Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 5 avril.


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

AUPABAÏONA,

Le 6-12 connais toujours pas. Dissous en .............2009.

Le 12 oui. Le 6 est mort.

La lettre au PEVAT fortement recommandée pour éviter des remontrances viriles mais polies.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très diversifier les emplois au 12 RC

Emplois

Pilote ou opérateur tourelle sur char Leclerc - tireur de précision - pilote de véhicule blindé - citernier tactique - opérateur radiographiste - cavalier d'accompagnement - conducteur PL - mécanicien spécialité télécom - spécialité : secrétaire - cuisinier - plombier - maître-chien - électricien - musicien - photographe - secouriste - jardinier espaces verts - moniteur sportif - conducteur ambulancier - serveur...

pris sur défense .gouv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous on cherche ce qui nous parait le mieux! ce qui nous va bien, ce qui ets bien couper mais pas trop cher etc... mon mec aussi fait du shopping en une aprem, voir plus alors un jte frais dire mat que cest les filles comme les gars et voila toc! macho

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous :)

Ca y est mon pré-contrat est signé, j'ai reçu tous les papiers nécessaires, le dossier d'accueil du régiment et même le billet de train ^^

J'éspère ne pas échauffer les esprits en disant cela mais mon recruteur, (major d'une cinquantaine d'année) m'a dit que je ne devais pas écrire au Pevat, n'étant encore "rien" pour l'instant. De plus il m'a dit que cette lettre était réservée dans les cas de demandes de mutation.. Je préfère ainsi "obéir" à mon recruteur et suivre ses instructions..

Mais merci BTX pour la lettre d'exemple :)

Bonne soirée (ou bonne nuit ^^) à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que j'ai entendu la même chose... Mais juste sur d'autres forums. Pas encore par l'orienteur... je vous tiendrais au courant mi-avril^^

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que moi j'ai envoyé cette lettre, et elle a été très apprécié. Le DRH m'a donné des petits conseils sur les affaires à emmener, le déroulement du séjour...

Bref je pense que cette lettre n'est pas inutile.

Salut,

Tu as reçu tous ça combien de temps après l'envoi de la lettre?

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé cette lettre après avoir recu la lettre de bienvenue, doc sur le régiment, liste des petits matériel, chant du régiment, plan, etc..

Effectivement la lettre est très appréciée, pour preuve, le Président des EVAT du 1er RTP m'a passé un coup de fil une foie qu'il a eu la lettre et il l'a très bien apprécié...

Je vous conseil de prendre le peu de temps que ca prend pour rédiger cette lettre. C'est la moindre des choses.

C'est l'initiative qui est appréciée je pense, ainsi que le fait de se présenter à eux et de les remercier, c'est normal.

Bon courrage aux candidats

Damien64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'incorpore le 3 Mai, je n'ai encore rien reçu sur le régiment mais la lettre est partie ce matin.

J'espère recevoir qlq chose en retour :)

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vous avez le temps, mais au moins ca déja c'est fait, une foie que la lettre sera lue par votre président, vous recevrez quelques jours après le même style de dossier que j'ai recu, dans une grande enveloppe marron normalement :D

(en reparlant d'initiative, tu pourra apprendre le chant de ton régiment si tu ne l'a pas encore fait)

Damien64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...