Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

aide de lettre de motivation


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais rentré dans la marine national en tant qu'élèctrotechnicien dont je fais en se moment la formation en bac pro, mes avant toute je voudrais faire reserviste, et j'aimerais avoir quelque critique ou conseille pour amelioré ma lettre merci d'avance.

nom prenom ville ,date

adresse

telephone fix

telephone portable

email

Objet : Candidature dans la réserve opérationnelle de la marine

Madame,Monsieur,

Je souhaiterais intégrer la reserve opérationnelle de la marine française.

Mes motivations sont basé sur les élément suivants:

Aprés mon bac professionnelle je désirerais intégrer la Marine National en tant que élèctrotechnicien donc ma candidature a deja étais formuler dans une premiere demande déposer au C.I.R.F.A de Marseille.

Je voudrais metre ma volonter et mon dynamisme au service de la marine national, serait pour moi un grand honneur de pouvoir servire une armée pour laquelle j'ai le plus grand respect et une source d'experience valorisante.

Dans l'attente, je prie d'agréée Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

PS: si vous pouvais coriger mes fautes je serais trés reconnaissant surtout sur la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vaut ta lettre car moi-meme je n'ai pas encore fais la mienne, mais pour les fautes voici celles que j'ai relevées:

Mes motivations sont basées sur les élément suivants

a deja été formulée dans une premiere demande déposée

Nunc leo, nunc aquila.

 

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais metre ma volonté et mon dynamisme au service de la marine national, ce serait pour moi un grand honneur de pouvoir servir une armée pour laquelle j'ai le plus grand respect et une source d'experience valorisante.

et il faut une un "e" a nationale

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

 

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus BTX qu'il faut remercier car corriger des fautes est a la portée de nombreux membres

Faire une bonne presentation utiliser les bons mots au bon endroit ca l'est deja moins

(mais bon BTX devrait etre hors competition :ph34r: )

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

 

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde :)

Aujourd'hui, j'ai été prendre mon dossier pour faire une PMM et il faut que je fasse une lettre de motivation.

Est-ce que je prend le même modèle à peu près ou sa n'a rien à voir ?!

Merci ;)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question :)

Il vaut mieux l'écrire à la main ou à l'ordinateur ?

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup BTX !! Par contre pour les fautes :+ faudra faire vérifier :D

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, merci beaucoup pour vos conseil !!

Je vais la montré à ma prof de français, sa ira encore plus vite je pense ;)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me permet de revenir sur ce poste pour poser une questions :

Pour écrire une lettre à son Capitaine (Lieutenant de Vaisseau) pour la formule de salutation, je dois écrire "Mon Capitaine" ou juste "Capitaine". Car il me semble que dans la MN, ce n'est pas "poli" de dire MON.... ?

Merci.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Mon ni dans la Marine ni dans l'AA."Mon" venant de Monsieur il n'y a pas de "Ma" non plus dans l'ADT lorsqu'il s'agit d'un personnel féminin. Ma contribution à 2 balles.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX : Je ne préfères pas mettre Commandant car ce n'est pas son appellation, Commandant, c'est l'appellation des Capitaine de Corvette, de Frégate et de Vaisseau. Je ne pense pas qu'il apprécierai. Mais merci !

RADU : D'accord, merci !

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

voici ma lettre que j'ai envoyé pour l'armée de l'air si ça peut vous aider.

--------------------------

Objet : Candidature à un poste d’administrateur réseaux et sécurité au sein de l’armée de l’air

Madame, Monsieur,

L’armée de l’air est une institution indispensable et indissociable au bon fonctionnement de la société. C’est pour cela que je me permets de vous envoyer ma candidature car j'ai pour ambition de servir mon pays en ma qualité d’administrateur réseau et de sécurité.

En effet, j’effectue une formation en alternance jusqu’en septembre 2012, en qualité de Gestionnaire Maintenance Système Informatique au XXXX car j’ai une passion pour l’informatique. Je suis capable de gérer un parc informatique en réseau de façon optimale, d’en garantir la maintenance et la sécurité. Je peux exploiter les possibilités offertes par le réseau internet, de conseiller et être l’interlocuteur au sein des forces de l’armée. Je serai capable d’assurer la formation des techniques auprès du personnel. J’ai la capacité d’adaptation au travail en équipe.

Ayant le sens des responsabilités, du relationnel, de la démarche de qualité dans mon travail, sachant évoluer, je possède les aptitudes nécessaires à la gestion et maintenance informatique dans l’armée de l’air.

Je reste à votre entière disposition pour un entretien au cours duquel je vous exposerez toute mes motivations.

En vous remerciant de votre attention je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, a tous

Voila ce matin je suis allée au CIRFA pour récupérer un dossier de candidature pour la Marine Nationale . Je postule en tant que volontaire spé séc/log

tout le dossier et complet il me manque plus que la fameuse lettre de motivation

dont j'ai quelque idée mais pour moi ces une épreuve monstre,

sur toute les lettres de motivation que j'ai fait croyais moi j'en ai fait une tonne pour les entreprise . je me suis toujours planté mal formuler trop direct je ces pas ce qu'il faut pas mettre etc pouvais me donner quelque conseil les lettre principalement citer précédemment sont de belle exemple mais ce nés pas pour le même poste ...

merci de m’éclaircir

cordialement

Antho78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...