Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Compte Bancaire


JkV__

Messages recommandés

tu dois avoir un compte bancaire ou que tu veux

mais il te faut faire une demande livret A , à la poste ( livret sur papier, il faut leur dire que c'est pour un militaire, car il y a plus que les militaires et les sdf qui ont droit encore au livret sur papier :/ ) il te faut attendre car il faut ton contrat , et par la suite il faudra justifié que tu es tj en activité ( cela il te le dise pas :mad: )

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as intêret de voir si tu l'as toujours, car comme ils ne sont plus d'actualité sauf pour les militaire, et les SDf , ils ont transformér les livrets A en compte bancaire,

je sais j'ai eu le coup, j'ai pas eu l'info qu'il fallait leur dire qu'on ait tj militaire tt les ans , et quand j'ai voulu le mettre a jour , bien je l'avais plus, et c'est la grosse merde :( vive les courriers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les livret A existent toujours, ils ont juste été "dématérialisé", ce ne sont pas des comptes bancaires, comme leur nom l'indique ce sont des livret.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement hatonjon , heureusement que je suis aller à cette fichu poste, car comme à mon retour d'opex, j'avais pas actualisé, et que j'avais une jolie somme d'argent que je voulais prendre pour mes vacances :( , et bien j'ai la joli surprise de savoir que j'avais plus de livret A mais que mon argent avait était mis sur un compte jeune , sans prévenir et demander l'autorisation bien sur :( , et le pire, c'est que l'argent est bloqué du coup :mad:

maintenant cela fait 3 mois que j'ai tt envoyer à lille, contrat etc.... et biensur j'aurai la suite à la saint glin glin ;)

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon compte bancaire et a la poste moi du coup quand je vais dessus sur internet j'ai mon compte courant et mon livret A en dessous c'est la ou je place mes économies par virement ou dépôt d’espèces et quand je veut retirer je doit aller a la poste dire la somme que je veut et remplir un papier et il me donne les sous en espèces

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons, ce n'est peut-être pas clair pour l'auteur de la question, que ce n'est pas un livret A papier qui est obligatoire en cas d'OPEX, mais un livret A papier à la poste.

La raison officielle en est que les unités à l'étranger disposent d'un "guichet" de poste aux armées (et pas d'une agence d'une autre banque lambda où on aurait ouvert ce livret).

On voit mal pourquoi un livret A serait clos d'autorité, la seule cause étant la prescription trentenaire.

Le livret papier est un autre problème, puisqu'il est clos automatiquement quand il est plein d'écritures, et qu'il faut alors peut-être à nouveau justifier de sa qualité (militaire ou sdf) pour en obtenir un autre.

Un autre "hic" pour en disposer peut être que, lors de la dernière OPEX, il a été domicilié par exemple au bureau de poste militaire de Djibouti, et que la démarche inverse n'a pas été faite au retour.

L'histoire du livret jeune, c'est d'autant plus surprenant que seule la démarche inverse est automatique (transfert vers livret A quand le titulaire a plus de 25 ans) et que, concernant des virements importants, il trouve rapidement ses limites puisque plafonné à 1600€ contre plus de 22000€ pour le livret A (mais est nettement plus intéressant puisque servant 2,5 fois plus d'intérêts).

Mais, même si livret jeune il y a, il est disponible à vue, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, Je recherche des conseils sur l'ouverture d'un nouveau compte bancaire avant mon incorporation a l'ENSOA le 1er Juin. Je vis a l'etranger depuis plusieurs années, et maintenant de retour en france, je cherche la meilleure banque qui offre des comptes adaptés aux besoins des militaires? Merci et excusez moi d'avoir posté sur ce sujet d'oct 2014 mais je pensais que poster dans cette rubrique serait adéquat.

LL: 12 PO: 20 T: 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...