Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur mon programme sportif


Graniouf

Messages recommandés

Salut à tous !

Je poste ici mon programme qui j'espère inspirera les néophytes du sport. J'espère aussi que les warriors pourront l'améliorer.

LUC LEGER :

LUNDI : Footing allure normale (10 km\h) entre 30 et 1 h selon la forme et celle des copains ( je cours avec d'autres ). Le footing finit par une pente d'environ 500M.

MERCREDI : Footing allure normale 15 minutes. Puis 6 x 30 secondes d'accélération ( je ferais 8 x 30 le mercredi prochain etc... ) On finit en rentrant à la maison avec 10 minutes de footing.

VENDREDI : IDEM ou Montée d'escalier selon la forme. 7 x 10 secondes de montée 2 marches par deux en sprint. 3 série de 7 montées. 3 minutes de repos passif entres les séries.

TRACTIONS :

LUNDI : En faire le plus possible pour avoir une base de travail.

Faire 2 séries espacées de 1 minutes.

MERCREDI : Essayez de rajouter une traction.

2 séries.

VENDREDI : Tractions lestées de 5 kg.

3 series de 5 ( ou moins selon votre base) avec 1 minute de repos entre chaques séries.

Ne pas oublier de faire quelques pompes et abdos pour le gainage, utiles pour les deux disciplines.

2 ou 3 fois par semaine je fais mon max de pompes ou bien quand l'envie me prend je fais 15 pompes puis 30 abdos répétées 5 fois sans arrêt.

Cette "methode" est peu académique et progressive car je pars de loin. ( parlier 5-6 luc léger et 7 tractions mili après un arrêt du sport pendant un an).

Merci de me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas d'améliorer tout ça. ( sans me tuer par le sport même si j'ai de la volonté ! )

Modifié par Graniouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que ça va, après c'est à toi à savoir te situer où tu en es dans ton entraînement et par rapport à tes objectifs, savoir si tu évolues ou pas.

Je te conseille de faire le luc léger une fois par mois pour justement voir où tu en es, si il y a du progrès ou pas.

Pour le luc léger voici l'entrainement que je faisais avant de passer mes test au CSO : https://www.aumilitaire.com/forum/22485-programme-preparation-au-luc-leger-conseils.html

Pour les tractions tes séries me paressent peux, mais encore une fois je ne suis pas prof de sport et je ne connais pas ton niveau physique donc je te fais juste part de mon expérience: Je suis adepte de la salle de muscu, donc je pense que c'est bien de développer musculairement ton corps (notamment ton dos) en entier pour les tractions, c'est que du bénéf (sans être trop lourd non plus, rester sec..), à chaque début de séance je fais 6 séries de tractions de 8 répétitions avec un poids de 15kg, l'avantage du poids est que quand tu l'enlèves tu à l'impression d'être tout léger donc ça habitue ton corps à la difficulté.

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAh c'est du genre violent ton programme de tractions !

J'avais testé autrefois ce dont je te parle. En rajouter une à chaque séance, sans oublier la séance lestée ainsi que les pompes et les abdos.

Ca peut paraître simpliste mais ça marche !

Pour répondre sur les objectifs, je ne vise pas à être un grand sportif mode forces spéciales. Je veux une certaine force physique et endurance : Un palier 9 - 10 de luc léger et 15 tractions me suffiraient. Je progresserais ensuite avec le temps :)

Bref je ne veux pas me détruire littéralement le moral avec le sport même si c'est chouette de pousser la machine loin parfois :) Je préfère monter à mon rhytme.

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...