Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

511eme regiment du train


Track
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous,

Le 4novembre 2014, j'incorpore les 511 eme régiment du train, pour un poste de conducteur poids lourds. J'ai cependant beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez m'éclairer:

- que fait un conducteur poids lourds lors des opex?

- que fait-il au quotidien? Conduit-il beaucoup?

Merci,

"Passe toujours"

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vous remercie pour votre réponse.

J'imaginais que j'étais conducteur poids lourd et non chauffeur poids lourd. Que je ne passerais pas mon temps a être sur la route pour ravitailler mais que je pouvais aussi faire des patrouilles ou des surveillances? Ce n'est pas le cas? Vais je conduire 8h par jour et ce tous les jours de la semaine?

Merci

"Passe toujours"

Link to comment
Share on other sites

en france je ne sait pas pas mais théoriquement tu est conducteur pl et non combattant donc tu ne sera pas prioritaire pour les patrouilles tous sa après en france tu devra entretenir tes capacités physique et faire tu tir car tu reste quand même soldat apres en régiment je pense que tu t'occupera de ton matos camion et peut etre un peu de logistique

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Link to comment
Share on other sites

Avez vous une connaissance qui travaille dans le train? J'ai cru comprendre que vous êtes dans le génie.

Savez vous si je peux changer de specialite, c'est a dire que je prenne autre chose que conducteur poids lourd? Merci

"Passe toujours"

Link to comment
Share on other sites

je voulait moi même aller dans le train...cela peut être possible lors de ta fgi (formation général initial) selon tes résultats mais vu que tu signe un contrat pour au sein du 511 il et difficiles de changer de régiment de plus le métier de conducteur poids lourd peut être assez bien car tu bouge beaucoup a savoir que le 511e RT a une triple subordination :

Pour l'emploi, le régiment est aux ordres du commandement de la 1re brigade logistique de Montlhéry,

Il participe aux transports nationaux du temps de paix et reçoit à ce titre ses ordres du centre de traitement des transits de surface,(donc apparemment tu fera des livraisons en france)

Pour la partie territoriale, il est rattaché à la base de défense (BDD) de Besançon (25).

La principale mission en temps de guerre consiste à assurer au sein de la 1re BL le soutien "ravitaillements opérationnels" et l'appui au mouvement des forces que cette grande unité soutient. et il est composer de:1 état-major,

1 escadron de commandement et de logistique,

1 escadron de transport à 5 pelotons,

1 escadron de ravitaillement à 5 pelotons,

1 escadron de circulation routière à 4 pelotons dont 2 sous blindage,

1 escadron de transport de blindés,

1 escadron de transport entièrement armé par des réservistes.La majorité des EVAT est employée au sein des escadrons de transport dès la fin de la formation de conducteur poids lourd.

Les EVAT du 511e régiment du train sont susceptibles de servir sur tous les territoires, que ce soit dans le cadre d'un commandement français, de l’ONU ou de l’OTAN. sources : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/train/511e-regiment-du-train . Si tu a d'autre question tu peut me les poser car je m’était pas mal renseigner sur le train et sinon pose en a ton conseiller en recrutement. A savoir que si tu est plus attirer par le combat le train c'est pas vraiment cela mais si tu veut bouger pour moi c'est le top :) beaucoup de qualif et possibilité de passer des permis transport de produit dangereux munition ect et c'est un plus aussi pour une reconversion dans la vie civil :)

Edited by disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Link to comment
Share on other sites

a la fin de ta FGi selon tes résultats et les besoin du régiment tu peut pourquoi pas aller dans un escadron de circulation routière ou de logistique si tu as de l’expérience en logistique. mais n'oublie pas que comme tous soldats tu aura des séance de sport footing renforcement musculaire des séances de tir (moins nombreuse que pour les combattant quand même ) tu sera aussi amener a faire des defiles et certain régiment du train font même des vigipirate après tu aura toi aussi des tours de garde et surveiller l’entrée de la caserne comme tous militaire du rang

Edited by disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je suis un peu déçu car mon recruteur m'avait fait comprendre que je ne conduirais que deux fois par semaine au sein de mon regiment. Il m'avait dit cependant que je conduirais beaucoup lors des opex

"Passe toujours"

Link to comment
Share on other sites

bah je suis pas conseiller en recrutement donc moi je ne sait pas je t'ai juste parler pour les régiments du train en général :) après si tu n'aime pas conduire c'est un peu bizarre de choisir une spécialité conducteur poids lourd si la logistique t’intéresse mais que tu n'aime pas bouger tu aurait du faire magasinier...tu aurait peut être préférer faire combattant dans l'infanterie, cavalerie, ou le génie ? (au faite va te présenter sur la rubrique présentation car c'est obligatoire sur ce forum :) ) voici le liens si tu n'est pas encore habituer au fonctionnement du fofo https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Edited by disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Link to comment
Share on other sites

J'ai passe mes test a lyon ou j'étais apte a tout faire : Luc léger pallier 10,15/ tractions 19/ test psychotechnique 2 / parcours obstacle 17 et note générale E1. Mes premiers vœux étaient pour l'infanterie mais on m'a refusais pour l'âge! Donc en quelques sorte je n'ai pas eu le choix et étant donné que mon rêve c'est d'être soldat j'ai pris ou il y avait du travail a savoir le regiment du train mais effectivement je n'apprécie pas spécialement de conduire.

Je pensais trouver de la surveillance dans le regiment du train même que ma spécialité c'est conducteur poids lourd

"Passe toujours"

Link to comment
Share on other sites

Je ne pouvais pas accéder a un métier du combat au vu de mon age, j'avais déjà envisagé cette piste. Le génie ne m'intéressais pas donc voilà pourquoi le train. En gros c'est soit je prenais ça ou rien! Et vous vous faites quoi?

"Passe toujours"

Link to comment
Share on other sites

sapeur de combat c'est exactement pareille que combattant en infanterie sauf que l'ont est spécialisé en explosif franchissement déminage minage ect j'incorpo le 4 moi aussi :)

Edited by disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Link to comment
Share on other sites

sapeur de combat c'est exactement pareille que combattant en infanterie sauf que l'ont est spécialisé en explosif franchissement déminage minage ect j'incorpo le 4 moi aussi :)

pareil mais différent ? :+

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute moi le motif du refus au niveau de Paris c'était par rapport à mon âge pourtant j'estime être au niveau physiquement mais bon jai formule 3 vœux qui m'ont était refusé : 21 eme rima, 3 eme rpima, 92 ri

"Passe toujours"

Link to comment
Share on other sites

pareil mais différent ? :+

ont est combattant mais spécialiser dans le franchissement les explosif ect alors que un combat infanterie et spécialiser dans le combat de contact au moyen de ces armes missile eryx minimi ect donc c'est a peut prés pareille ont est combattant dans les arme de mêlée quoi contrairement a un opérateur artillerie qui est plus de l'appui donc a l’arriéré pas au contact direct de la zone de combat mais tous sa hantonjan tu le sait a moins que j'ai faux ?

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute moi le motif du refus au niveau de Paris c'était par rapport à mon âge pourtant j'estime être au niveau physiquement mais bon jai formule 3 vœux qui m'ont était refusé : 21 eme rima, 3 eme rpima, 92 ri

tu as tes PL

Link to comment
Share on other sites

Oui jai formule des vœux pour le regiment du train parce que mon rêve cest d'être soldat. Mise a part ca nous n'avons pas besoin de personnes qui sont la pour juger ou critiquer les choix des autres, je suis la pour trouver des réponses et ton sarcasme me dérange un peu

"Passe toujours"

Link to comment
Share on other sites

ont est combattant mais spécialiser dans le franchissement les explosif ect alors que un combat infanterie et spécialiser dans le combat de contact au moyen de ces armes missile eryx minimi ect donc c'est a peut prés pareille ont est combattant dans les arme de mêlée quoi contrairement a un opérateur artillerie qui est plus de l'appui donc a l’arriéré pas au contact direct de la zone de combat mais tous sa hantonjan tu le sait a moins que j'ai faux ?

J'aime pas trop ce terme de "combattant", comme si l'artillerie ce n'était pas du "combat". Mais oui, ce sont des "hommes du front" (du moins le génie de combat). Et en soit le Génie est plus de l'"appui" que de la "mêlée", il n'a pas vocation à "frapper" mais à permettre aux troupes de mêlée de faire leur job, mais... plus proche de l'ennemi que l'artillerie a priori.

Une armée, c'est un tout, il n'y a pas de "hiérarchie" entre mêlée, appuis, soutien, commandement et administration.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Link to comment
Share on other sites

 Share




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...