Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fusillade dans le centre d'Ottawa


Messages recommandés

http://www.bfmtv.com/international/fusillades-a-ottawa-pourquoi-l-841904.html

Pour mesure de précautions les militaires canadien se voit l'ordre de rester dans leur caserne et leur interdit de sortir de leur caserne en tenue militaire

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la rhétorique de certains ça te sort des conclusions à la va vite sans preuves.

" Des mehrah en puissance " Et la source c'est quoi ?

Tu te bases sur quoi pour avancer ça ? Je suis curieux de le savoir.

Le passage à la violence n'a ni couleur, ni visage et origine.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser a une phrase...

"Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont des musulmans ?"

les terroristes irlandais, espagnole, corse etc...... ils sont ou etaient aussi musulman :mad:

faut arrêter les préjugés , il y a des terroristes point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci témoigne surtout de sérieuses lacunes au niveau des services canadiens qui suivaient cet individu identifié comme à risque "de près" d'après les médias ... mais visiblement pas d'assez près. Cet acte odieux a coûté la vie d'un soldat canadien, une pensée pour sa famille.

sérieuses lacune ?

Paf dans les dents...

Je vous rassure des "sérieuses lacunes" on en as tous...

Croire qu'on peut tout savoir mais réduire les budgets, ça tiens de la fantaisie.

Et même avec des immenses budgets, nul n'est omniscient ni omnipotent.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant un peu les infos, on est en droit de se poser des questions.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/10/21/canada-un-presume-terroriste-tue-apres-avoir-blesse-deux-militaires_4509878_3222.html

Désolé mais deux attentats menés dans un laps de temps réduit par deux personnes différentes sans connexion apparente si ce n'est que la radicalisation récente, ça laisse réfléchir quant à l'efficacité des services canadiens.

Après il faut tirer conclusion de ses échecs et essayer d'améliorer ses compétences. Se complaire dans ses défauts et relativiser sur l'imperfection des hommes est un fatalisme qui a mon sens ne va pas mener nos amis canadiens vers plus de sécurité ...

Je me fait un peu l'avocat du diable, il faut tout de même admettre que le caractère impulsif de ces attaques n'était pas aisément prédictible mais tout de même, ce "suivi" laisse quelques questions en suspens et nous ramène nous aussi à nos récents échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer les Irlandais, les Basques, les Corses, les Bretons avec les sauvages ( qui peuvent être blond aux yeux bleu, ne vous m'éprenez pas ) !

Les indépendantistes ou régionalistes ne veulent que la liberté de leurs petit morceau de terre ( même si parfois ils vont loin ), tendis que les animaux islamistes veulent convertir des continent entier pour imposer leurs vision, leurs loi . Tuer par dizaine, décapiter, violer, piller, casser des musulmans de tout bords ou des chrétiens ou tout simplement des citoyens d'un pays occidentale . Il tuent pour blasphème comme au Moyen Age .

Pour moi c'est des NAZI barbus, n'en déplaise à certains qui leur trouverait des excuses, y'a quand même une différence, qu'ont les compares pas à l'ETA ou le mouvement BZH...

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire ce qu'il ne faut encore pas lire. L'IRA est un groupe terroriste, L'ETA est un groupe terroriste. A partir du moment ou tu t'engages à agir avec action à fin de mener la terreur et en utilisant des moyens qui vont permettre de jouer sur les fragilités des populations sensibles pour amener les plus motivés ou les plus instables à commettre l’irréparable.

Tu es un terroriste.

Ceci n'a ni couleur, origine , religion , ils ont un seul même mot d'ordre : Terreur ! Qui s'accompagne de violence, haine et toutes autres mots aussi dévastateur les uns que les autres. Faut pas croire que le monde ne tourne autour que des " Islamistes " et d'ailleurs ce terme est devenu vraiment l'objet de fantasme, trop souvent relaté par la presse qui l'utilise pour faire du sensationnel, sans très rarement expliquer réellement qu'est-ce qu'un islamiste.

Trop terrorisé par ce que vous voyez au JT vous faites des conclusions attifes.

C'est dommage, c'est pas beau et je trouve ça moche.

Durant l'époque contemporaine, fin du XIXe Siècle, les Églises protestantes commencent à théoriser la violence politique à fondement religieux ou racial.

- Ku Kux Klan, John Birch Society, American Nazi Party, National Youth Alliance.

Ceux là c'est des enfants de cœur aussi ? C'est pas des terroristes ?

Non car ils sont pas barbus et n'ont pas de Qamis le long du corps c'est ça ..

Les concepts qui sous-tendent leurs méthodes sont les mêmes que ceux des djihadistes.

Persuasion, Pénétration, Subversion, Sectarisme, Exclusion, Rejet, Agressivité, Violence.

Et pour finir je ne fais pas l'avocat de ces personnes, il faudrait arrêter de tout stigmatisé.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Stigmatisé" Qu'est ce que j'ai dit? Qui j'ai stigmatisé ? :|

Tu veut dire les sauvages, les animaux, les criminelles, peut importe de où qu'il viennent et de qu'elle dieu ils ont . T'inquiètes pas, je les mets dans le même paniers, c'est des mecs qui n'ont pas de motivations religieuses . L'Islamisme est un prétexte, c'est des repris de justice, des petites frappes qui ont des pulsions meurtrière . Ils ont besoins d'appartenir à quelque chose de fort pour l'anarchie et la destruction et le sentiment de toutes puissance .

Donc comme les Waffen SS, ou Anders Breivik avec sa conneries de chevalier croisé d'Europe ... Pourtant je pense pas stigmatisé les Chrétiens .

L'IRA, l'ETA , on peut pas comparer . A la base ils veulent la "liberté", l'indépendance contre un envahisseur ou une dictature comme l'ETA . Mais évidement la mafia à senti le filon pour se faire de l'argent et s'est greffé à ces mouvement

J'ai pas envie de créer un débat, qu'on s'arrête là STP . Hommage aux militaires Canadien :(

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que c'est une "secte" et que les membres sont embrigadés. Les petites frappes comme tu le dis si bien n'irait pas se suicider avec un bombe si ils n'étaient pas persuadés d'être récompensés dans "leur vie future". Ils se battent pour une "cause" qui pour eux est juste et c'est pour cela qu'ils sont prêts à faire tout et n'importe quoi. Le problème vient de là. De plus il faut trouver des solutions efficaces pour empêcher l'enrôlement des jeunes et faire de la contre propagande (ce que l'Etat tente de faire, à voir si ça sera efficace).

Lorsque Anders Behring Breivik (un fondamentaliste chrétien) a tué 92 personnes sur l'île d'Utoeya beaucoup de médias ont expliqué que c'était "un malade mental", personne n'a rien dit. Mais lorsqu'un musulman radical commet un crime le monde entier s'insurge à cause de l'islamophobie ambiante en France. Le plus absurde c'est que les musulmans de France doivent se justifier de ça. Pour les médias lui n'est pas malade, il fait tout simplement le "djihad".

A chacun son point de vu, mais des terroriste il y en a plein en France. Ceux par exemple qui confondent patriotisme et nationalisme comme un certain "Alain Soral" et ils ne sont pas musulmans mais tout aussi dangereux.

Modifié par Alex18-10

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les bretons aussi, comme Astérix, ils luttent toujours et encore contre l'envahisseur et le dictateur?

Après avoir noté que "BZH" n'a pas forcément une connotation indépendantiste (selon les uns, cela veut tout simplement dire "Breizh", et selon les autres "Bretagne Zone Humide"), les guignols de FLB-ARB n'étaient tout de même pas des enfants de choeur, mais j'ai surtout déjà eu l'occasion d'évoquer sur ce forum Breizh Atao: à propos d'allégeance au dictateur, ils se posaient là, à cela près qu'il y avait bien un envahisseur et un dictateur, mais qu'il n'était ni breton ni français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit le mot dictature pour l'ETA quand ils luttaient contre la dictature de Franco en Espagne, leurs premier combat . Et "envahisseur" pour les anglais en Irlande .

La Bretagne, c'est autre chose à moins qu'ont vive en dictature .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terroriste (n.m.) :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Islamisme (n.m.) :

Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Ceci n'a ni couleur, origine , religion , ils ont un seul même mot d'ordre : Terreur ! Qui s'accompagne de violence, haine et toutes autres mots aussi dévastateur les uns que les autres. Faut pas croire que le monde ne tourne autour que des " Islamistes " et d'ailleurs ce terme est devenu vraiment l'objet de fantasme, trop souvent relaté par la presse qui l'utilise pour faire du sensationnel, sans très rarement expliquer réellement qu'est-ce qu'un islamiste.

Alors toi, tu fumes de la bonne.

Depuis au moins 10 ans, le terrorisme international a une origine : l'islam. Tes histoires du 19e siècle, on s'en tamponne, à chaque époque son lot de problèmes et en ce moment le problème c'est l'islam!

Quant au terrorisme international (car c'est bien de cela qu'il s'agît), n'a rien à voir avec les corses, les bretons, le KKK, etc! Pourquoi tu nous parle de ça ??

Depuis 10ans que je suis militaire, tous les briefings que j'ai reçu en la matière ainsi que toutes les adaptations de stades d'alerte proviennent de risques d'origine islamique.

Donc oui, le monde d'aujourd'hui tourne autour des Islamistes justement, et je ne pense pas que toi, tu puisse prétendre en savoir plus que les autres car tu as beau critiquer la télévision, le journalisme etc, cela reste tes seules sources de renseignement.

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/10/25/le-canada-veut-renforcer-sa-lutte-contre-le-terrorisme_4512325_3222.html

Article intéressant qui confirme bien mon opinion, le Canada est bien un pays moderne qui cherche à améliorer ses conditions plutôt que de se complaire dans ses sérieuses lacunes sous prétexte qu'on en a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la désinformation et propagande marche elle est très bien ancrée.

Depuis au moins 10 ans ..

As-tu lu ce que j'ai dis avant sur les derniers sujets concernant l'état islamique ?

Si ce n'est pas le cas réfères toi y, et tu comprendras que tu te trompes de sujet.

" Les histoires d'avant on s'en tamponne " Il est bien là le problème, si tu sais pas ce qui s'est passé hier, tu risques de faire les mêmes erreurs aujourd'hui et infine, tu ne pourra pas les réparer demain ces erreurs.

Le problème n'est en rien l'islam, c'est généraliser et mettre dans un paquet tous les musulmans de ce monde, dans le même lot que ceux qui utilisent l'islam à des fins politiques, idéologiques , sociales et économiques afin d'acquérir le pouvoir.

Le terrorisme islamiste est récent, il date d’une vingtaine d’années, les personnes de l'état islamique qui utilisent l'islam s’abritent derrière le drapeau de la religion et utilisent celle-ci comme prétexte et alibi.

Tous les musulmans ne sont pas dans ce cas, donc en conclure que l'islam est le problème en ce moment je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis.

Donc ta manière de penser c'est quoi, le barbu à fait sauter une bombe et donc quand tu sors de chez toi, tous les barbus vont faire sauter une bombe ? Avec ce mode de pensée ça part très vite dans le cliché, la stigmatisation et l'assimilation de deux choses qui n'ont rien à faire ensemble.

Oui le terrorisme n'a ni couleur, origine , religion. Un seul mot d'ordre la terreur.

Premièrement je n'ai à aucun moment évoqué : les bretons , les corses. Donc relis toi avant d'avancer des choses, on appelle un chat un chat.

Deuxièmement, le KKK est selon moi un groupe terroriste comme je l'indique dans mon message précédent ils utilisent des procédés et méthodes de terroriste.

Persuasion, Pénétration, Subversion, Sectarisme, Exclusion, Rejet, Agressivité, Violence.

Militaire depuis dix années, mes respects.

Le problème vient aussi peut être de notre mode de fonctionner à l'occidental et vouloir l'imposer à tout bout de champs sur le reste du globe ..

Quand on voit que post-9.11 on s'est focaliser sur " qui à fait ça , et comment " au lieu de plus réfléchir à " Pourquoi " et quels sont les raisons et les foyers de la déraison ..

Tu ne comprends pas ce que j'ai voulu avancer c'est dommage, je critique pas le journalisme et la télévision, ce que je critique c'est ce qui est avancé dans les médias de manière retournée ce que l'on appelle de la désinformation, on te publie et vend du mensonge et te fait croire que untel à fait ça alors que finalement si tu te renseignes bien, de part et d'autres l'histoire est différente.

Pour finir je vais pas m'étaler sur le sujet, ce n'est pas un règlement de compte ou un débat à vocation de montrer qui a le plus raison ou tord, j'avance juste ce que je pense sur le forum de manière libre et honnête.

Modifié par .0w??.™`
Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrorisme islamiste n'est certes pas très vieux mais ses racines et sa doctrine elles, elles le sont . A voir par exemple "les freres musulmans" organisation crée en 1928 qui portaient déjà à l'époque les memes discours que les intégristes les plus décomplexés d'aujourd'hui

E2 général 9.45 LL 14 tractions 20 /20 PO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est confrontée au terrorisme islamiste depuis une trentaine d'année et non pas une vingtaine. L'attentat de la rue des Rosiers date de 1982, celui de la rue de Rennes de 1986.

Et on peut être "libre et honnête" sans pour autant penser avec condescendance que ceux qui ne pensent pas comme soi sont des moutons prêts à suivre la propagande et la désinformation des médias. Pfff...

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la désinformation et propagande marche elle est très bien ancrée.

Depuis au moins 10 ans ..

As-tu lu ce que j'ai dis avant sur les derniers sujets concernant l'état islamique ?

Si ce n'est pas le cas réfères toi y, et tu comprendras que tu te trompes de sujet.

" Les histoires d'avant on s'en tamponne " Il est bien là le problème, si tu sais pas ce qui s'est passé hier, tu risques de faire les mêmes erreurs aujourd'hui et infine, tu ne pourra pas les réparer demain ces erreurs.

Le problème n'est en rien l'islam, c'est généraliser et mettre dans un paquet tous les musulmans de ce monde, dans le même lot que ceux qui utilisent l'islam à des fins politiques, idéologiques , sociales et économiques afin d'acquérir le pouvoir.

Le terrorisme islamiste est récent, il date d’une vingtaine d’années, les personnes de l'état islamique qui utilisent l'islam s’abritent derrière le drapeau de la religion et utilisent celle-ci comme prétexte et alibi.

Tous les musulmans ne sont pas dans ce cas, donc en conclure que l'islam est le problème en ce moment je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis.

Donc ta manière de penser c'est quoi, le barbu à fait sauter une bombe et donc quand tu sors de chez toi, tous les barbus vont faire sauter une bombe ? Avec ce mode de pensée ça part très vite dans le cliché, la stigmatisation et l'assimilation de deux choses qui n'ont rien à faire ensemble.

Oui le terrorisme n'a ni couleur, origine , religion. Un seul mot d'ordre la terreur.

Premièrement je n'ai à aucun moment évoqué : les bretons , les corses. Donc relis toi avant d'avancer des choses, on appelle un chat un chat.

Deuxièmement, le KKK est selon moi un groupe terroriste comme je l'indique dans mon message précédent ils utilisent des procédés et méthodes de terroriste.

Persuasion, Pénétration, Subversion, Sectarisme, Exclusion, Rejet, Agressivité, Violence.

Militaire depuis dix années, mes respects.

Le problème vient aussi peut être de notre mode de fonctionner à l'occidental et vouloir l'imposer à tout bout de champs sur le reste du globe ..

Quand on voit que post-9.11 on s'est focaliser sur " qui à fait ça , et comment " au lieu de plus réfléchir à " Pourquoi " et quels sont les raisons et les foyers de la déraison ..

Tu ne comprends pas ce que j'ai voulu avancer c'est dommage, je critique pas le journalisme et la télévision, ce que je critique c'est ce qui est avancé dans les médias de manière retournée ce que l'on appelle de la désinformation, on te publie et vend du mensonge et te fait croire que untel à fait ça alors que finalement si tu te renseignes bien, de part et d'autres l'histoire est différente.

Pour finir je vais pas m'étaler sur le sujet, ce n'est pas un règlement de compte ou un débat à vocation de montrer qui a le plus raison ou tord, j'avance juste ce que je pense sur le forum de manière libre et honnête.

Tu en raconte des conneries dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'islamisme est un sujet ultra délicat à chaque fois qu'ont en parle , ont a beau le dénoncer en prenant toutes les précaution et en ne faisant aucun amalgame, on sous entend que tu est un raciste :lipssealed: . Ça vous pouvez pas le contredire .

Je comprend pas pourquoi ont ne pas en parler normalement . Quand ont parle des Russes en Crimée, y'a personnes pour dire "les Russes ne sont pas tous comme ça", "c'est du racisme, vous etes anti-slaves" ... Alors arrêter d'inventer chez les autres du racisme, vous repétez bien votre leçon des bien pensants de la télé .

Et c'est quoi ce complexe de s'écraser et de s'excuser litteralement comme si vous etiez responsable, et de chercher absolument un exemple du côté occidentale et chrétien !?? Ce n'est absolument pas le sujet, créez une discussion sur ça . Mais là c'est bel et bien l'islamisme qui à tué ce soldat Canadien, mais vous arrivez quand même à intégrer les Basques et les Corses dans me débat .

Allez y , défoulez vous, je vous attend ! ;)

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si l'on veut parler de ce "sujet délicat" de manière froide et objective (mais est-ce possible?), il faut commencer par balayer devant sa porte.

L'Islam n'est pas une race et, si c'en était une, laquelle?

Puisqu'il convient d'appeler un chat par son nom, il n'y a pas de musulmans que arabes, ni d'arabes que magrébins.

Il y en a aussi une proportion significative dans certains pays d'Afrique noire subsaharienne, en Asie (y compris l'Inde et les ex républiques soviétiques), en Iran, en Europe (Bulgarie, Balkans)... et des communautés moindres dans tous les pays, dont la France.

Et ce n'est pas non plus une nation à l'instar des russes.

On assiste donc à un grand mélange des genres, comme par exemple:

"c'est des mecs qui n'ont pas de motivations religieuses . L'Islamisme est un prétexte"

qui revient à confondre l'Islam et ce que l'on appelle "L'islamisme" dont il est antinomique de soutenir qu'il n'a pas de motivations religieuses.

Mais, là encore, de là à mélanger même des gens de toute religion qui pratiqueraient une foi semblant exacerbée avec quelques poignées d'individus qui se livrent à l'action terroriste pour des motifs en effet parfois religieux et souvent surtout politico-ethniques (Balkans, Afrique noire, Moyen-Orient, Turquie...) ou opportunistes, il n'y a même plus simplification mais caricature.

Le communautarisme des uns ou des autres (et pas seulement de certains musulmans), y compris en France, sait parfois revêtir un caractère insupportable en ce qu'il attente au droit de chacun (et le plus souvent de chacune...) à la laïcité et au "bien-vivre ensemble".

Mais ce n'est pas pour autant que ces comportements, ou par ailleurs "des repris de justice, des petites frappes", une minorité agissante de nos cités, sont autre chose que ce qu'ils sont: des petits voyous de droit commun, pas des terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ont en arrive là pour les conneries des autres . Peut importe ce que les uns et les autres pensent ( ça je le respecte ), il restent les morts . J'ai exprimé ma considération envers des criminels et vous avez montrer la votre .

Je m'en vais balayer devant ma porte . Cordialement .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...