Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La JDC, vue par les jeunes (et les moins jeunes...)


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Sco said:

Et un jour ce sera peut être toi qui animera les JDC, et la boucle est bouclée ;)

 

 

hahah pas possible, je finirais en prison le soir même , bien que je plaiderais la folie 

Juste maintenant , YaYannick said:

3mm et 30mm en haut ? La classe :115:

a peut près :m

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'adore toujours cette bonne humeur et ce bon humour tout public.

Cependant, sujet on ne peut plus sérieux et d'actualité, merci de revenir à l'essentiel now.

Merci à vous

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/4-jeunes-francais-echappent-a-jdc-alors-qu-elle-est-obligatoire-99006

4% des jeunes Français échappent à la JDC, alors qu’elle est obligatoire 

La Cour des comptes vient de publier une étude pour le Sénat consacrée à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) qui a succédé à la Journée d’appel de préparation à la défense. 

On y apprend notamment que son « coût réel est d’environ 116 à 118 M€, soit environ 0,3 % du budget du ministère de la défense »

« Depuis l’origine, douze millions de jeunes Françaises et Français ont participé à la  JAPD ou à la JDC. En 2014, la JDC a accueilli 783 153 jeunes Français. Au vu des prévisions démographiques, elle devrait concerner 807 000 jeunes en 2017 et 830 000 en  2023 ». 
Cette JDC est obligatoire, mais 4,1% des jeunes Français atteignant 25 ans (âge limite) en 2014 ne l’avaient pas suivi. « Ce taux recouvre des écarts considérables et préoccupants. Ainsi l’absentéisme atteint 12,8 % à 
Paris, plus de 11,8 % en Seine-Saint-Denis, 10,3 % dans les Hauts-de-Seine, 10,4 % dans les Alpes-Maritimes et il dépasse également 10 % en Guadeloupe et en Guyane ». 

Le rapport nous apprend également que « la JDC, qui se déroule sur quelques 260 sites en majorité militaires, réunit chaque année plus de 780 000 jeunes au cours de 19 000 journées animées par environ 7 000 militaires; (...) Le ministère de la défense, principal responsable de cette « organisation de masse », parvient à assurer cette journée dans de bonnes conditions. (....) La mise en œuvre de la journée ne connaît pas d’incidents sérieux, et les jeunes participants – les « appelés » – en respectent les règles. Ils manifestent dans l’ensemble un niveau élevé de satisfaction ».

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma JDC je me rappelle m'avait bien plu car j'ai pu discuter avec des militaires qui m'ont bien renseigner sur le métier et ses spécificités  .

Après je crois savoir pourquoi la majorité des jeunes qui la font trouvent cela chiant A cause de deux choses !

- Les Parents ( souvent ceux qui ont été asthmatique le jour de leur visite médicale du service militaire  , mon père les nomment "les planqués" . )

- Le test de connaissances qui peut faire penser qu'on te prend pour un cons .

Est ce que le mot Lapin existe ?

 

Et ceux qui ont un mauvais résultats a ce test sont généralement ceux qui sont surnommés a tort " les cassos"  et que l'armée suite a la JDC leur propose un éventuel engagement . ( une proposition très bien car ces jeunes un peu perdus s’épanouirait surement au sein de l'armée.)

De ce fait les autres ayant réussis le test pensent  : Armée recrute cassos donc armée pour les cassos .

Et donc ils veulent pas aller dans l'armée X) et de toute la journée ne s'intéresse que au Steak Frites le midi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont fait pour déceler les jeunes en grande difficulté scolaire pour les aider en les redirigeant vers les différents organismes (Epide, SMV, école de la seconde chance etc ...), en aucun cas uniquement pour l'armée même si cela reste une option comme une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...