Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

au futur reserviste


nico97410

Messages recommandés

Bonjour a tous , voilà je souhaite intégrer la réserve du 3RIMa de Vannes ,

Lettre de motiv + c.v envoyé

Un personnel de la cellule réserve ma répondu , ma envoyé par email tout les document a renvoyé

Par mis c'est document il y a le ficher " FICE " je souhaiterai savoir se que je fiche FICe pour se qui sont passer par la .

J'ai donc ma visite médical mardi 28 octobre a vannes , un peu stresser je souhaiterai savoir aussi comment se déroule la visite médical , et si l'on a notre certificat médical directement

Si vous auriez pu l'éclaire un peu sur c'est deux jugé

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1e question ca remonte un peu à loin donc difficile de te répondre ! :)

Pour la 2e question, tu passes une visite "classique" avec prise de tes constantes, test urinaire, test de vision, test d'écoute. Après tout ça, tu rencontre le médecin qui t'ausculte et qui fait le bilan de tous les tests que tu as passé précédemment. Il établit le SIGYCOP et te dit directement si tu es apte ou pas ! :) Et tu ressors de la avec tous les documents :)

Ensuite si tout va bien, il ne te reste qu'à signer ton contrat et percevoir ton paquetage ! :D Et attendre que la FMIR démarre ! :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FICE est -il me semble- le document que tu remplis pour l’enquête de sécurité (nom des parents, ou ils vivent ....)

Non, la visite médical se déroule la ou il y a un service de santé. Donc ça peut très bien être en dehors du régiment comme dans le régiment aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FICE est -il me semble- le document que tu remplis pour l’enquête de sécurité (nom des parents, ou ils vivent ....)

Bonjour,

c'est tout à fait ça, la FICE est la Fiche Individuelle pour le Contrôle Élémentaire dans le cadre du recrutement. Le document numérique est à pré-remplir pour que l'officier sécurité puisse faire son travail.

Cdlt

o]--}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

non je n'est pas eu d'entretien , j'ai envoyé mon c.v ainsi que ma lettre de motiv direct au régiment 3 semaine plus tard j'ai recu un email dun personnel du régiment pour me dire de préndre rdv pour ma VM et d'envoyé tout les document ( photo cop' carte identité , copie acte de candidature , RIB etc.. ) pour ensuite avoir un rdv .

Tu a postuler dans quelle régiment ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marin sympa.

oui pour la motivation aprés je sais pas top les mots qu'il faut dire....

Ce ne sont pas des marins ! :+ Même s'ils portent une ancre d'or, les troupes de marines appartiennent à l'armée de terre.

Pour l'entretien il ne faut pas se faire de nœuds au cerveau et stresser, un mot d'ordre : sincérité.

Cdlt,

o]--}

Modifié par Dragon86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...