Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'ANGLAIS


MacGyver

Messages recommandés

Dans l'aéronautique l'anglais est de rigueur . La documentation de l'A400M et du NH90 sont en anglais et cette langue est indispensable pour communiquer dans les pays étrangers .

On m'a dit qu'a partir de maintenant à l'EFSOAA, l'anglais est enseigné tout les soirs pendant le CAM, contrairement à avant . J'ai donc quelque question :

-Quel est le niveau et à quel diplôme correspond t'il ?

-Est ce de l'anglais générale ou spécifique à l'aéronautique ?

-Si comme beaucoup ont a pas écouté les cours d'anglais au collège :+, conseillez vous de rattrapé son retard avant l'incorpo ?

En attendant de devenir bilingue tout ça me donne déjà le tournis :wacko:

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toi ;)

Pour répondre à tes questions : oui l'anglais est maintenant au programme du CAM depuis quelques mois.

Après pour le niveau, comprends qu'il y a des bons et des moins bons donc t'inquiètes pas il y a de tout. Le test que tu passes à la fin pour évaluer ton niveau d'anglais est le TOEIC qui permettra de définir ton PLS (Profil Linguistique Standardisé) (c'est comme le sigycop tu auras un nombre définissant ton niveau d'anglais en prononciation, écris, lecture, compréhension...)

Tu commenceras avec de l'anglais général et lors de ta formation en spécialité tu auras des cours d'anglais plus orientés technique aéronautique mais t'inquiètes pas, tu apprendras car ce n'est pas dans la culture de tout le monde ;)

Après si tu as le temps de rattraper les bases de cette langue, c'est une bonne chose. Pas devenir bilingue car c'est impossible sans partir en immersion à l'étranger mais au moins d'avoir un minimum de savoir. On ne le dis pas assez maintenant mais l'anglais compte pour beaucoup dans la carrière de nos jours :)

Stupid Fox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !:D

Je suis en ce moment en train de faire une formation d'anglais, et à la fin il y'a le TOEIC.

Donc j'ai bien fait, et c'est pas facile du tout mais je m'accroche, j'ai déjà compris un tas de truc que je n'avais pas percuter à l'école . Regarder des films en VOSTFR c'est pas mal aussi pour progresser .

Et de ce qui est anglais technique, j'apprend des termes en mécaniques et le noms outils, peut être que c'est un plus !

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plus mais ce n'est pas le plus important. Te forces pas à apprendre surtout que tu risques d'oublier jusqu'à la spé à Rochefort. Focalise toi sur l'anglais général et quelques vocabulaires d'aviation de base mais tout ceci n'est qu'un plus ;)

Stupid Fox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Si vous voulez être à l'aise dans l'anglais et pour les missions visez le PLS 3333.

L'anglais c'est beaucoup de travail perso, ce n'est pas qu'avec des petits cours le soir que vous allez apprendre l'anglais et le maîtriser.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLS 3333, c'est comme le TOEIC ? Car avoir le TOEIC, c'est comme un deuxième bac maintenant .

Personnellement les cours du soir m'on fait progresser, surtout pour comprendre des leçons que je n'avais pas apprisent ( soyons honnête ) . Mais évidement, faut le lire et le pratiquer au maximum par soi même . Avec internet maintenant, y'a plus d'excuse !

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au TOEIC vous allez avoir une note, et cette note correspond à un PLS (0000, 1111, 2222, 3333, 4444, j'avais entendu parler du 5555 mais du coup je pense qu'au final il n'existe pas).

Ouais, ça vous fait progresser, si vous avez un niveau assez bas, par contre pour atteindre un 2222 faut un peu de travail personnel si vos bases sont quasiment nulles, et pour le 3333 faut beaucoup de travail perso, faut quasiment être bilingue... le 4444 est extrêmement dur de l'avoir, faut maîtriser tous les aspects de la langue

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision . Finalement , je n'ai pas fait le TOEIC, et j'aurai du le faire :N . J'aurai du aller plus loin que des cours du soir . Mais rien n'est perdu !

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TOEIC ne t'aurais servit à rien, à part savoir à quoi t'attendre puisque tu le passera à Rochefort. Mais essaie de gérer le mieux possible, il faut au moins avoir un PLS 2222 pour être tranquille.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...