Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promo ENSOA Mars 2015


bonio85

Messages recommandés

J'appelle tellement mon CIRFA qu'ils m'appellent par mon prénom et me reconnaissent au son de ma voix dès le " Bonjour " ... :D

J'espère que ça va pas trop trainer quand même, je viens d'outre-mer faut que j'organise un minimum mon départ :/

Modifié par Corleone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis vos messages, sans pour autant y répondre mais je tiens à dire quelque chose. Ce n'est pas pour vous décourager ou autre, mais pour vous préparer à une éventuelle réponse qui pourrait vous déplaire. Vous dîtes que la commission est première semaine de février pour partir le 2 mars. Le départ est dans 34 jours. Donc, la première semaine de février votre dossier passe en commission, donc 7 jours de perdu environ. Votre CeR vous donne votre dossier 7-10 jours plus tard (pour moi c’était le cas et pour d'autre aussi). En gros, votre dossier en mains vous avez plus que 15 jours ou moins avant de partir. Sachant que votre dossier vous indique qu'il faut acheter des affaires, prendre des papiers à la mairie, faire des analyses sanguines etc, ce qui prend au bas mots près d'une semaine. Le dossier vous donne un programme d'entrainement avant de partir, ce qui sous entends qu'ils vous laissent du temps pour le suivre, et non 7 jours. Vous allez me dire "moi j'ai déjà tout acheter etc", peu être mais ça à Paris ils le savent pas, et prendront pas le risque de vous faire partir à l'arrache. Bref, prenez garde quand même. De toute façon si vous êtes prit peu importe le mois de l'année, félicitations.

Cordialement, QuiSt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation arrive tous les ans ou presque. Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter énormément. Nos dossiers sont dans leurs mains depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois pour certains d'entre nous, si les commissions sont si tard c'est que c'est comme çà non ?

Si on s'organise convenablement je pense que l'on a bien 15 jours pour essayer de suivre le programme (oui je te l'accorde c'est énorme mais bon).

Le sport ne doit pas être fait de façon intense tous les jours donc on peut bien faire les rdv et le sport sur les 15 jours 3 semaines qu'il reste ...

Le sport c'est quelque chose qu'on est censé pratiquer régulièrement. Faut pas attendre d'avoir des papiers pour se mettre à en faire

Modifié par mikemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le sport c'est vrai, je suis d'accord. Mais pour les analyses, les papiers à la mairie, les achats, ce genre de choses ça risque d'être compliqué si les jours sont comptés. Après je ne voulais inquiéter personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Quist on a discuté hier via un autre moyen : je tiens à revenir sur ton précédent post.

Je trouves ça inutile de dire autant de choses surtout que ça n'avance à rien et de plus la plupart de tes dires sont faux. Je m'explique :

-Concernant.le.dossier : tout est informatisé, il te.l'envoie également.par mail, certains CIRFA en.tout cas.

De plus j'ai eu confirmation de.mon CER comme quoi cette commission était également pour mars (mais également pr juin puisque si certains demandent des spécialités sans dispo logique que leurs dossiers.seront.repoussés). La com a été repoussée exprès afin de récolter suceptiblement d'autres dossiers.

-Concernant le.sport : la.fiche concernant la.préparation physique avant le.stage à St Maixent je l'ai déjà eu par mon CER alors que je.ne.sais.même pas.si je suis accepté... et excuses-moi mais cette fiche est plus une formalité car celui ou celle qui s'entraîne régulièrement.à la course, aux abdos pompes tractions etc je ne vois pas ce que cette fiche peut.lui apporter de plus.

-Concernant les papiers demandés : c'est ni plus ni moins que le carnet de.santé à jour niveau vaccinations (en toute logique vu l'âge moyen on devrait tous être à jour-ou bien simplement avoir un rappel pour l'hépatite.

Également il faut avoir une carte de groupe sanguin (ça prd 5min en labo il suffit juste d'avoir une ordonnance de son médecin traitant) et la.carte vitale ça tout le monde là sinon le temps de l'avoir une attestation à la.sécurité sociale fait foi le temps de sa réception et enfin l'acte de naissance on en a déjà donné lors de.la constitution de notre.dossier.et.quand bien même il en faudrait un autre, une.demande sur.le site de.sa.mairie d'habitation et voilà en 4/5 jours tu l'as)

- Concernant les achats : beh le.paquetage comprends pas mal de.choses si ce n'est qu'il manquera les.tee shirts les chaussettes.et.les.boxers.

. Ça ça prend quoi.? Une.après midi en voyant.large chez décathlon ou qlqs jours en collisimo pr ceux qui commanderaient sur le net.

Donc.rien est impossible : pour les formalités administratives prenez de.l'avance (carte de groupe/acte de naissance/carte vitale/vos vaccins vérifiez s'ils sont à jour(sur.internet vous pouvez trouver un calendrier des âges pour les vaccins) et pour les achats et bien si d'ici une semaine 10jrs vous apprenez que vs êtes pris ce que je vous souhaite à tous, et bien.vous acheterez à ce moment là. Et ds le cas contraire mes formalités administratives ne seront pas perdues c'est toujours utile.

Quist je ne pense pas que tu as voulu mal faire avec ce post mais s'ils font une com un mois avant l'entrée c'est qu'ils savent ce qu'ils font. Et ds d'autres promos certains ont été prévenus 1/2 semaines avant l'école et ils.ont intégré. Donc ce n'est pas une question de temps. Mais je comprends ton post.

Courage à tous.on sera bientôt.fixé.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

voila j' ai 20 ans, un bac S en poche et un BTS système électronique. J'ai lu toute la discussion et comme la plupart d'entre vous dans cette dernière, je suis aussi en attente d'incorporation pour intégrer Saint Maixent à la session de mars. Pour ma part j'ai postulé en maintenance aéronautique ( 2040). Et voici les résultats pour mes tests au cso :

LL:9

PO:20

Tractions : 10

Classé E1

J' espère vraiment être prit tout comme vous et vous y retrouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt pas c'est rien, mon cer m'a dit qu'il recruté bcp dans ce domaine et vu que j'ai fait les études pour, plus mes résultats, il m'a dit que sa devrait le faire mais comme tout le monde j'attends quand même le verdict qui devient insoutenable en étant impatient de savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...