Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

interet


zebre

Messages recommandés

bonjour,

voila, j'aimerais passer les epreuves pour entrer dans la legion etrangere.

Etant en belgique, quelles sont les formalités à accomplir?

Lors de l'engagnement, que ce passe-t-il?

ou a lieu l'instruction?

les epouses accompagnent-elles les candidats legionaires?

merci et a très bientot

zebre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila, j'aimerais passer les epreuves pour entrer dans la legion etrangere.

Etant en belgique, quelles sont les formalités à accomplir?

Lors de l'engagnement, que ce passe-t-il?

ou a lieu l'instruction?

les epouses accompagnent-elles les candidats legionaires?

merci et a très bientot

zebre

1. tu viens en France à l'un des postes de recrutement de la Légion Etrangère avec une pièce d'identité, et seul : http://www.legion-recrute.com/ ou http://recrutement.legion-etrangere.cc/

Lieux de recrutements : http://recrutement.legion-etrangere.cc/ou-s-engager/

2. lors de l'engagement, tu donnes tous tes papiers et ton téléphone et tu attends les ordres : tu feras des corvées et tu seras admis ou non à poursuivre jusqu'à Aubagne ou se fait la vraie sélection (1 candidat sur 10 est admis)

3. l'instruction à lieu dans les parages de Catelnaudary et dure 4 mois

depuis le moment où tu passes la porte du lieu de recrutement jusqu'à la fin de l'instrcution (environ 5 mois si tu es sélectionné) : aucune communication avec l'extérieur

4. pas d'épouses : tu seras engagé comme célibataire sans enfant

Bon courage

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr Dani tu ma bien fait rire !

A la Légion étrangère une fois rentrer tu change d'identité, plu aucun affaire civil, tu fais des test sportif, psychotechnique, tu fera beaucoup d'entretien pour tes motivations, savoir ton passé ect... sa dura 2 semaines si je crois bien puis si tu es prit tu est engager pour 5 ans et tu pars dans une ferme pendant 4 mois environs, tu sera coupée du monde extérieur pendant ces 4 mois d'instruction. plus d'information http://recrutement.legion-etrangere.cc/

9Traction 10LL 18PO

En attente d'une réponse de la commission du 15 octobre pour une incorporation le 4 novembre

1.3RPIMA 2.13BCA 3.27BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les test se font-ils en belgique? ou faut-il se renseigner pour s'inscrire?

Les test se font en France, d'abord tu passes dans un des endroits de recrutement, ou au Fort de Nogent ou direct sur Aubagne. Tu dois te rendre toi même en France avec les papiers indiqués sur les pages web dont je t'ai envoyé les liens.

Il ne faut pas s'inscrire, simplement arriver et demander de pouvoir entrer : à partir de là, c'est silence radio pendant 5 mois si tu es sélectionné, pendant 5h si tu es refoulé tout de suite, 15j si on te teste un peu plus longtemps !

je suis proprio de ma maison, comment cela se passe-til pour l'emprunt, les assurances etc etc?

Dois-je la vendre? la louer?

Pour l'emprunt, les assurances et les autres payements tu n'auras que ta solde et tu n'auras pas facilement accès à une banque : la Légion te donnera un compte à la Poste et si tu t'engages sous un autre nom que le tien, tu n'auras plus accès à un autre compte que le compte de la Poste parce que tu n'auras plus aucun moyen de prouver ta véritable identité.

Donc ou bien tu as quelqu'un pour gérer tout ça, sans rentrée d'argent, pendant ton absence (5 ans !) ou bien tu vends, ou encore tu te débrouilles pour tout gérer avec tes papiers de légionnaire (donc ne permettant d'accomplir aucun acte administratif) depuis le bout du monde : tu peux être envoyé en Guyane par exemple, et tu ne choisis pas

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les selections ont lieux à tout moments? Ou y a -t-il des dates de prévuent?

dsl de poser toutes ces questions, mais cela m'interesse énormement

tu peux t'engager dans un des endroits indiqués, 7jours/7 et 24h/24. A partir de là ils gèrent la sélection : tu n'es plus qu'un paquet qu'ils vont traiter (ils ont l'habitude et ils le font bien)

Prévois quand même que tu seras interrogé longuement et plusieurs fois sur :

- ta motivation pour t'engager

- ton passé et là ils peuvent tout savoir, ils ont accès à toutes les banques de données, même interpol

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme avisé fera un double de tous ses papiers avant de s'engager et ouvrira un compte dans un autre pays que la Belgique (Luxembourg par exemple). Ainsi l'homme avisé pourra "baiser" le système et continuer sa via malgré tout.

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors la loi? J'ai connaissance de plusieurs belges qui on servi la légion et qui sont retourné dans l'armée belge après, et sans le cacher.

Je ne vois pas pourquoi ce serait en dehors de la loi d'exercer une profession légale en étant expatrié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui explique comment "baiser" le système,un autre qui indique l'engagement sous anonymat comme étant d'actualité,j’espère qu'il y en aura encore pour notre Belge,malgré ce que dit la chanson.

De grâce, arrêtez avec ce fameux "accès à la base des donnés d'Interpol" qu'aurait Aubagne et qu'on entend presque toujours dans les films et documentaires . Avec l'engagement sous anonymat de nos jours,aussi. Pour le "comment baiser le système" en ouvrant un compte au Luxembourg...:shout:

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Honnêtement, ça sert à rien de s'entraîner comme une bête, si t'arrives à faire un palier 7 suivit de 4 tractions, ça veut dire que t'es ok niveau sport. Pour la guestapo, faut juste rester soit même, ne pas mentir etc

Après y te restera plus qu'as prier pour que ton putain d'nom sorte. Ca sert à rien te poser trop d'question, quand tu vois ceux qui sont pris et ceux qui sont pas pris, parfois ta du mal à piger. (grassouillet, nul en sport, le type qui sait pas si y va rester après un an de service etc, et a côté des mecs droit de chez droit, passé militaire d'aviateurs etc, et pourtant y sont été refusé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui explique comment "baiser" le système,un autre qui indique l'engagement sous anonymat comme étant d'actualité,j’espère qu'il y en aura encore pour notre Belge,malgré ce que dit la chanson.

De grâce, arrêtez avec ce fameux "accès à la base des donnés d'Interpol" qu'aurait Aubagne et qu'on entend presque toujours dans les films et documentaires . Avec l'engagement sous anonymat de nos jours,aussi. Pour le "comment baiser le système" en ouvrant un compte au Luxembourg...:shout:

J'ai déjà vu pas mal de gars se manger 2 semaines de mitard à cause d'un achat de voiture, d'un double permis de conduire, voir même d'une location d'appartement sans permission.

En étant malin, on ne se fait jamais choper, et l'exemple du compte au Luxembourg, c'est du vécu par un cama de chambrée, Belge d'origine, qui ne s'est jamais fait gaulé.

Le téléphone après la ferme ? Pas d'engagement sous identité déclarée ? Autant s'engager chez les schlabords alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,s'engager chez les schlabords c'est pas mal du tout à condition de pouvoir le faire. Un étranger ne le peut pas. (C'est vrai qu'être Gaulois de naissance donne certains avantages,mais pour apprécier ça il faut être étranger à la base).

Lorsqu'on s'engagent on est d’accord pour respecter certaines normes. C'est pas marrant,mais c'est comme ça. Si ça va...ça va,si va pas,tu pars et laisse la place à d'autres.

Quand à la souffrance de ne pas avoir de téléphone,je compatis sincèrement les jeunes EV d'aujourd'hui,mais je pense aussi à une époque où j'ai pu appeler ma mère 6 mois après avoir signé le contrat d'engagement,j'ai appris qu'à la fin de mon premier contrat quel était le montant de ma solde et qu'en plus des devoirs j'avais aussi des droits. Je sais,ça fait vieux con ce genre de discours,mais plus le temps passe plus j'ai l'impression que le vie à la Légion devient la fête du slip.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cette histoire de téléphone viens tout juste d'arriver, sachant que j'ai dus faire partie des derniers EV avec une instruction où le téléphone était interdit. On voit les nouveaux légionnaires arriver en régiment, et qui dès le premier soir de leur affectation tabasse un CAPORAL, le respect n'est plus je vous le dit moi.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...