Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Meilleure option en vue d'un futur engagement


Messages recommandés

bonjour,

Pour un jeune de 18 ans, bachelier, qui prépare un BTS, et qui a dans l'idée de s'engager une fois ces études terminées, quelle est la meilleur option en vue de se constituer un dossier solide et cohérent ?

- devenir réserviste et passer sa FMIR ?

- effectuer une PMD et une PMS l'année suivante ?

merci pour la réponse:cool:

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deux ans devant lui, et il souhaite par le biais de la réserve ou d'une pmd/pms avoir un dossier plus consistant lors de l'engagement, afin d'avoir les meilleurs choix possibles par la suite, voilà, maintenant je ne sais pas quel est le plus valorisant, ou plus crédible aux yeux de la DRHAT lorsque son dossier sera entre leur mains, d'ou ma question initiale....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deux ans devant lui, et il souhaite par le biais de la réserve ou d'une pmd/pms avoir un dossier plus consistant lors de l'engagement, afin d'avoir les meilleurs choix possibles par la suite, voilà, maintenant je ne sais pas quel est le plus valorisant, ou plus crédible aux yeux de la DRHAT lorsque son dossier sera entre leur mains, d'ou ma question initiale....

Je ferais le plus vite possible, et dan sn'importe quel régiment une PMD (pour confirmer son choix de devenir militaire) et surtout une PMS pour avoir un solide avant goût de la vie militaire et aussi pour être déjà noté : avec son bac et un BTS il est en droite ligne pour l'ENSOA

Je commencerais en même temps un dossier de réserve (ça prend toujours du temps) et dès que possible je commencerais mon ESR.

Donc, dans l'ordre, je ferais :

1. une PMD (possible en décembre)

2. une PMS (voir d'urgence avec le CIRFA pour la plus proche dans le temps)

3. commencer un ESR

S'il n'a pas le temps de tout faire (mais 2 ans de BTS + une éventuelle année pour avoir une licence [conseillé de nos jours d'incertitudes pour le futur de l'armée] + le temps de la com pour l'engagement) je ferais sauter dans l'ordre :

1. la PMD : la PMS et sa note (évaluation de l'aptitude à commander) priment fortement

2. la PMS (mais ce serait vraiment dommage)

mais pas l'ESR

De toute façon, au pire, il fait sa PMS l'été prochain en ayant un dossier ESR ouvert et il commence son ESR immédiatement après. Même s'il ne fait qu'un an, et fait sauter le reste de l'engagement pour entrer dans l'active, c'est un très gros plus pour la com

Donnez nous le suivi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...