Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de Sam


Samson20

Messages recommandés

Bonsoir, ravis de me présenter à vous,

je m'appelle Sam et j'ai 17,5ans. Depuis mes dix ans je souhaite rentrée dans l'armée, mais c'est depuis un an que j'ai réellement eu le declick .

J'habite à l'étranger. J'ai beaucoup voyagé depuis mon enfance.

Ce qui m'attire dans l'armée est de voyager, se rendre utile, et le combat, mes 3 premières envie.

J'aimerais rentrer dans l'infanterie, ou tireur d'engin blindé. Je veux vraiment être au cœur de l'action.

J'apprécie votre forum, le faite que vous répondez sans tabou. Cette ambiance militaire me plaît.

Merci d'avoir lu ma présentation, j'espère pas être trop jeune =^

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un bac tunisien, ou un équivalent au bac français ?

Tu as étudié quoi et où ?

Non aucun diplôme. J'étais dans une école française mais j'ai pas travaillé... une erreur mais j'en avais pas envie. J'ai arrêté l'école à 16ans et j'ai même pas fais ma 3ème. J'espère prouver ce que je vaut, même si j'ai jamais bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun diplôme. J'étais dans une école française mais j'ai pas travaillé... une erreur mais j'en avais pas envie. J'ai arrêté l'école à 16ans et j'ai même pas fais ma 3ème. J'espère prouver ce que je vaut, même si j'ai jamais bossé.

Tu ne crois pas que ça vaudrait la peine de refaire (ou de faire) une 3ème pour avoir au moins ce diplôme là ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut la peine. Mais vu que je vais commencer à prendre rendez-vous avec mon conseiller d'ici bientôt, je vais faire sans. Si j'échoue intellectuellement, j'irai finir mes études et si possible, retenter dans 3ans.

Tu as un peu plus de 17 ans, alors si tu prends le temps de terminer tu auras 21 ans et un bac : tu pourras tenter st maix comme EVSO !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas envie de retourner à l'école, j'irai si je n'ai pas le choix. J'apprécie tes conseils.

Quand je me vois dans l'armée, j'ai la motivation de travailler en cours, pas comme dans un lycée.

Mais sans le moindre diplôme, dans l'armée tu n'iras pas très loin. Ou alors péniblement !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas. Juste sur le forum officiel de l'armée de terre. Peux tu m'envoyer le lien ou me diriger stp. Merci

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude

pas d'accès direct à EVSO

promotions dépendent de l'obtention d'un diplôme, même si ce n'est pas écrit : vas demander au CIRFA le plus proche

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude

pas d'accès direct à EVSO

promotions dépendent de l'obtention d'un diplôme, même si ce n'est pas écrit : vas demander au CIRFA le plus proche

Ah, oui les promotions. Je demanderai à mon cer, merci de ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...