Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les réseaux sociaux, ces bombes à retardement


Messages recommandés

beaucoup ici n'arrêtent PAS d'écrire leur vie , et surtout demande beaucoup trop d'info sur les missions

DONC CE TEXTE EST A LIRE

http://blog.francetvinfo.fr/fais-pas-com-papa/2014/09/24/guerre-en-irak-et-reseaux-sociaux-quelles-consignes-pour-les-soldats.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"extrait : A l'ère de l'Internet mondial, d'Instagram, de Facebook, Vine et autre Twitter, de simple statuts, photos ou vidéos peuvent parfois contenir des informations stratégiques pour qui peut les lire. Le web est devenu le lieu de prédilection de veille active. Réseaux sociaux, blogs, forums, sites personnels sont autant de mines de renseignements pour les ennemis de la Nation. La vitesse de propagation de l'information empêche toute opération de "containment". C'est en amont, et donc en sensibilisant un à un les soldats, que la Défense compte endiguer ce danger. Faisant montre de pédagogique, elle délivre inlassablement ses conseils avec précision :

N'oubliez pas que les destinataires des informations que vous publiez ne sont pas tous bienveillants.

Vérifier vos paramètres de confidentialités, vos profils sont souvent accessibles : limitez l'accessibilité de votre mur Facebook à vos amis; activez la fonction qui vous alerte en cas de taggage par une autre personne".

"

Article à lire impérativement.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas seulement : il vise également les membres du forum, qui demandent des informations sur les OPEX, ou si untel est déjà parti ici et là.

Bref, ils parlent également des informations que certains membres postent ou donnent et qui n'ont normalement rien à faire ici.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etait partit 5jours a la reserve je vient tout juste de rentre, ils nous on bien expliquer ce genre de probleme ne rien mettre sur FB, c'est el genre de chose ou sa rigole pas, les gens qui s'occupe de gerer ce genre de probleme rentre sur nos compte et vois tout ce qui se dit meme effacer, facebook niveaux securité c'est de la daube :)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage, arrêtez de focaliser sur les opex, il y a bien plus secret que de savoir quel régiment ou quelle personne part en opex. Ca ne veut pas dire que ce soit une chose bénigne à signaler !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militants de l’EI cherchent des informations sur des soldats et leurs familles sur les réseaux sociaux

http://www.opex360.com/2014/10/05/les-militants-de-lei-cherchent-des-informations-sur-des-soldats-leurs-familles-sur-les-reseaux-sociaux/

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...