réponses définitives arrivent dans ce genre de cas ou où les obtenir le plus rapidement ?

Pour information, mon conseiller m'a dit qu'il attendait toujours de recevoir les résultats (je l'ai contacté hier matin) et qu'il ne savait pas précisément quand ils allaient tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas , je dirais d'attendre que les résultats soient officiels avant de démissionner . Tu as aussi la possibilité en cas de réponse positive de demander un congé sabatique ou sans solde puis de démissionner plus tard ... tu sais quand les entreprises licencient elles ne prennent pas de gants non plus . C'est ton avenir qui est important et nul n'est irremplaçable !

Mousse un jour, mousse toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi, tant que je n'ai pas de réponse positive je ne quitte pas le navire mais on va dire que cette attente jusqu'à la limite me met dans une position inconfortable vis à vis de mon employeur.

J'ai encore rappeler le CIRFA hier et on m'a dit que les résultats n'étaient pas encore paru, et donc par conséquent de rappeler vendredi fin d'après midi ou lundi matin.

Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau contact aujourd'hui : le CIRFA marine n'a toujours pas reçu les résultats des dernières commissions pour la session d'octobre.

A mon avis c'est trop tard étant donné que la rentrée est lundi prochain, mais tout de même je trouve ça étonnant que mon conseiller ne puisse pas me dire un oui ou non franc.

Bon courage en tout cas à ceux qui ont la chance de rentrer le 13 Octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau contact aujourd'hui : le CIRFA marine n'a toujours pas reçu les résultats des dernières commissions pour la session d'octobre.

A mon avis c'est trop tard étant donné que la rentrée est lundi prochain, mais tout de même je trouve ça étonnant que mon conseiller ne puisse pas me dire un oui ou non franc.

Bon courage en tout cas à ceux qui ont la chance de rentrer le 13 Octobre !

Ne désespère pas :P, tu seras peut-être de la partie :P

Si ton cirfa n'a rien reçu cela signifie que tu peux toujours être pris :P

Dans quel spé tu postules?

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule en 1er choix pour détection anti sous-marine et en 2nd choix pour détection ;) .

Les detecteurs sont des postes qui embauchent... J'espère que tu seras pris :P (moi je le savais même pas quand j'ai mis ça en deuxième voeux :P)

La rentrée est le 12 et il peut avoir des desistements de dernières minutes :p

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...