Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur mes performances ?


Whip

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

T'es sûr que ça va passer marsouin para ?

Parce que 25 novembre + 10/15 jours le temps de réponse du CSO = donc au mieux le 5 décembre (sachant que c'est un vendredi.. t'es pas à l'abri d'avoir les résultats que le lundi) pour que ton CeR t'inscrive 10 jours plus tard, ça risque d'être chaud. Enfin si ça passe et je te le souhaite, tu t'en sors bien. ;)

T'es de quel CSO Nudge ? Par exemple moi au CSO de Bordeaux c'est le 1er et 2 décembre. Donc selon ton CSO, peut-être que les entretiens vont être vers la fin décembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis cso de bordeaux justement...

Ah ouais bah là ça se complique, t'as pas de chances ^^

Rien ne t'empêche de tout donner au CSO, une PM BFST en avril ou juillet et tu demandes à passer les entretiens pour septembre.

Tu t'y prends trop tard pour les entretiens de décembre, mais baisse pas les bras pour les prochains. ;)

Ou sinon comme le dit Levy Pierre, le renseignement n'est pas une exclusivité au 13, vois si d'autres régiments t'intéressent (régiments de hussards..) !

Modifié par MxF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MxF : oui oui c'est bon, les RDV sont tous pris ! ;) tu es intéressé par le 13?

Nudge : CSO rennes

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CeR t'as inscrit aux entretiens avant même ton passage au CSO ? Il attends pas de connaître ton profil et de savoir si t'as les aptitudes TAP ?

Le fonctionnement m'étonne mais si ça marche comme ça, Nudge peut peut-être demander à son CeR de faire de même. ;)

Plus intéressé par le 1er pour ma part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CeR t'as inscrit aux entretiens avant même ton passage au CSO ? Il attends pas de connaître ton profil et de savoir si t'as les aptitudes TAP ?

Le fonctionnement m'étonne mais si ça marche comme ça, Nudge peut peut-être demander à son CeR de faire de même. ;)

Plus intéressé par le 1er pour ma part :P

Je pense que vu le nombre de candidats et les délais courts, les CIRFA sont obligé de prendre RDV pour les entretiens FS. Comme ça, si ya pas d'agrément, ya juste à annuler l'entretien, alors que l'inverse aurait été compliqué : ca provoquerai une mauvaise organisation du fait de plein de demandes de RDV début décembre.

C'est ce que je pense

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux perf sa donne quoi marsouin ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu 13è RDP, sinon paras (rpima/rcp ou 1er RHP), ou infanterie (TDM ou metro) 3è RIMa,, etc

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de pleins de paramètres. Je dirai que les tractions oui, mais que le LL ya mieux

25 novembre

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter le sujet mais je viens de lire sur le site du recrutement du 13 que :

"

Ahhhh ! L’entretien avec le « 13 »… Rassurez-vous, rien de bien méchant. Le but de cette rencontre est de vous conseiller et de s’assurer que vous ne vous trompez pas dans votre choix. Après une présentation du régiment et du cursus de formation, vous serez auditionné pendant trente à quarante minutes.

La cellule recrutement du « 13 » se déplace généralement au sein des DEI deux fois par an.

Cet entretien n’est pas obligatoire, mais conseillé pour l’aboutissement de votre engagement.

Les rendez-vous sont à prendre auprès de votre CIRFA en fonction de l’appréciation de votre orienteur.

"

L'entretien avec les interlocuteurs du 13 n'est donc pas obligatoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a l'agrément FS tu sera que pour le recrutement de septembre pas avant, si c'est pour aller au FS en mars sans pmpfs et sans entretien ton dossier vaut que dalle, tente septembre avec une pmpfs et l'entretien et c'est bon

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la même longueur d'onde que newboy, c'est ce que j'ai décidé même si tout dépend des résultats au CSO bien évidemment.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a l'agrément FS tu sera que pour le recrutement de septembre pas avant, si c'est pour aller au FS en mars sans pmpfs et sans entretien ton dossier vaut que dalle, tente septembre avec une pmpfs et l'entretien et c'est bon

Ya vraiment aucune chance? :/

hatonjan

Aujourd'hui 17:57:17

Nudge a écrit:

oui c'est le site officiel!

Comment es tu si sur ? Oo

http://www.celrec.com/ je sais pas comment te le prouver mais c'est le site officiel mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux y aller avec presque aucune chance d'etre prit ben fonce alors, attendre 6mois c'est si dure que sa ? sa te laisse le temp de mieux te préparer et prevoit un plan B car si sa se trouve tu ne correspond pas au FS donc prevoit le plan B et te focalise pas non plus que sur les fs va au cso et tu verrra

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...