Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements sur Commando Marine


Messages recommandés

Coucou,

rassure-toi: une fois Fusilier Marin, tu as le temps de t'entraîner avant d'entamer le stage Commando. Il me semble que tu peux en faire un par an, mais surtout deux fois maximum, sauf situation exceptionnelle (je tiens ça de source sûre).

Et sache que les Fusiliers Marins ne sont pas forcément tous reconnus aptes à faire le stage Commando. L'année dernière, et de source sûre, toujours: sur 240 Fusiliers Marins (ou 260) recrutés, seuls 30 ont été reconnus aptes à passer le stage Commando. Sur les 30, 11 ont tenté le stage. Sur les 11, 6 ont été certifiés Commandos. Soit moins de 3%...

Mais le principal est là: tu as le temps de t'entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que vient de dire matdu59. Il faut être parmi les meilleurs et, pour savoir si tu en fais partie, une note t'est attribuée. Je n'en sais pas plus...

Mais, par exemple, dans un documentaire traitant de ce sujet, l'un des candidat au stage Commando avait 15/20. Après, je ne sais pas ce qui est pris en compte, mis à part le sport.

Prépare-toi déjà à passer les tests pour devenir Fusiliers Marins. Je me souviens d'une phrase en particulier issue d'une vidéo que j'ai visualisé au CIRFA. L'instructeur disait aux nouvelles recrues:

*Vous allez perdre confiance en vous*

Tout est dit dans cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouïe dire que tu subissais un interrogatoire....je pense juste que ce que tu subis est humain (plutôt des coups dans la gueule que des lames glissées derrière les ongles).

Je dois admettre que je serais prêt à faire le stage Commando juste par curiosité.

Edit: je ne sais plus si c'est dans un des documentaires régulièrement diffusés à la TV que j'ai vu ça, mais l'un des candidat est ressorti en piteux état.

Modifié par Absolut MoL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Tout à fait !

Randa, présentez vous ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Une fois cela fait, je vous envoie un mp et vous explique "ma soluce" !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce ne sera pas possible, vu que les femmes ne sont pas "autorisées" à intégrer un des 6 commando marine. C'est une des spécialités, comme pour la spé sous marinier, qui n'est pas ouverte aux femmes dans la Marine, sauf erreur de ma part.

Modifié par Borni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...