Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aéronautique et métiers techniques


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Etant actuellement élève en terminale SI, et ayant des notes dans la moyenne de classe, je souhaiterais savoir s'il serait possible, en passant par une formation de l'armée de l'air, d'accéder à des métiers dans l'aéronautique et l'aérospatiale, en tant que technicien(ne) voire même ingénieur(e). Je ne me leurre pas quant à mes chances d'être sélectionnée dans les écoles dispensant cette formation (habitant la région lyonnaise, là où on ne trouve aucune école concernée), ou même de passer les tests d'entrée de l'armée (mes conditions physique actuelles n'étant pas vraiment irréprochables...), mais tant qu'à faire, je suis prête à tout essayer pour atteindre mon but.

Pour faire court, existe-t-il des formations ou des prépas dans l'armée me permettant d'avoir une licence dans l'aéronautique, me permettant d'accéder ensuite à des études plus poussées (dans le civil) dans des écoles spécialisées, ou à une maitrise d'ingénieur par la suite?

Merci d'avance pour vos potentielles réponses. Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé autour de moi et ils m'ont dit que aprés avoir travailler dans l'armée en temps que méca avio, cellule et moteur ou autres métier aéro, tu pouvais travailler dans le monde aéronautique avec un sérieux bagage . Les entreprises aime bien les ex militaires pour la discipline et le fait qu'il sont pas du genre a se plaindre .

Mais il faut se remmettre a niveau parcque lors de ta formation, l'armée ne te valide pas le dernier module ( sur les 10 ou 11 ), du coup il faut que t'economise avant de partir car ça coûte environ 5000 à 7000 euros pour se remmetre a niveaux dans le civil . Mais après t'est le roi du pétrole, surtout que tu peut travailler dans le monde entier . Mon pote en question travaille sur hélico .

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour votre réponse! :)

Cependant je me demandais si les conditions physiques des techniciens devaient être aussi irréprochables que celles des autres, car j'ai des soucis de santé liés à ma croissance (je suis capable d'en faire abstraction sans problème, mais j'aimerais toutefois savoir si je dois me préparer psychologiquement à souffrir beaucoup ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...