Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre au commandant de la LE?


Diabs

Messages recommandés

Bonjour à tous, donc tout d'abord je me suis présenté à la LE, passé les tests etc Je suis arrivé jusqu'à la commission avant d'être refusé de manière définitif, j'ai donc demandé le pourquoi, et a ma grande surprise ça n'as rien à voir avec moi, juste qu'ils ont beaucoup trop de monde et qu'ils sont obligé de refusé de manière définitif ceux qui vont jusqu'à l'étape de la commission.

Donc j'aurais une question, un peu bête certainement, mais j'ai beau avoir cherché sur internet hier, j'ai rien trouvé. Où puis je trouver les informations pour contacter par lettre le commandant de la LE afin de pouvoir me représenter une prochaine fois à la Légion. Merci à ceux qui répondront ;) Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait dégagé à la commission ce qui veut dire qu'il a réussi le reste. C'est soit un problème de sécurité, soit un problème de drogue, soit d'honnêteté lors des interview.

Ca a peut être changé depuis le temps, mais il y a 10ans on était pas refusé définitivement sans raison et ce qu'ils lui ont dit reste une "excuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien malheureusement si, sur 51 personne y en a que 23 qui ont été pris, sur la totalité des personnes refusé seule une n'as pas été refusé de manière définitif, pourquoi? Il a simulé une entorse au bras pour ne pas être refusé définitivement, y trouvais qu'il avait fait de la merde jusque la.

Le caporal chef qui était là pour qu'on reprenne nos affaires nous as même dit "si vous êtes refusé c'est pas que vous êtes mauvais, vous êtes tous bon car vous avez tous réussi les tests etc", j'ai même demandé à un autre caporal chef le pourquoi, car je comprenais pas perso il m'as répondu que c'était car il y avait trop de monde, et que j'pouvais faire une lettre au commandant etc etc

Sinon niveau test quand t'arrive tu passe la visite médicale, et si tu es ok tu passeras le test de sport, ensuite tu passes en short où jogging (ça dépend de la saison même si en octobre y tourne toujours avec le short..) et ensuite tu passes le vaccin, après y a le test chez le psychologue et celui de la guestapo puis la commission. (ça dure 2 semaine en tout)

PS: J'étais pas positif à la drogue, ça on le sait à la guestapo, on passe un test urinaire à la visite médicale et aussi à la guestapo et eux te le dise si tu es positif. (tout ceux qui l'ont étaient l'on su direct)

Modifié par Diabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabs : en quittant le 1°R.E tu as reçu un papier qui dit (en bas de page) :" INAPTE DÉFINITIF - son profile ne correspond pas aux besoins de la Légion Étrangère. "

On ne t'expliquent pas pourquoi,à cause de quoi/qui,comment,etc. Et cela n'a aucune importance. La seule chose que tu peux faire c'est d’écrire une lettre manuscrite au Général COMLE. Tu lui dis pourquoi tu veux tant t'engager à la Légion,tu ne dépasse pas une page,tu signes et t'attends la réponse. Si t'as rien au bout de 6 mois,essaye encore une fois d'aller à l'engagement. Sans aucune garantie,mais sans aucun risque non plus. L'adresse pour la lettre :

Monsieur le Général commandant la Légion étrangère

Route départementale 2 - Quartier Viénot

BP21355

13784 Aubagne Cedex

P.S Ne te fais aucun souci quand à ta personne. L'engagement contient aussi un certain degré de chance. Si tu étais vraiment mauvais,tu ne serais jamais arrivé en commission. Ça a coincé,mais c'est pas spécialement de ta faute. Il y a eu "plus blanc que blanc" , mais ne fais pas de mauvais sang. Tête haute !

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Radu, j'manquerais pas d'appliquer vos conseils et d'faire la plus belle lettre d'ma foutu vie haha, et sinon oui j'avais déjà parlé avec des caporals qui m'avait dit que c'était surtout de la chance si on passait à la commission et j'en ai eu la preuve mais bon.. ça fou la haine quand on voit que 2 min après avoir été appelé un enfoiré lève la main pour partir civil, tout ça car le groupe retenue par la commission ne lui plait pas.. y en a qu'on rien dans la tête dès fois.

Merci bien pour l'adresse en tout cas, bonne soirée/journée à vous ;)

Modifié par Diabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il peut y avoir des raisons qu'ils ne disent pas, de sécurité, comme ils ont dit plus haut. Et quand il y a un problème de sécurité, c'est rare quand ils disent la raison, et ça c'est pour toutes les armées, pas que la LE, je l'ai déjà vu... :/

Tu peux essayer d'écrire, pourquoi pas?? :)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 27/10/2014 à 18:08, Diabs a dit :

Ciao a tutti, quindi prima mi sono presentato al LE, ho superato i test ecc. sono arrivato alla commissione prima di essere definitivamente rifiutato, così ho chiesto perché, e con mia sorpresa non ha nulla a che fare con me , solo che hanno troppe persone e che sono obbligati a rifiutare definitivamente coloro che vanno fino alla fase di commissione.

 

Quindi avrei una domanda, un po 'sciocco certamente, ma ho cercato su internet ieri, non ho trovato nulla. Dove posso trovare le informazioni per contattare il comandante del LE per lettera in modo da potermi rappresentare alla Legione la prossima volta. Grazie a ;) coloro che risponderanno Buon Giorno.

Bonjour ?, avez-vous ensuite réussi à écrire au comle?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, à l'expérience, quand vous ne passez pas le 1er sas à Aubagne, à moins de contredire le personnel chargé de la sélection, le COMLE remet rarement en cause la décision de rejet qu'il a lui-même signée quelques jours avant.

Pour le comprendre je rappelle qu'il est, contrairement au général SDR (régime général), en prise "directe" avec la chaîne recrutement de la LE.

Le général SDR, lui, a cinq interlocuteurs que sont les cinq chefs de GRS.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BTX a dit :

Perché, in esperienza, quando non si passa il primo airshed in Aubagne, a meno che non si contraddice il personale di selezione, comLE raramente mette in discussione la decisione di rifiuto che lui stesso ha firmato pochi giorni prima.

Per capirlo mi ricordo che è, a differenza del generale SDR (regime generale), in "contatto diretto" con la catena di reclutamento del LE.

Il generale SDR, d'altra parte, ha cinque interlocutori, i cinque capi di GRS.

Btx

merci beaucoup pour vos réponses .. Je suis allé à Aubagne, j'étais bleu, j'avais des problèmes aux yeux et j'ai demandé à rentrer à la maison pour ça, on ne m'a pas dit que je ne pouvais pas revenir .. et ils m'ont considéré inapte definitif..un autre garçon qui a demandé à rentrer chez lui à la place, inapte temporaine, mais il était français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...