Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pourrait on former des jeunes militaires en France?


Messages recommandés

Ok ok. Sache que cela nécessite une demande écrite et que tu peux avoir accés par ton régiment à une liste des postes disponibles sur les autres régiments. Que ton choix nécessitera une aptitude aux activités du régiment sollicité et que de préférence cette demande doit s'avérer évolutive dans ton plan de carrière.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'en suis exprimé l'armée n'a pas a se substituer à l'éducation nationale. En tant qu'adolescent une année tu veux être militaire, une autre pilote de ligne, puis pilote de courses etc etc ... Je ne pense pas qu'a 13 ou 14 ans une gamin puisse rationnellement prendre la décision de devenir militaire. A cet âge tu évolues sous des influences et en toute instabilité. La meilleure solution était le service militaire une fois la majorité atteinte mais cela n'est plus d'actualité, quitte a prendre une décision autant réinstaurer le service militaire pour ceux qui en sont volontaires mais former des gosses pendant quatre ou cinq ans pour qu'a leur majorité ils décident de s'orienter vers une autre carrière que celle de militaire ne nous sera pas d'un grand service déjà que nous manquons de budgets inutile de nous rajouter une couche.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Moi aussi j'ai 12 ans et je suis hyper motivé pour l'armée , j'ai envi de servir mon pays et je regarde sans arrêt des reportages sur l'armée.Le problème c'est que je n'ai seulement que 12 ans et j'aimerai vraiment que le Gouvernement créer les JM ( Jeunes Militaires ) Pourquoi avoir créer JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers) si ceux interessés par l'armée ne peuvent pas voir à quoi sa ressemble ! Moi je dis vraiment POUR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous pouvez découvrir le monde militaire en postulant pour un stage en "entreprise" lorsque votre classe y participe au cours de la scolarité.

J'ai pour ma part déjà accueilli des collégiens en stage dans mon service pendant une semaine selon la règlementation en cours ( portant sur les horaires de travail et les travaux à effectuer).

Je suis sur qu'une unité pourrait vous accueillir au cours de ces stages "découverte" à l'issu duquel il est deamndé de rédiger un rapport d'activité de quelques pages.

cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rapelle que pour celui qui veut decouvrir l'armée, il existe les preparation militaire decouverte donc tu invente rien, certes ça ne dure qu'une semaine mais je pense que cela donne deja une idée car pendant cette semaine on leur fais voir pleins de choses ( materiels, assez physique et ils decouvrent la fatigue aussi lol ) maintenant pour celui qui veut en voir plus, rien ne l'empeche de s'engager pour 5 ans ou meme 1 an ( VDAT ) et la en un an, il a le temps de savoir si ça lui plais ou pas pour ensuite s'engager.

Dons a mon avis ton projet est a mettre a la poubelle, de plus, comme on te l'a deja dis un projet comme ça ne se decidera pas au niveau des casernes mais du gouvernement.

Deuxieme point, tu es trop jeune pour un tel projet, il te manque l'experience qu'on a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait faux, et je suis tout à fait d'accord avec BrunoMili et les autres membres qui t'ont dit que tu n'inventais rien et que tu étais trop jeunes pour ce genre de projet. On t'as bien dit aussi qu'un tel projet ce fera a l'echelle du gouvernement. Est ce que tu t'y connais un peu en politique? Je crois que non. Tu sais combien ça vaut un tel projet à l'Etat, qui a pourtant encore beaucoup de detes a pays. La vie coute chère et les réformes aussi. Un tel projet demanderait une somme considérable pour mettre ça en place, et pour payer les formateurs, les équipements et tout le reste. Bien sur nous ne parlons pas politique, et cela n'en ai pas vraiment, mais quand meme, il faudrait réfléchir un peu et se dire qu'une décision pareil à des conséquences. Certaines personnes aujourd'hui, comme toi, vendent du reves! Il est beau de rever et d'esperer, mais il ne faut pas depasser quelques limites, dont la dure réalité d'aujourd'hui! Donc en conclusion, tu vends du rêves avec ce projet car ce que tu as dis se reproduit dans plusieurs cas, comme le dis BrunoMili : le service militaire d'autrefois, les Préparations Militaires, et l'engagement sous coutrat de 5 mois, ou 1 ans. A quoi bon rajouter quelque chose d'autre qu'on retrouverai autre part? Cela est tout simplement impossible.

Mon message n'a pas de fond ni de visée mechantes, mais il faut se rendre compte de certaines choses.

Cordialement,

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...