Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je peux envisager le 1er RPIMA malgré mon CV ?


CoeurdeLion

Messages recommandés

Salut,

J'ai quelques questions qui me hante l'esprit depuis quelques temps.

Voila, mon CV n'est pas des plus flatteurs, parcours scolaire plutot cahotique, trou de 3 ans dans ma vie que je dois a mes echecs scolaires (pas de diplome et je n'ai jamais continuer mes formations, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de détailler ou de me justifier ici). La crise actuelle n'aidant pas ce fut une période de ma vie trés tendu. Pour autant je ne suis pas un debile et je m'interesse a enormement de choses. Depuis j'ai travaillé pendant 1 an et j'ai enfin pu réaliser un vieux reve que je vie actuellement, je suis en Thailande ou je m'entraine au Muay Thai jusqu'a fin fevrier 2015 ! Alors voila, pensez vous que cette "reprise en main" et cette petite aventure a l'autre bout du monde suffiront a convaincre les recruteurs de ma reel motivation, que je peux etre quelqu'un de stable et courageux et faire oublier une période de ma vie assez désastreuse ? Je ne m'inquite pas pour les tests sportifs, pour ce qui est des tests psy' cela dépendra de moi et de ce que je suis aujourd'hui. C'est vraiment le passage de l'entretient et de ma vie passé qui m'inquiète...

J'ai besoin d'avoir un élément de réponse a mes questions, meme si je serai vraiment sur que lors de ma candidature et que au fond peu importe les réponses je tenterai ma chance parce que aprés tout, qui ose gagne ! ;)

Merci, j'espére avoir été compris et ne pas avoir fais trop de faute je suis sur smartphone ce n'est pas évident.

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez, vous y croyez et vous voulez vous investir.

Il n y a pas de raison d échouer.

Si vous êtes carré, les entretiens seront bons. A vous de montrer que le passé est le passé et que vous avez appris de vos erreurs.

Bien a vous

1998-2007: officier marinier

2007-2013: sous-officier gendarmerie

2013-****: officier penitentiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Vous êtes déterminé, maintenant avec des tests au cso plus que corrects, bon au niveau psycho, et des entretiens cohérents avec vos interlocuteurs, il n'y a pas de raison, et puis au pire un poste dans l'infanterie et on re tente les FS en interne, plus tard mieux aguerris..

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, la même question : pourquoi rester centré sur le 1er RPIMa ? Je n'ai rien contre ce régiment, mais il monopolise, avec quelques autres régiments les fantasmes des candidats, à tel point qu'à force de focaliser dessus on oublie plein d'autres endroits intéressant.

Au passage, que tu ne veuille pas te "justifier" ici c'est ton droit, mais prépare le quand même pour les recruteurs, et l'excuse "c'est la crise" risque de ne pas suffire ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, la même question : pourquoi rester centré sur le 1er RPIMa ? Je n'ai rien contre ce régiment, mais il monopolise, avec quelques autres régiments les fantasmes des candidats, à tel point qu'à force de focaliser dessus on oublie plein d'autres endroits intéressant.

Au passage, que tu ne veuille pas te "justifier" ici c'est ton droit, mais prépare le quand même pour les recruteurs, et l'excuse "c'est la crise" risque de ne pas suffire ;)

Tu n'as pas tort, je n'arrive pas trop a comprendre cet engouement des jeunes pour les FS......?

Après quelques années d'active, et quelques OPEX que ce soit un but je comprends très bien, mais en choix initial, j'ai plus de mal, je crois qu'ils ne savent pas vraiment ce que l'on attend d'eux.....:lipssealed:

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a toute tes chances si les tests sont bon !

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne semble pas perdu alors, merci pour vos réponses. ;)

Pour vous répondre, je vise les FS car je pense qu'il faut en partie choisir un régiment en fonction de ses missions et les missions des FS et en l’occurrence celle du 1er RPMIA, m'attirent beaucoup. J'ai également lu et entendu quelques témoignages de militaires qui sont inquiétant sur l'armée conventionnel, suite aux coupes budgétaires les régiments n'aurait plus les moyens de s'entrainer ni de réaliser correctement leurs missions faute de moyen, ce qui fait perde tout son intérêt a l'armée...alors que cela ne concernerait pas les FS ? Puis je veux vivre ma vie de militaire à fond et connaitre le moins possible la routine de la caserne, enfin je ne pense pas que les paras et chasseurs alpins ont le temps de s’ennuyer ? J'ai d'autres raisons également, mais je pense que ceci est déjà un bon début pour vous répondre, je l'espère. ;) Dans tout les cas, FS ou non, je serai militaire je ne me vois pas faire autre chose, mais au 1er RPMIa ca serait mieux quand même ! :p

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne semble pas perdu alors, merci pour vos réponses. ;)

Pour vous répondre, je vise les FS car je pense qu'il faut en partie choisir un régiment en fonction de ses missions et les missions des FS et en l’occurrence celle du 1er RPMIA, m'attirent beaucoup. J'ai également lu et entendu quelques témoignages de militaires qui sont inquiétant sur l'armée conventionnel, suite aux coupes budgétaires les régiments n'aurait plus les moyens de s'entrainer ni de réaliser correctement leurs missions faute de moyen, ce qui fait perde tout son intérêt a l'armée...alors que cela ne concernerait pas les FS ? Puis je veux vivre ma vie de militaire à fond et connaitre le moins possible la routine de la caserne, enfin je ne pense pas que les paras et chasseurs alpins ont le temps de s’ennuyer ? J'ai d'autres raisons également, mais je pense que ceci est déjà un bon début pour vous répondre, je l'espère. ;) Dans tout les cas, FS ou non, je serai militaire je ne me vois pas faire autre chose, mais au 1er RPMIa ca serait mieux quand même ! :P

Hum, j'espère que tu connais les mission du 1er RPIMa ?

En effet, le contexte géopolitique change, les besoins aussi. Mais il ne faut pas croire que ce soit l'opulence non plus chez les FS, ni que les unités conventionnelles sont "sclérosée", bref, que la différence est si importante.

Et contrairement à ce que tu peux imaginer, certaines unités sont plus déployés que les FS, aussi car elles font "moins rêver", mais sont tout aussi nécessaire, donc moins de gens et des besoins...

Tout ça pour dire que, ne soit pas trop fermé, que tu rêve du 1er RPIMa, soit, c'est normal, mais sois curieux, ton bonheur peut être ailleurs aussi. Anticipe un plan B. Et de toute façon la connaissance de l'armée de terre n'est jamais perdue.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missions, spécificités, état d'esprit des FS, ce que j'ai pu lire et les vidéos que j'ai pu voir font du 1er RPIMa ma priorité. Je dois avouer que la possibilité de s'engager en tant que externe et se plonger rapidement dans le monde des FS m’excite beaucoup, peut être le sentiment d'avoir déjà perdu quelques années même si cela a fait mûrir mes choix.

Pour autant je me borne pas à se régiment, mais j'en fait ma priorité, en attendant je m'informe déjà pas mal sur le monde militaire en lisant ce forum, articles et reportages et j'en apprend beaucoup sur d'autres régiments qui peuvent me plaire et qui sont accessible en interne.

Merci beaucoup pour ton message ! ;)

Modifié par CoeurdeLion

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi il y a 20 ans, quand j'en avait 18, je ne me voyait pas dans autre chose qu' un régiment d'élite et surtout pas dans l'armée conventionnelle

Peut être de voir mon père rentrer tous les soirs à 16h 45 et ne rien faire jusqu'au lendemain

Au dire de ma mère, il n'était pas comme ça lorsqu'il était au 6RPIMa au moment de ma naissance

Je pense que la routine de l'armée conventionnelle la rendu comme ça et c'est peut être pour ça que je voulais à tout pris évité ça

Au final étant Y4 donc FS aux oubliettes j'ai mis de côté ce rêve qui me tient encore dans les tripes aujourd'hui malgré tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi il y a 20 ans, quand j'en avait 18, je ne me voyait pas dans autre chose qu' un régiment d'élite et surtout pas dans l'armée conventionnelle

Peut être de voir mon père rentrer tous les soirs à 16h 45 et ne rien faire jusqu'au lendemain

Au dire de ma mère, il n'était pas comme ça lorsqu'il était au 6RPIMa au moment de ma naissance

Je pense que la routine de l'armée conventionnelle la rendu comme ça et c'est peut être pour ça que je voulais à tout pris évité ça

Au final étant Y4 donc FS aux oubliettes j'ai mis de côté ce rêve qui me tient encore dans les tripes aujourd'hui malgré tout lol

Du coup tu en es ou?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis que j'ai eu une vie assez chaotique faite de haut et de bas dans une vie civile qui me convient toujours pas lol

Jvais bientôt avoir 39 ans et toujours Y4 car lophtalmo civile a toujours été flou sur une potentielle opération

Mon gros regret c'est de pas avoir engager en Y4 sur n'importe quel métier puis de voir en interne pour l'opération et une fois la vue stabilisé au bout de 2 ans tenter fusilier et commando

Je me suis résigné depuis longtemps et depuis 5 ans j'ai ma compagne qui m'a bien remis dans le bon sens de la vie vu dans l'état dans lequel elle m'a récupéré

J'ai mon job depuis ce temps là et embauché depuis 3 ans

Jpense que je vais aller m'éclater dans un stage pour civil type C4 ça a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis que j'ai eu une vie assez chaotique faite de haut et de bas dans une vie civile qui me convient toujours pas lol

Jvais bientôt avoir 39 ans et toujours Y4 car lophtalmo civile a toujours été flou sur une potentielle opération

Mon gros regret c'est de pas avoir engager en Y4 sur n'importe quel métier puis de voir en interne pour l'opération et une fois la vue stabilisé au bout de 2 ans tenter fusilier et commando

Je me suis résigné depuis longtemps et depuis 5 ans j'ai ma compagne qui m'a bien remis dans le bon sens de la vie vu dans l'état dans lequel elle m'a récupéré

J'ai mon job depuis ce temps là et embauché depuis 3 ans

Jpense que je vais aller m'éclater dans un stage pour civil type C4 ça a l'air pas mal

AAAh j'avai pas fait gaffe à l'âge, je pensai que tu était encore en attente d'incorpo

Je te souhaite le meilleur alors !

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si tu n'as pas de casier judiciaire, rien ne t'empêche sauf toi même. Il n'est jamais tard pour se rattraper!

Même avec au passage, seul la privation des droits civique interdit d'être militaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il faille être obligé d'en avoir un pour les force spéciales, de manière générale. Après, comme tu l'as dis, c'est requis selon l'unité parce que ça permet de juger d'un minimum de capacités cognitives nécessaires à la masse de connaissances à absorber une fois en formation.

C'est vrai que les bac++ sont appréciés.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je souhaite m'engagé dans l'armée mais plus spécifiquement dans les FS aussi à la fin de mon diplôme qui est le BPJEPS donc niveau bac, j'ai 18 ans donc 20 ans à la sorti. J'aimerais savoir si les diplômes qui n'ont rien a voir avec le bac mais qui y sont "égaux" sont aussi appréciables ?

La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci sera donc égale à tout autre diplômes considéré comme des diplômes de niveau V.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...