Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orientation question


Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ce message car j'ai besoin de renseignement, je suis une fille actuellement en terminale S et je me pose des questions pour ce qui est de mon orientation . Depuis longtemps je sais que le milieu de l'armée me plaît, mais je suis à à la recherche d'un métier qui pourrait me correspondre (j'ai fait une pmm et une pmd), tout le monde me parle d'être secrétaire ou infirmière dans l'armée hors ce n'est pas du tout le type de métier qui m'intéresserait. Je suis une fille plutôt dynamique, j'ai besoin d'un métier actif, sportif où il faut se surpasser.

Je suis plus intéressée par les métiers type de combat ou dans les paras. Or je me demandais si une femme pouvait accéder à ce type de métier ?

En attente d'une réponse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Au CSO la semaine dernière il y avait une fille très jolie d'ailleurs et comme toi , elle était la pour faire combattante dans l'infanterie , elle a fait palier 7 il me semble et 21s de suspension et sont premier souhait était le 7e BCA , et sont entretien c'est très bien passer et le recruteur était " content" d'avoir une fille qui veut allez dans ce milieu la !

Alors qui tente rien n'a rien , bonne chance à toi !

Si tu veux , tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ajout, entre "infanterie para", et "secrétaire/infrimier" il y a plein de spécialité notamment dans le train, les trans, le génie, le matériel, qui peuvent être très intéressant.

Après, je ne dis pas qu'une fille n'a aucune chance dans ton rêve, mais comme je conseille à tous les candidats mono objectif "infanterie para commando fs" d'élargir leur spectre, tu ne fais pas exception ;)

PS : Famous, tu me dira quel CSO tu étais ? xD

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ton r^ve peut etre en demi teinte , être pris dans un para comme combattant tta pour les classes , et finir dans un bureau de compagnie de combat , sans spé :P , je dirais mm du 99%

mais c'est super, tu es en compagnie de combat et para , super sur une carte de visite :+

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos réponses. Je vais me donner à fond pour pouvoir réussir !

J'ai une autre petite question qu'elle est la différence entre les parachutistes de l'armée de terre et ceux de l'air ?

parachutiste ce n'est "qu'un" brevet, on peut être parachutistes dans plein de domaine...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les femmes sont autorisées même au sein des unités combattantes. Aucun problème la dessus.

Avec du recul, j estime que certaines femmes sont bien meilleur que certains même si a une époque

je ne tenais pas le même discours par simple machisme.

Mais même si la sélection est ouverte, les recruteurs ont toute l attitude pour retenir la candidature.

Soyons franc, une sélection est toute subjective et c est du cas par cas. Il ne tient qu a vous de démontrer que (excusez moi d avance)vous en avez une bonne paire et que vous avez la capacité

physique , morale et un positionnement ne laissant transparetre aucune ambiguïté.

En forcant le respect vous obtiendrez ce que vous voulez, mais ce sera forcement plus long que pour un homme. Soyez en consciente.

Bien a vous

Modifié par nini62

1998-2007: officier marinier

2007-2013: sous-officier gendarmerie

2013-****: officier penitentiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...