Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur mes performances ?


Whip

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoins d'avis sur mes performances :

Pour l'instant je fait Palier 10 au LL et 10 tractions cela est il suffisant pour prétendre à intégrer le 2RH ?

Bien entendu je sais que les tests physiques ne font pas tout loin de là surtout dans un régiment de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Après demain donc ça va être un peu difficile de monter à 15 en 2 jours peut être à 12 si on m'autorise à utilisé un peu mon bassin pour les dernières par contre pour le LL je pense que je pourrait facilement atteindre le palier 11 avec la motiv' et les autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi dis de viser les 15 tractions ! Bon courage !

C'est aussi un régiment qui m'intéresse et il recrute en mars prochain environ 40 EVAT. J'espère pour toi que tu auras les aptitudes nécessaires à l'intégrer.

Je ne suis pas encore prêt, j'ai repris la CAP il y a quasiment un mois, j'espère passer début 2015. On verra mon niveau physique !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc essayer de manger des épinards (comme Popeye) la veille des tests physiques peut être que cette solution me permettra d'arracher 5 tractions de plus. :)

Merci pour tes encouragements, je ne peux que te souhaiter d'y parvenir aussi ! ;)

"Noblesse oblige, Chamborant autant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du cso et je ne sais pas si c'est du au conseil sus-cité ^^' mais j'ai arraché 16 tractions par contre seulement palier 10 au LL et 18/20 au PO mais lors de l'entretien final on ma dit que j'avais toutes mes chances pour le 2RH ! :)

Petit HS : j'ai été assez surpris lors de mon passage il y avait quand même beaucoup de personne qui ne dépassai pas les 8 tractions et qui pourtant demandaient l'infanterie...

Modifié par Whip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : j'ai été assez surpris lors de mon passage il y avait quand même beaucoup de personne qui ne dépassai pas les 8 tractions et qui pourtant demandaient l'infanterie...

D'accord avec toi, je postulais pour la marine en Opérations Navales et certains qui voulaient l'infanterie avait du mal a en faire plus de 5...Bon y'en avait pas mal d'autres qui en faisaient 12, 13 voire 15! Mais assez surpris du manque de préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Bien joué pour tes résultats en espérant que tu sois pris du coup sur le recrutement de Mars. Je me prépare toujours, ça fait à peine un mois que j'ai repris la course à pied après blessure. J'ai envie de bien me préparer mais plus le temps passe et plus je me fais chier aussi. J'en vois plein qui semblent aller au CSO "sans trop trop se préparer", peut-être que je me fais des idées sur le luc léger ou du moins sur la difficulté de la chose ?

J'aimerais bien être sur le recrutement de mars mais ça me semble bien compromis étant donné que j'ai pas encore pris de RDV CSO. A voir quand est la commission du 2RH. Pour le 13 je suis quasiment sur que ce sera mort pour mars. Les entretiens sont déjà en décembre.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une incorpo pour mars la comm devrait être en janvier il te resterais le mois de novembre pour te préparer, faut se descider vite mais bien sinon faut attendre encore plus longtemp

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13eme RDP si je passe mes cso en decembre tu penses que c'est mort l'incorpo en mars???

Corrigez moi si je me trompe.

Il me semble que pour le 13 RDP, faisant parti des FS, ce n'est pas une commission "classique" mais tu as des entretiens avec des cadres du 13 et c'est ce qui définit la suite de de ton parcours.

Je sais que pour le 1 RPIMA les entretiens sont début décembre donc je suppose que c'est à peu près pareil pour le 13 donc ça me semble très court niveau délai.

Le temps que tu demandes à passer au CSO déjà c'est pas sûr que t'y passes en décembre.

Plus le temps de réponse du CSO, le temps que ton CeR t'inscrive aux entretiens. A mon avis c'est mort pour mars.

Et n'oublie pas qu'il faut que tu aies le profil qui correspond, l'aptitude TAP etc.

Modifié par MxF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que tu pourra pas être inscrit à la pmpfs , je pense c'est dead , tente septembre

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe.

Il me semble que pour le 13 RDP, faisant parti des FS, ce n'est pas une commission "classique" mais tu as des entretiens avec des cadres du 13 et c'est ce qui définit la suite de de ton parcours.

Je sais que pour le 1 RPIMA les entretiens sont début décembre donc je suppose que c'est à peu près pareil pour le 13 donc ça me semble très court niveau délai.

Le temps que tu demandes à passer au CSO déjà c'est pas sûr que t'y passes en décembre.

Plus le temps de réponse du CSO, le temps que ton CeR t'inscrive aux entretiens. A mon avis c'est mort pour mars.

Et n'oublie pas qu'il faut que tu aies le profil qui correspond, l'aptitude TAP etc.

Non mon cso est déjà prévu pour décembre!

Imaginons que je suis apte et tout, c'est vraiment dead pour mars???

3 mois entre le CSo et l'incorpo c'est court????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nudge : Je sais que c'est rageant mais vu les circonstances, vu ce qui est dit, je pense que ça se profile mal. Je suis moi aussi attiré par le même type de régiment depuis un moment.

Si je comprends bien, pour le 13 vu mon cas, ça semble bien mort pour mars aussi. Autrement, pour le 2RH qui recrute en mars, il faudrait passer les tests en décembre pour avoir une chance d'être sur la commission de janvier ?

Autrement dit, je crois que le plus sage c'est d'attendre de bien finir sa préparation et se présenter ensuite mais selon mes résultats et mon profil, je risque d'attendre de longs mois encore... si ça marche !

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon cso est déjà prévu pour décembre!

Imaginons que je suis apte et tout, c'est vraiment dead pour mars???

3 mois entre le CSo et l'incorpo c'est court????

Entretiens en décembre + 15 jours d'attente de réponse + inscription aux entretiens par ton CeR. Sachant que les entretiens sont début décembre, c'est mort. :/

newboy tu peux aller aux entretiens et faire la PMP FS après ou même ne pas la faire si les cadres pensent qu'elle n'est pas nécéssaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment mort à 100% pour mars? ....

T'as lu ce que j'ai écrit ? :lipssealed:

A moins que les entretiens avec le 13 RDP ne soient pas début décembre (ce qui reste à confirmer je ne suis pas sûr de moi), oui ça me semble mort.

Puis il y'a beaucoup de suppositions. Pour espérer intégrer le 13 RDP il faut l'aptitude TAP et le profil qui correspond (super important). Donc entraîne toi bien en sport, prépare les entretiens et sors avec de bonnes notes au CSO.

Ensuite tu verras pour faire une PMP FS dans l'année (si le passage au CSO est concluant) et si tout se passe bien tente la FIFST de septembre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis, c'est comme ça... moi aussi en essayant d'évaluer théoriquement les différentes dates, ça me semble trop précipité pour moi surtout pour "éclater" au CSO. Si c'est pour arriver précipitamment et faire une performance "classique", autant attendre...

J'avoue que ça fait chier d'attendre septembre prochain voire novembre pour le second RH mais tout dépend des résultats au test comme dit. Personne ne peut savoir s'il a le profil ou pas. C'est tellement hypothétique que vaut mieux se lancer. Du coup, personnellement, je pense continuer de me préparer sereinement et passer tranquillement début 2015.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait 2 ans que tu t'entraînes tu aurais dû te renseigner et anticiper tes dates de passage au CSO pour pouvoir faire une PM BFST si possible et avoir un certain délai pour que ton CeR t'inscrive aux entretiens !

Et les PM sont très conseillées, j'ai lu sur le forum qu'ils les demandaient quasi systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu mon dossier début novembre, et on a dû se dépêcher de me fixer une date de CSO fin novembre juste juste, car, ayant comme souhait le 13è RDP, les entretiens FS sont le 15 décembre donc fallait se dépêcher. Donc @NUDGE : essaye de passer maxi fin novembre

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'attendais d'avoir le bac et comme je suis pas très bon encours j'etais pas sûr de l'avoir

On est dans le même cas alors, j'ai eu mon bac là cette année :D

Sauf que j'ai passé mes tests au CSO début septembre ce qui a laissé le temps à mon CeR de m'inscrire aux entretiens, mais le délai était malheureusement trop juste pour m'inscrire à la PM BFST d'octobre. :/

Dès que tu as eu ton bac il aurait fallu que tu demandes à passer au CSO.

Enfin c'est fait on va pas refaire le passé. Concentre toi pour avoir de bons résultats au CSO, c'est primordial si tu veux entrer au 13. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...