Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

casque bleu et onu


Messages recommandés

Bonjour a tous je voulait savoir si la France avait encore des mission avec des soldat sous l’égide de L’ONU en tant que casque bleu dans le monde ? et si oui en quoi consiste leurs mission ? comment sont t'il sélectionner est ce que ont doit se porter volontaire ou ont peut être amener a partir en opex en tant que casque bleu ?

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je voulait savoir si la France avait encore des mission avec des soldat sous l’égide de L’ONU en tant que casque bleu dans le monde ? et si oui en quoi consiste leurs mission ? comment sont t'il sélectionner est ce que ont doit se porter volontaire ou ont peut être amener a partir en opex en tant que casque bleu ?

de missions sous l'egide de l'ONU ?

http://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/carte-des-operations-exterieures => on y vois notamment la FINUL (Liban) avec 900 hommes et d'autres plus anecdotiques en nombre comme MINUSMA (Mali) ou l'ONUCI (cote d'ivoire).

et si oui en quoi consiste leurs mission ? => observation globalement, coopération, maintien de la paix...

"sélectionnés" ? Ce sont des opérations "comme les autres", pas plus ni moins de "volontariat" à ce que je sache.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dit sélectionner c'est comment il choisisse les soldat qui vont remplir ces mission n'importe quel régiment peut prétendre a faire des opex en tant que casque bleu ? merci pour ces précision en tous cas ! et merci pour le lien :)

Modifié par disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour disiz8155,

L'EMA définit une planification opérationnelle pour l'année et répartit les missions, les modules et la durée entre armées.

A chaque EM d'armée, de reprendre le drap de lit et de descendre au niveau des unités pour répartir au mieux la facture.

Les missions ONU sont incluses dans ce travail de planification.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dit sélectionner c'est comment il choisisse les soldat qui vont remplir ces mission n'importe quel régiment peut prétendre a faire des opex en tant que casque bleu ? merci pour ces précision en tous cas ! et merci pour le lien :)

L'armée choisit les régiments et les soldats du régiment partent automatiquement ! Pas de volontariat mais obligation de porter le béret bleuâtre (en fait bleu clair) de l'ONU incliné sur l'oreille droite.

Mission : au Liban, 6 mois d'interposition entre les libanais et les israéliens

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...