Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


chris31700

Messages recommandés

Bonjours à tous cher militaire et futur militaire , je ne suis pas encore de la famille mais souhaite intégrer à l'issue de mon bac pro l'armée de terre plus particulièrement un régiment parachutiste d'infanterie de marine ou bien RCP, c'est pourquoi je souhaiterai poser quelques questions sur je l'espère mon futur métiers, merci d'avance. Chris31700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil, ma question est la suivante j'ai un très léger genu varum ( se qui qui signifie : au garde a vous les pieds se touchent et les genou sont écartés ("genou arqués")), mais cela me gène en rien (aucune douleurs),est ce que sa peut mener à etre inapte PARA ? Merci d'avance chris31700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHRIS31700,

Vous posez, vous vous en doutez, une question récurrente. Donc rien d'anormal.

Personne ne peut vous dire ce qu'il en est car nous ne sommes pas des adeptes du célèbre site "doctissimo.com" qui traite de bcp de choses sauf du sérieux et........heureusement.

Seul, un médecin militaire est à même de vous déclarer apte ou inapte au saut.

Je recommande SYSTEMATIQUEMENT aux candidat(e)s de prendre soin AU PREALABLE de consulter dans un HIA. Tapez Direction Centrale du Service de Santé des Armées et vous aurez accès aux 9 hôpitaux militaires.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu a vous

Comme cela a été répeté un certain nombre de fois aucun diagnostique ne sera fais sur le forum car celui qui dira si vous etes apte ou pas c'est un medecin militaire

Nunc leo, nunc aquila.

 

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage decision.

En attendant de vos nouvelles .

Nunc leo, nunc aquila.

 

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...