Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

refus commission


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une candidature pour QMF RESTAU en Mai 2014, j'ai passer mes entretiens et mes tests au CSO à Rennes, tout s'est bien passé même l'entretien avec le psy (qui à la fin m'a donné une très bonne appréciation, enfin à moins qu'elle ait voulu me la faire à l'envers ce qui m’étonnerais pas venant d'un psy ;-) ), c’était pour rentrer le 29 septembre. Pas de nouvelles de l'été...OK début septembre je contacte mon Cirfa et la ils me disent votre dossier a été repositionné sur la commission d'octobre (OK....j'en déduis soi il y a trop de dossier soi ils m'ont complètement zapper....je ne suis pas la seule dans ce cas je me doute bien.) Une semaine après même pas, le conseiller qui s'occupait de moi m'appelle et me dit que je suis refusé sans trop pouvoir me dire pourquoi la seule réponse que j'ai eu ...."j ai pas le droit de vous le dire mais ça doit être le psy" (ça aide énormément le candidat de PAS savoir ou il a merder....enfin je dis ça je dis rien...)donc suite à ce coup de fil forcement j'attends le magnifique courrier de refus, qui sans lequel je ne peux pas refaire un dossier... mais ça fait quand même quasi un mois ... donc est ce normal que je ne reçoive rien ??? Vu que je compte pas en rester la, je vais devoir repasser l’intégralité des tests et des entretiens ?? sMerci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma 1ere commission j'avais pas été retenue,aucun courrier ne m'a été envoyé,juste un coup de fil et mon dossier a juste été mis sur la commission d'après et la j'ai été retenue (probleme de place au niveau des régiments que javais choisis,je suis de l'ADT). Je n'ai pas eu besoin de refaire de dossier ou quoi que ce soit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourtant on m'a clairement dit que j'ai été refusé et que je recevrai un courrier, enfaite ce qui commence un petit peu à m'embêter c'est d'attendre sans savoir quoi faire... je sais qu'il faut être patient mais quand on a un minimum d'informations... Je peux comprendre et c'est tout a fait normal que les recrutements se font en fonction du nombre de places,(sinon ca serait la croisiere s'amuse xD) mais au moins tenir un minimum informé de l'avancement des dossiers. Puis j'ai déja été refusé une premiere fois, le courrier a mis 1 semaine pour arriver.... la c'est un peu long je trouve pour un dossier refusé ou alors un coup de chance mais la chance j'y crois pas trop moi. Puis merci je sais très bien qu'il y a des cirfa partout si j'ai fait une demande c'est que j'y suis deja aller, j ai pas été faire ma demande dans une mairie de quartier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien Merci ;-) en même temps si j'ai posté un message c'était pour avoir des conseils mais c'est quand on me dit qu'il y a des cirfa partout ... il y a rien de méchant dans mon commentaire mais si j'en suis la aujourd'hui c'est peut etre parce que je suis passée par un cirfa pour ma candidature=). Félicitations !! Si je pouvais déja arriver à y rentrer ça serait bien ;-) Beau parcours! Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon époque on pouvait rentrer par la petite porte et terminer trés haut , j'ai des camarades de promo qui ont terminé capitaine de vaisseau , beaucoup on fait les OSM , pas mon cas car je voulais faire une seconde carriére dans le privé , c'est fait et réussi ...

Je n'ai fait que le BE , CFOM , BS de la spé Detecteur , 2 ans à Tahiti,embarqué 15 ans , navigations en atlantique , méditérannée , adriatique, mer de chine , antilles guyane, océan pacifique et océan indien ! Djibouti (3 fois 6 mois) , Mururoa , Liban ...... affectation sur PA , Frégate et aviso !! la routine à cette époque !

Médaille d'argent de défense avec agrafes Batiment de combat ,Mission d'assistance extérieur et Mururoa

Médaille outre mer avec agrafes Liban , Ormuz

Modifié par DQN78

Mousse un jour, mousse toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que maintenant c'est plus pareil ... Mais c'est vraiment un beau parcours. Je ne risque pas d'arriver à ton niveau, sauf si je passe toute ma vie dans la marine (et encore faudrait il que j'y arrive à y rentrer) ça doit être une questions de moyens et de priorités aussi. Détecteur ça m'aurait vraiment plu ça à l'air vraiment passionnant comme boulot, mais comme j'ai pas le bac j'ai du choisir autre chose. Une fois que tu as commencer une spécialité au bout de quelques temps si jamais tu veux etre formé sur une autre spécialité c'est possible ou c'est très rare ?? (question hors sujet un peu mais je me la posais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que maintenant c'est plus pareil ... Mais c'est vraiment un beau parcours. Je ne risque pas d'arriver à ton niveau, sauf si je passe toute ma vie dans la marine (et encore faudrait il que j'y arrive à y rentrer) ça doit être une questions de moyens et de priorités aussi. Détecteur ça m'aurait vraiment plu ça à l'air vraiment passionnant comme boulot, mais comme j'ai pas le bac j'ai du choisir autre chose. Une fois que tu as commencer une spécialité au bout de quelques temps si jamais tu veux etre formé sur une autre spécialité c'est possible ou c'est très rare ?? (question hors sujet un peu mais je me la posais ^^)

Cela fait longtemps que vous avez arreté les études? Parce que ça peut valoir le coup de passer un bac en candidat libre et tenter detecteur qui vous plait tant :P

Ce que je comprends moins, c'est sachant ce penchant pour être détecteur pourquoi ne pas avoir pris comme spécialité OPNAV?

La formation pour une autre spécialité en cours de route me semble fort compromis. Par exemple pour maistrance, c'est pas possible...

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait quelques années maintenant que j'ai arrêter l'ecole. Alors pourquoi je n'ai pas pris cette spécialité en premier choix parce que au cirfa le conseiller me disait que j'avais plus de chance que mon dossier passe si je demandais une spécialité que je "connais" vu mon parcours professionnel je n'ai fait que de la restauration jusqu'a aujourdhui. Au final j'ai rien eu et je suis refusé... je me decourage pas pour autant mais j'aimerai recevoir cette lettre afin de pouvoir remonter un dossier (et encore attendre....et attendre....) mais ca reste mon deuxieme choix quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait quelques années maintenant que j'ai arrêter l'ecole. Alors pourquoi je n'ai pas pris cette spécialité en premier choix parce que au cirfa le conseiller me disait que j'avais plus de chance que mon dossier passe si je demandais une spécialité que je "connais" vu mon parcours professionnel je n'ai fait que de la restauration jusqu'a aujourdhui. Au final j'ai rien eu et je suis refusé... je me decourage pas pour autant mais j'aimerai recevoir cette lettre afin de pouvoir remonter un dossier (et encore attendre....et attendre....) mais ca reste mon deuxieme choix quand même.

Et au niveau du CSO, vos perfomances sportives tiennent la route?

Après, si vous repostulez, le mieux serait de mettre QMF OPNAV en premier choix pour avoir une chance d'être prise dans cette spécialité, mettez la restauration en second choix.

Ensuite, si vous avez 25 ans c'est tendu pour améliorer votre dossier.

si ce n'est pas le cas vous pouvez consolider votre dossier avec une Préparation militaire marine :P.

Luc leger 7.5, Parcours d'obstacle 18 Suspension 25 secondes

Incorporation à Maistrance le 12 octobre en spé DETEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai les temps ont changés mais pas dans le bon sens , j'ai fait mon BE puis le CFOM (BAT) 2 ans plus tard et je suis passé directement second maitre à la sortie du cours ! on passait du bachi à la casquette en 3 ans , et je suis passé maitre 3 ans plus tard .... c'était l'époque où il y avait encore les essais du pacifique (la spé de météo était en plein boom car il en fallait des tas sur les atolls) , l'armement des SNLE avec 3 équipages , les 2 portes avions ...... la plus importante flotte d'europe ! On allait tous en Polynésie où les soldes étaient multipliées par 2 et à Djibouti la solde par 3 , j'ai eu 37 annuités en 20 ans de service !! une époque formidable

Mousse un jour, mousse toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les temps ont changé.

Lors d'une récente conférence à l'école de Maistrance, le VAE Prazuck a exposé que plus aucun OSC n'avait espoir d'être activé s'il n'était pas reçu à l'école de guerre.

Les OSM ne valent guère mieux: en concurrence directe avec les bordaches dont on tentera aussi de "remercier" certains, ils partent perdants dans cette course, puisque par définition plus âgés et atteignant donc plus rapidement la "limite d'âge de leur grade".

Quant aux QMF et officiers mariniers qui n'auraient pas fait ce simple ou double saut, ils mettent aujourd'hui souvent des années à acquérir leurs différentes qualifications faute de moyens humains et matériels, et nombreux sont ceux des officiers mariniers qui stagnent seconds maîtres pendant des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau gachi , je pense que j'ai quitté la royale avant le désastre et ce que me rapporte mes camarades réservistes me fait froid dans le dos .... la marine possédait une masse de techniciens de haut niveau qui a fait le bonheur des entreprises (je suis bien placé pour le savoir ...) , personnellement si je n'avais pas été Officier marinier avant 5 ans je ne serais pas resté !

Mousse un jour, mousse toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...