Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX convalescence


Remzou

Messages recommandés

Oui oui, il pense que ça va le faire mais il va falloir du temps pour me remettre vraiment en forme ! Mais il ne m'a pas cacher qu'il me faudrait accepté le fait que la VM ne puisse pas passer ... et qu'il fallait que je reprenne du poids ! ^^

Il m'a même proposer que quand ça ira mieux nous ferions de la musculation ensemble ! :P

Bonne fête à toi aussi ! :)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta un bon CER dit donc, de quel Cirfa tu est histoire de l'avoir aussi mdr :-p

Bonne fête :-)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta un bon CER dit donc, de quel Cirfa tu est histoire de l'avoir aussi mdr :-p

Bonne fête :-)

Mulhouse city ! Oui il est vraiment génial, il m'a même dit que quand il a été prévenu de mon accident ça lui a mis un coup, enfin tout ça et le fait qu'il est venu me voir quand j'étais dans le coma puis en réanimation ca me touche vraiment, je suis pas considéré comme un candidat lambda. :p

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée un CeR comme çà c'est vraiment un bon gars impliqué. Peut-être trop dirons certains mais moi ça me donnerait grave du moral pour y retourner et me battre pour arracher ma place.

Bonne convalescence et garde espoir !!!

BATS TOI ET ARRACHE TOI POUR AVOIR TA PLACE !!! PASSE DE BONNES FETES AVEC TA FAMILLE ET... TES CLOUS!! :P

Edit : Hahaha j'adore les "purée" qui sont transformés en "saperlipopette"

Modifié par mikemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça te donne le moral et la niaque une personne comme ça ! Je garde espoir et je suis pressé de reprendre le sport, en attendant c'est lecture et marche ! ;)

Merci à toi !

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon je viens aux nouvelles ! Cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai plus de minerve, le neurologue n'a même pas réussi à voir le trait de fracture sur le scanner de ma cervicale ! :D Que c'est bon d'avoir le coup libre ! :+

Je suis en pleine rééducation pour le poignet qui n'a toujours pas repris sa flexion normale surtout que mon kiné ne peut pas aller aussi fort qui le souhaite car les deux clous que j'ai dans le bras ont "glissés" et butent maintenant sur ma peau au niveau du poignet (douloureux) donc il attend que mon chirurgien fasse l'ablation de ces clous qui d'ailleurs je dois le revoir dans 1 mois pour voir si mon os est assez remis pour pouvoir les enlevés ! :D

Il devrait également décider l'ablation de la vis que j'ai au dessus du genoux, maintenant j'attend que mon coup soit moins raide et qu'il me tire moins pour pouvoir me racheter une voiture, ça va me mettre un coup de pression quand je vais reprendre le volant ! ^^

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... T'as vachement été amoché pour subir tout ça...

D'après tes dires, tu as l'air d'assez bien récupérer. En espérant que cela progresse davantage.

Je ne peux que te souhaiter du courage, et de la patience surtout.

9 fractures ainsi que traumatisme crânien, mais les 3 plus importantes sont le fémur, et le radius et la cervicale C1 car j'aurais pu finir tétraplégique voir au mieux mort (ouais je préfère mourir que rester cloué dans un fauteuil toute ma vie :+)

En réalité je suis un peu en retard de consolidation mon chirurgien m'a dit que c'est le fait d'avoir eu autant de fractures mon corps galère à tout réparer.

Merci à vous ! :)

  • Like 1

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu en est ou sur la voie de la guérison ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en rééducation pour le poignet et la nuque, j'ai gagné en flexion et en force déjà dans le poignet.

Le 16 prochain, je revois le chirurgien qui prendra la décision ou non de faire l'ablation des 2 broches que j'ai dans l'avant bras par ce qu'elles ont glissés et butent maintenant dans ma peau au niveau du poignet, c'est douloureux ! :+

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est deux au bras, donc vaut mieux que ce soit les deux qui sortent tout seul comme ça ils seront obligés de les enlever en urgence. ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon histoire de faire un peu revivre ce forum je vais vous dire où j'en suis ! :D

Toujours en rééducation pour le poignet j'arrive quasiment à mettre ma main à 90 degrés, le plus long sera pour refaire le geste comme dans la musique "ainsi font font" par ce qu'il y a un "font" qui bloque pas mal encore :D, sinon la nuque c'est finis et ça va beaucoup mieux.

J'ai pu reprendre la musculation mais obligatoirement avec des poids légers, haltères de 6kg (avant j'étais à 16kg) pour le développer coucher je suis à 20kg (avant j'étais à 80kg) et je fais des pompes mais à la vingtième je galère... Je fais également du vélo d'appartement pour remettre en forme mon cardio.

Jeudi je passe un IRM de contrôle pour voir si je n'ai pas de séquelle de mon traumatisme crânien et je passerai des tests avec une neuro-psychlogue pour la même raison.

Et sinon je revois le chirurgien le 30 mars en espérant qu'il décide enfin une date pour l'ablation des broches dans l'avant bras. ;)

  • Like 1

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis fais opéré mardi dernier pour l'ablation des broches au bras du coup en ce moment j'ai un bandage au poignet que je dois garder jusqu'à 4 mai pour qu'on m'enlève les points de suture ou les agrafes je sais même pas ce que j'ai la dessous. :P

  • Like 2

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on me l'a souvent dit que j'ai eu beaucoup de chance ! 

Je trouve aussi ça long 2 semaines de bandages sans changement et j'arrive pas à voir ce qu'il y a en dessous avec toutes les compresses qu'ils ont mis, mais bon tant que mon poignet ne sent pas le fromage je m'inquiète pas ! :Y

  • Like 1

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas, je sais pas ce qu'il y a la dessous donc manquerai plus que le serre-flex sacroche au fil ou à l'agrafe. :B

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de voir la photo de la voiture accidentée et de lire ton bilan traumato... tu as eu énormément de chance ! Faut croire que c'était pas ton heure.. bonne continuation de rétablissement. Perds pas le moral :) 

PS : Mon bilan traumato est inexacte sur mon premier poste (j'étais encore sous l'effet de la kéthamine et encore perdu dans ma tête). 

Mon bilan véritable c'est :

fractures du fémur gauche, radius gauche, sacrum, ilio et ischio pubienne droit, épaule gauche, omoplate gauche et première cervicale. 

Traumatisme crânien suivi d'un œdème au cerveau. 

Et pour couronner le  tout des brûlures au dos et sur la fesse droite. :B

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...