Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LE et Nutrition


Finns

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de tenter la Légion dans un an.

Une question (un détail?) m'est venue.

Je mange de tout sans aucun souci, mais quelqu'un serait-il en mesure de me fournir des infos sur le régime alimentaire en vigueur à la cantine de la Légion ? Les repas sont-ils équilibrés et de qualité ?

Je pose la question car je porte beaucoup d'attention à la qualité nutritionnelle de ce que j'absorbe, ce qui me permet d'être au meilleur de mes capacités physiques, en conservant mes muscles sans prendre de gras (j'ai de plus un profil endomorphe, donc le gras a tendance à s'installer très facilement si je ne fais pas attention à la composition de mes repas).

À la Légion, j'imagine notamment faire beaucoup de sport, faire des nuits courtes et être mis sous pression (= génération de stress). Sans une bonne gestion alimentaire, cette combinaison me fera très probablement maigrir, et donc perdre de la masse musculaire, d'où mon interrogation, puisqu'au bout de 4 mois de formation, on n'attend surement de l'EV qu'il fasse plus de traction qu'en arrivant !

Alors, qu'est-ce qu'on mange chef ? (à part un coup de pied au cul)

Merci à vous !

James.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mes corvées dans différents régiments en tant que candidat, les repas était correct, autant pour les candidats que les légionnaires, après ne t'attend pas à manger correctement à Castel, t'auras 2 min pour bouffer, du moins ce qu'on m'as dis et pour te donner une petite idée, j'ai causé avec un caporal et il m'as dis ça "j'pensais être le seul à faire les poubelles".

Si tu veux vraiment t'engager, oublie ce petit "tracas", y pourrait m'donner un cornichon par jour à manger ça m'irais si on m'aurait donner ma chance, c'qui compte c'd'avoir une chance, et c'pas donné à n'importe qui. Quand t'auras ta chance tu pourras t'inquiéter ta nutrition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est sur, je ne m'attends pas à des dîners 5 services aux chandelles :P

Ça reste un détail qui ne me bloquera pas le moins du monde, et puis j'imagine que des légionnaires isolés en milieu hostile ne font certainement pas ripaille, s'accommoder à la privation de nourriture / sommeil doit donc faire partie intégrante de l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est mort de faim à la Légion. Pas ces cent dernières années. Parfois il faut faire très vite,mais bon,ça passe. Apres ,en régiment,vous avez toute la soirée pour vous goinfrer.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le code du légionnaire indique bien que le soldat a le soucis constant de sa forme physique n'est-ce pas ? Et bien je crois qu'un régime équilibré est une des clés pour conserver une bonne santé physique. C'était juste une question légitime, que j'ai moi-même présentée comme un détail dès le début. On est bien sur un forum non ?

Rien à voir avec une mentalité de bodybuilder (c'est quoi d'ailleurs une mentalité de bodybuilder ? Tout dans les bras, rien dans la tête, qui s'agenouille devant les compléments alimentaires ?). Luffter, ton commentaire en 12 mots est tout sauf productif. Abstiens toi la prochaine fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une question légitime, que j'ai moi-même présentée comme un détail dès le début. On est bien sur un forum non ?

[...] Abstiens toi la prochaine fois.

Quand on est un forum, on a certes le droit de poser des questions, mais les gens ont aussi le droit de répondre, que ça plaise ou non.

Sur le fonds, navré de te le dire, mais je comprends la réaction de Luffter, car vu comment tu présente la chose, ça semble être quand même ... pas si anodin que ça pour toi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de réponse, certes, mais un minimum d'éclaircissement et de conseils n'aurait pas fait de mal. J'attendais du pragmatique, pas un jugement hâtif.

Ce n'est pas parce que je mange correctement dans ma vie quotidienne que je vais commencer à pleurer si je saute un repas ou si on me donne 5min pour manger debout. La Légion doit m'apporter un changement de vie. Si j'avais peur qu'on bouscule mes habitudes, de la plus petite à la plus grande, je resterais posé dans mon fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors ne pose pas de question sur l'alimentation, il est évident déjà que les 4 premiers mois tu peux oublier ton planning nutritif, arrivé en régiment la même sauce, pendent un an, un an et demie car tu n'auras pas de temps déjà pour faire ta bouffe, et secundo tu seras toujours sur le terrain, pour te former, donc qui dit terrain, dit ration de combat. Mais t'inquiètes pas terrain ou pas le sport tu en feras énormément, footing, et renforcement musculaire (pompes, tractions), après pendent tes permissions, tu auras tout le temps pour ton planning nutritif. Ou alors demande d'être en compagnie de soutient (mécanicien, cuisinier ou autre), compagnie non dégradante car ona besoins de tout ce monde et là tu auras tout ton temps, car tes heures de services en régiment seront ni plus ni moins 6h à 18h (en gros).

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un truc à sortir à son CDG lorsqu'il demande un volontaire pour éclairer la voie : "mon planning alimentaire ne me permet pas ce genre d'effort" !

Au début c'est difficile de faire du sport de haut niveau ou de garder une forme olympique (les mecs du feu Athleg vous raconteront leur repas pendant les premiers mois à la Légion...:+ et la forme de merde qu'ils avaient). Ensuite,on peut devenir même champion international de full-contact. Ça s'est déjà vu.

Et oui,les artistes,sportifs et autres intellos de gauche,direction la CCS :roll:

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...