Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Otage français en Algérie décapité


Wasan

Messages recommandés

Le site surveillant la menace djihadiste SITE a fait état de l'existence, mercredi 24 septembre, d'une vidéo émanant du groupe djihadiste algérien Jund Al-Khilafah dans laquelle ce dernier montre la décapitation d'Hervé Gourdel, l'otage français enlevé dans une zone montagneuse de Kabylie.

Le premier ministre, Manuel Valls, a dit, après cette diffusion, ne pas pouvoir confirmer la mort de l'otage. Le président Hollande doit s'exprimer depuis New York, où il assiste à l'Assemblée génrale des Nations unies, vers 18 h 30 (heure de Paris).

Suite : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/09/24/les-ravisseurs-de-l-otage-francais-en-algerie-affirment-l-avoir-decapite_4493626_3212.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce sont des civils irakiens qui ont été tués, mais des djihadistes !

Donc rien de blamable pour nous, mais nous sommes en guerre contre les djihadistes et ils emploient tous les moyens possibles pour gagner. A nous de savoir être les plus forts. Mieux qu'en RCA !!!!!!!!!!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez BFMTV maintenant ...

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

levy pierre t'es pas le seul crois moi :s je suis perdu devant la télé j'ai la haine c'est vraiment indescriptible pour chaque français tuer c'est 10 terroristes qu'on doit achevés ..

et eux ils disent la même chose mais de façon inversée.

La différence entre vous et eux? :

Vous ne devez laisser ni la colère ni la haine vous envahir.

L'issue de cette lutte passe par le discrédit des terroristes.

Et ce qu'ils ont commis comme acte à ce jour, renforce ce discrédit :

"capturer un touriste innocent, sans moyen de défense, puis l'exécuter" c'est tout simplement de la lâcheté, de la bassesse qui renforce l'idée que les terroristes et leur cause n'ont qu'un objectif : le chaos.

De sincères condoléances aux proches

En ce qui concerne l'Irak,

intéressez-vous un peu au conflit (et ce depuis le début) vous verrez que le système tribal complique la situation.

Ainsi "l'ennemi" est : difficile à nommer, déterminer, et localiser.

Merci Jarod :)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'Irak, c'est surtout pas notre problème à la base. Les américains ont semé le chaos (je rappelle, avec comme prétexte de trouver des armes de destruction massive qui n'ont jamais existé) là-bas, c'est donc à eux de réparer leurs pots cassés, pas à nous ... Surtout que l'EI n'avait jamais menacé la France jusqu'à que l'on y largue des bombes ...

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'Irak, c'est surtout pas notre problème à la base. Les américains ont semé le chaos (je rappelle, avec comme prétexte de trouver des armes de destruction massive qui n'ont jamais existé) là-bas, c'est donc à eux de réparer leurs pots cassés, pas à nous ... Surtout que l'EI n'avait jamais menacé la France jusqu'à que l'on y largue des bombes ...

tiens donc... tu peux la refaire sans trembler des genoux celle là?

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'Irak, c'est surtout pas notre problème à la base. Les américains ont semé le chaos (je rappelle, avec comme prétexte de trouver des armes de destruction massive qui n'ont jamais existé) là-bas, c'est donc à eux de réparer leurs pots cassés, pas à nous ... Surtout que l'EI n'avait jamais menacé la France jusqu'à que l'on y largue des bombes ...

pas si sur que ça !

ils ont décidé depuis longtemps de tout faire pour détruire les occidentaux qui leur tombent sous la main

Mais Timshel a raison : nous devons vaincre par le mépris de la violence, pas par la violence aveugle

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Wasan n'a pas écouté les intervenants sur BFM :)

C'est exact ! comme l'a si bien expliqué Mr Danjean....le spectaculaire, c'est pas ce qui va être le plus "utile"...!

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant ce qu'ils disent. (les intervenants sur BFM)

J'y pensais il y a quelques jours :

La peur est l'outil par excellence de la manipulation.

Avoir peur des terroristes? ...

Les terroristes ne sont pas des soldats, ils n'inspirent qu'irrespect et mépris.

Que défendent-ils?

Ils contestent le monde occidental d'un côté quand de l'autre ils usent des procédés les plus abjectes de ce monde qu'ils arborent : trafic d'arme, de drogue, viols ...

Que proposent-ils pour les leurs? Leur bien-être? ...

Après, pour les déplacements privés, et cela depuis un moment, il est indiqué que la zone où l'otage a été enlevée, est une zone à risque.

Et je ne comprends pas, comment on peut organiser un voyage sans se renseigner.

Pourtant, le site :

met en garde les ressortissants Français quant à leurs déplacements.

La France ne fait que mettre en garde les ressortissants depuis le début :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/algerie-12196/

(le site était dernièrement en cours de mise à jour du fait des évènements)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louloute et levy pierre les gars vous vous emballez pour un rien je suis d'accord avec vous mais vous le l'êtes pas avec moi lol ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est pas un problème d'hier les américains et nous par ailleurs qui les avons suivit avons semer la zizanie !! oui les gars c'est la pur veritée je suis plus patriotes que vous si vous voulez entendre sa j'aime mon pays mais quand il fais de la merde ben je le dit aussi, maintenant c'est nous qui allons allez la bas pour quoi pour rien comme les 88 morts et plus de 300 camarades blesser français ! et me dite pas ils sont mort pour la France les gars j'ai des camarades qui y sont rester malheureusement oui c'est pour rien vu qu'ont y est plus et eux (talibans règne toujours) sa va se reproduire vous verrez.

LL 12 tractions 24

en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louloute et levy pierre les gars vous vous emballez pour un rien je suis d'accord avec vous mais vous le l'êtes pas avec moi lol ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est pas un problème d'hier les américains et nous par ailleurs qui les avons suivit avons semer la zizanie !! oui les gars c'est la pur veritée je suis plus patriotes que vous si vous voulez entendre sa j'aime mon pays mais quand il fais de la merde ben je le dit aussi, maintenant c'est nous qui allons allez la bas pour quoi pour rien comme les 88 morts et plus de 300 camarades blesser français ! et me dite pas ils sont mort pour la France les gars j'ai des camarades qui y sont rester malheureusement oui c'est pour rien vu qu'ont y est plus et eux (talibans règne toujours) sa va se reproduire vous verrez.

Franchement, on a du mal à te comprendre là.... (orthographe et tout et tout...)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincère condoléance à l'ensemble de ses proches.

Il est tout à fait normal que la France intervienne dans ce conflit et je ne vois pas en quoi il peut y avoir contestation. Ces hommes ne respectent rien, pas même leur proche religion. L'islam est une religion de paix et quoi qu'on en dise l'ensemble des "véritables" musulmans de ce monde va souffrir une fois de plus de ce conflit. Il faut simplement mettre un terme à ce pseudo "etat" pour protéger l'ensemble du globe. Malheureusement il y aura des pertes et elles seront majoritairement civiles car ces "hommes" lâches n'affronteront jamais des personnes ayant les moyens de se défendre.

Modifié par Alex18-10

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléance aux proches .

il était dans un pays dangereux, au fin fond de la Kabylie, pendant qu'on vit une période très sensible . Pour moi, n'importe quel pays d'Afrique est Ultra dangereux pour un ressortissant occidentale .

En Afrique, tout peu partir en couille a tout moment, c'est totalement instable !

Normalement il connaissait les risques .

Les terroristes veulent Choquer les esprits ! Être Médiatisé, c'est ça leurs armes, la Peur !

Ne leurs donnons pas ce plaisir !

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dénigrant en aucun cas les autres messages des membres, celui de Timshel est à mon sens l'un des plus réfléchis sur la situation actuelle en Iraq, et au moyen-orient, qui plus est peut être applicable sur d'autres conflit actuellement.

Ces actes immoraux commis par ce genre d'individus ne doivent pas être mis de côté, mais dénoncer, ils devront répondre de leur actes. Nos forces font actuellement ce qui leur est ordonnés, c'est à dire faire des frappes chirurgicales afin de les ralentir, repousser l'avancée de l'état islamique au levant.

Je comprends que tout chacun en voyant ce genre d'images est choqué, révolté et développe un sentiment d'injustice. Mais ne soyons pas naïf, ne répondons pas sans analyser et réfléchir sur les causes et foyers de la déraison. Ce qui ce passe en Iraq, était prévisible du moins d'une certaine mesure, comparer la situation actuelle à celle de 2003 n'a pas lieu d'être si ce n'est sur la géographie, dans le temps l'ennemie était différent et les causes de l'invasion aussi. C'était une erreur de la part de l'administration américaine et britannique, les erreurs du passé doivent servir de leçon, pour le bien de tous.

Pour finir, ne faites pas d'amalgames inutiles et de comparaisons attifes, informons nous de la meilleur des façons possible, la désinformation est une stratégie et malheureusement beaucoup d'entre-nous tombe dedans.

Une pensée pour Hervé Gourdel, toutes mes condoléances à sa famille.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces otages français tués alors qu'ils étaient aux mains de terroristes…

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/09/24/ces-otages-francais-qui-ont-ete-tues-12463.html

merci beaucoup BTX

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dénigrant en aucun cas les autres messages des membres, celui de Timshel est à mon sens l'un des plus réfléchis sur la situation actuelle en Iraq, et au moyen-orient, qui plus est peut être applicable sur d'autres conflit actuellement.

Ces actes immoraux commis par ce genre d'individus ne doivent pas être mis de côté, mais dénoncer, ils devront répondre de leur actes. Nos forces font actuellement ce qui leur est ordonnés, c'est à dire faire des frappes chirurgicales afin de les ralentir, repousser l'avancée de l'état islamique au levant.

Je comprends que tout chacun en voyant ce genre d'images est choqué, révolté et développe un sentiment d'injustice. Mais ne soyons pas naïf, ne répondons pas sans analyser et réfléchir sur les causes et foyers de la déraison. Ce qui ce passe en Iraq, était prévisible du moins d'une certaine mesure, comparer la situation actuelle à celle de 2003 n'a pas lieu d'être si ce n'est sur la géographie, dans le temps l'ennemie était différent et les causes de l'invasion aussi. C'était une erreur de la part de l'administration américaine et britannique, les erreurs du passé doivent servir de leçon, pour le bien de tous.

Pour finir, ne faites pas d'amalgames inutiles et de comparaisons attifes, informons nous de la meilleur des façons possible, la désinformation est une stratégie et malheureusement beaucoup d'entre-nous tombe dedans.

Une pensée pour Hervé Gourdel, toutes mes condoléances à sa famille.

Je suis exactement sur la même ligne.

On s'aperçoit que sur internet comme dans la société, les médias sont en train de monter une propagande de guerre tellement visible que c'en est affligeant.

J'ai conscience du danger que représenter l'EI, mais entre le fait de prendre des précautions de sécurité en France ainsi qu'intervenir là bas afin de limiter leur moyen, ET avoir une haine viscérale pour l'ennemi au point de vouloir l'exterminer comme on peut l'entendre dans la bouche de beaucoup de monde aujourd'hui, il y a un canyon énorme.

La propagande de guerre marche à plein régime, un petit coup d'oeil au livre d'Anne Morelli et ses dix commandements suffit pour analyser la situation.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas agir. Il le faut, car l'expansion de l'EI et ses revendications sont dangereuses aussi bien pour les voisins de l'Irak au Moyen-Orient mais aussi pour l'Occident.

Ce que je dénonce, c'est le moyen subtil mais machiavélique de propagande afin de faire monter en pression le peuple français pour une guerre ancestrale qu'il tentait de nier hier.

Ne laissez pas vos passions prendre le pas sur la raison et la réflexion, qu'on soit militaire, ou civil.

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors évidemment les bobos lobotomisés et autres traîtres vont encore nous dire que les musulmans n'ont pas à se justifier car ces groupes terroristes n'ont rien à voir avec l'Islam...c'est un peu court jeune homme et bien plus complexe que ça...enfin...

navré d'être un bobo lobotomisé.

As t on à se justifier des amalgames des autres ?

2000 personnes, quand c'est de manière inopinée et en semaine, ce n'est pas "si mal". Certes, je suis d'accord, j'aimerais une vague de désapprobation plus grande, mais je ne condamne pas les musulmans (par nature modérés) pour des actes fanatiques.

A fortiori quand cette amalgame plutôt malsain à mon humble avis, a été lancé par un journal de manière non vraiment maitrisée, et retiré très vite par ce journal, et avec une dsolidarisation du syndicat des journaliste dudit journal, bref, une initiative malheureuse qui encourage la haine et la division au moment où le rassemblement est nécessaire.

Quand un Norvégiens fait un massacre anti musulman, as t on vu les chrétiens faire une marche pour se "désolidariser" ?

Donc je commence à fatiguer des injures proférées sur ce forum contre ceux qui ne pensent pas comme les autres.

Sur le fonds, je ne peux que souscrire aux message d'owen et Timshel.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus nous n'avons rien demandé aux musulmans présents en France, nous constations juste que depuis le 11 septembre 2001, jamais les musulmans présents en France ne s'étaient massivement désolidarisés de ces gens qui tuent au non de la même religion...S'ils ont estimé (enfin une infime partie) qu'il fallait faire cette manifestation c'est leur problème pas le nôtre. Nous observons c'est tout.

Tous ces problèmes viennent des contradictions du coran et du parcours très particulier de leur prophète qui fût à la fois un homme de paix et un fou-furieux voulant détruire les infidèles et imposer l'islam sur le monde...

Les musulmans devraient réécrire un coran moderne et supprimer les parties violentes et extrêmes (mais bon cela ne réglera pas le problème à court et moyen termes) et faire enfin leur révolution intellectuelle. Mais cela est-il encore possible?

Il faut enfin bien comprendre que l'Islam a un décalage de 600 ans avec nous et que le chemin vers la lumière est encore long...

N'ayons pas la mémoire trop courte. Nous sommes allé coloniser l'Afrique, y compris du nord, et nous avons fait une immigration massive post guerre pour reconstruire la France.

Nous payons actuellement ce qui s'est passé il y a 50-60 ans pour l'arrivée massive de musulmans.

Sauf que, et nous sommes d'accord, il y a un soucis, d'abord, le problème identitaire de seconde, et troisième génération, et ensuite, l'islam radical.

Et le problème identitaire peut mener vers une radicalisation d'une "identité passée" et aller de la croyance musulmane au fanatisme islamique.

Réécrire le Coran, non, mais en avoir une "interprétation moderne", oui !

Certains le prone, pas mal d'ailleurs, mais probablement pas assez !

En effet, l'islam est une religion "jeune", et elle se comporte un peu comme nous jadis au temps des croisade, et même plus récemment de la colonisation et l'évangélisation.

Mais attention, nous ne sommes pas tous "blanc comme neige", notamment le conflit israélo palestinien, qui est, à mon sens, une vrai blessure aux musulmans.

Enfin, je me félicite quand même de la participation de certaines nation arabes aux frappes contre l'état islamique.

Comme quoi, on peut être musulman, et même assez pratiquant, et se détacher de l'islamisme.

Et dire que Le judaïsme, le christianisme et la religion musulmane ont des socles commun (a minima l'ancien testamen...) Finalement, guerre de croyance, ou guerre de fanatisme ? J'ai un avis très tranché !

De toute façon, ce n'est guère un secret, je suis athée (en soit, je n'ai rien contre croire en dieu, mais les organisation autour de dieu mène souvent à des abus), et je ne peux que me plaindre des organisation "religieuses" qui sèment le chaos.

PS : surement pas traitre c'est sur !

bobo sur les bords ;)

lobotomisé, surtout le week end :+

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RAYNOR,

Qu'entendez-vous par (je vous cite) :" c'est le moyen subtil mais machiavélique de propagande afin de faire monter en pression le peuple français pour une guerre ancestrale qu'il tentait de nier hier.".

Guerre ancestrale ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RAYNOR,

Qu'entendez-vous par (je vous cite) :" c'est le moyen subtil mais machiavélique de propagande afin de faire monter en pression le peuple français pour une guerre ancestrale qu'il tentait de nier hier.".

Guerre ancestrale ?

BTX

à BTX

Même si les hommes et les influences ont changé, je parle de Guerre ancestrale au sens propre du terme pour faire référence à une multitude de conflits historiques qui amènent à ce genre de contexte régional au Moyen-Orient.

En Juin 2014, on se trouvait approximativement dans le même contexte que l'Irak du XIIIème siècle, à savoir le royaume fragmenté en parties distinctes, une partie Est qu'on qualifie de Califat et un Bagdad Ouest peuplé majoritairement de chiites. A cette époque ces deux parties de Bagdad, représentaient parfaitement les rivalités du pays tout entier et s'affrontaient pour le contrôle du royaume.

Même chose pour l'Irak du XVIème siècle qui subsistait sous l'influence de la Turquie et de l'influence Persane (aujourd'hui l'Iran) qui profitait de l'instabilité régulière du pays pour imposer les irakiens avec des taxes importantes.

Ce que je souhaite démontrer, c'est que l'Irak est un foyer incessant de conflits ethnico-confessionnels partagé entre les alaouites, les chrétiens, musulmans sunnites et chiites qui par des jeux d'influences gagnent et perdent du pouvoir, et c'est un conflit pluriséculaire espacé par des périodes de paix.

Même si les enjeux sont différents sur la forme (mais on peut se demander sur le fond), l'affrontement reste le même que celui des six croisades successives puisque c'est un conflit de civilisation opposant un monde contre un autre radicalement différents sur le point de vue des dogmes, coutumes, et la spiritualité.

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayons pas la mémoire trop courte. Nous sommes allé coloniser l'Afrique, y compris du nord, et nous avons fait une immigration massive post guerre pour reconstruire la France.

Nous payons actuellement ce qui s'est passé il y a 50-60 ans pour l'arrivée massive de musulmans .

Mais attention, nous ne sommes pas tous "blanc comme neige", notamment le conflit israélo palestinien, qui est, à mon sens, une vrai blessure aux musulmans.

J'étais pas né à cette époque . J'ai donc aucune responsabilité . Et mes ancêtres non plus .

Ils étaient très très loin des richesses coloniales .

Donc que personne me disent qu'ont est responsables .

Par contre, les musulmans qui nous le reproches n'ont pas connu cette époque ( souvent des petits merdeux branleurs ), n'y étaient pas dans les colonies .

Mais bon, il faut bien trouver des méchants occidentales, sources de tout leurs problème .

Et puis pourquoi pas nous reprocher les Croisades, je me demande ou j'étais y'a 1000 ans ? :wacko:

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas né à cette époque . J'ai donc aucune responsabilité . Et mes ancêtres non plus .

Ils très très loin des richesses coloniales .

Donc que personne me disent qu'ont est responsables .

Par contre, les musulmans qui nous le reproches n'ont pas connu cette époque ( souvent des petits merdeux branleurs ), n'y étaient pas dans les colonies .

Mais bon, il faut bien trouver des méchants occidentales, sources de tout leurs problème .

Et puis pourquoi pas nous reprocher les Croisades, je me demande ou j'étais y'a 1000 ans ? :wacko:

Ah bon, comme ça à la naissance, paf, on fait une RAZ de l'histoire ?

Moi je n'ai jamais demandé la république

Je n'ai jamais demandé la laïcité

Je n'ai jamais demandé l’Europe

Et pourtant, c'est l'histoire de la France.

Quand on a une nationalité, on a nécessairement l'histoire qui nous suis. Comme si on vivait au banc de la société (ou alors on fait ermite, on a encore quelques montagnes bien paumé, si tu veux...)

Comme sus dit, le problème identitaire est en effet sur les secondes et troisième générations (en clair, pas ceux ayant émigrés, mais leurs enfants ou petit enfants)

Ils sont français mais... marginalisé, comme on le fait sans honte désormais, en les mettant au banc de la société ? Je ne dis pas qu'il faut systématiquement les plaindre, loin de là !

Arabes, musulmans (comme si c'était bijectif d'ailleurs), ils sont responsable des maux de l'état islamique ? Vous pensez qu'ils sont les seuls à avoir leur tort, à se marginaliser tout seuls ? A priori, vous semblez bien les considérer comme "des français de seconde zone".

Aussi malin que rendre un français responsable de ce que décide ou font les états unis (car nous sommes blanc et chrétiens ?).

Bref, la critique est facile, l'art est difficile.

Le point godwin me démange, alors, je vais arrêter là.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...