Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Par manque de moyens, la PREPAOPS des forces terrestres est ...


Messages recommandés

Par manque de moyens, la préparation opérationnelle des forces terrestres est insuffisante

Extrait de http://www.opex360.com/2014/11/08/par-manque-de-moyens-la-preparation-operationnelle-des-forces-terrestres-insuffisante/

............L’expérience des militaires ne fait pas tout – et avec les déflations d’effectifs, c’est un capital qui s’amenuise.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa craint toute c'est révélation, je doute que sa va s'améliorer avec les années

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on se dirige petit à petit vers une coopération à la fois contrainte et encouragée avec la coalition internationale au sujet de l'entraînement de nos armées, où l'on devra mettre en action des moyens communs afin de parvenir à intervenir avec la même qualité que nos précédentes opérations extérieures.

C'est à la fois un mal et un bien pour bien des raisons, mais ça n'est pas une situation totalement voulue.

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a tant d'échauffourée que ça en OPEX ?

La vallée d'UZBEEN une échauffourée ? un peu plus je crois.............:D

Le désert des IFOGHAS, au MALI une échauffourée ? regarde bien les vidéos sur youtube, tu verras le 2 ème REP, l'aviation, l'artillerie, je crois que là aussi il y a un problème de sémantique, c'est la guerre........enfin je crois ? :shout:

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Levy Pierre,vous avez tout à fait raison. C'est pourquoi autrefois on engageaient que des soldats expérimentes :wacko:

Nan,sérieusement,vous leurs faites obtenir comment cette expérience,aux jeunes ? Soirées au mess,tables rondes,PowerPoint ? CENTAC&CENZUB c'est bien,mais je vous assure qu'un mois au Kapisa ça se raconte difficilement. Le Mali ? Encore moins. Et ainsi de suite. Alors l’expérience c'est bien,encore faut-il la gagner. C'est vrai que c'est coûteux,mais c'est comme ça.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas les entraîner un peu plus avant de les entraîner ?

Et quand je dis "les entraîner" en fait je pense "nous entraîner" parce que si tout va bien, bientôt ce sera aussi mon tour !

Et ce serait peut être plus rentable

"On fait ce qu'on peut avec ce qu'on as".

J’espère pour vous que tout ira bien et que vous aurez des belles OPEX.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste cette histoire :(

Pas du tout ! Triste c’était d'envoyer des appelés faire la guerre en Algérie,par exemple. Là il s'agit des professionnels (confirmés ou débutants,mais professionnels certes. Des gens qui se donnent à fond pour devenir militaires,et qui savent ce qu'il choisissent comme métier). La France fait ce qu'elle peut,et il serait quand-même déplace d'accuser le pays d'envoyer ses soldats au charbon seulement avec la bite et le couteau. On peut toujours faire mieux,certes,mais là c'est pas le cas ni le moment. Bas beaucoup d'argent en ce moment,et comme le nerf de la guerre c'est bien l'argent...et bien on n'est pas en mesure d'être plus "nerveux".

Je crois...

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...