Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promo ENSOA Mars 2015


bonio85

Messages recommandés

Je me joins à vous, et ai hâte de vous rencontrer en ce début mars.

Pour ma part ce sera SIC avec spé' SRI.

Résultat commission reçu mi décembre, et rendez vous 15 jours avant incorporation pour contrôler le dossier, en parler, et signature du contrat le jour de l'incorporation, à savoir le 2 mars.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits conseils pour ceux qui tomberont dans la 322.

Prenez vos délais, mieux vaut arriver tous prêt et attendre 5min que d'arriver en retard "les délais c'est important et moi je suis accro aux délais".

Il faut que les tenues soient impecables, surtout les rangers. Que du TTA et surtout UNIFORME.

Le brassard jaune jour et nuit, on ne sait jamais un Land pourrait vous écraser sur le PO en allant à PFL.

Quand on vous demande d'apprendre un truc, faite le vraiment.

Si ce n'est pas fait, commencez à faire chauffer les bras, ça évitera quelques problèmes avec le SCH S.

Allez, bon courage et la patate !

SGT D. 28RT

Modifié par Duv37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le CIRFA m'a téléphoné ce matin, par retenu sur mes choix mais on m'a proposé le domaine 2035 Service Des Essences (rentrée en mars) que j'ai accepté

Je suis donc en attente d'une vraie confirmation de la DRHAT.

Les coms sont donc tombées, je croise les doigts pour vous !

ALLYN

ps : mes choix étaient 1 : GMA MAT, 2 : DS COMPTABILITE et et 3 : DS MOUVEMENT-RAVITAILLEMENT

Félicitations pour toi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture (on est jamais trop sûr, surtout lorsque l'on écris le message durant les heures de service), je peux garantir que le Français est correct et le message largement compréhensible malgré les quelques acronymes qui s'invite.

Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas, la 302eme promotion sera incorporé au 3eme Bataillon. Ce bataillon se subdivise en deux compagnies, la 31 (aka les touristes) et la 32 (aka l'enfer). A l'intérieur de ces deux compagnies se trouvent les sections ( 311/312/.../322).

Donc la 322 est une section. D'ailleurs, si rien ne change le CDS sera le CNE V. le SOA sera l'ADJ A. et le formateur le SCH S.

Ensuite, pour ceux qui tomberont dans cette section ce sera simple, il faudra se donner et se donner à fond. L'ADJ va vite vous faire apprendre à arriver à l'heure si vous n'êtes pas dans les temps (oui, il est accro aux délais), à l'école ça ne se paye pas très, très cher mais faire du renforcement musculaire sur la place d'arme devant les autres c'est relativement humiliant. En revanche sur le terrain ça risque de picoter un peu plus étant donné que l'on peut faire pas mal d'exercices avec le FA-MAS.

D'ailleurs au passage tant que j'y pense, n'essayez même pas de mettre vos FA-MAS sur bipied pour manger/faire les trous de combats... Les FA-MAS c'est avec vous tout le temps, même dans le duvet. Si jamais un cadre ramasse un de vos flingues, vous êtes morts (à moins qu'ils soient relativement gentils et filent un boismas à la place).

Bref, ensuite, futurs cadres, vous avez le devoir d'être irréprochables. Donc c'est rasé le matin pour tout le monde, les rangers cirées (même les coutures), l'élastique du pantalon entre les deux boucles, le col bien mis, pas d'affaires perso (à moins que vous vouliez absolument faire un caméléon) et surtout tout le monde dans la même tenue, pas un mec en OM et un mec en bariolé.

Le brassard sera sûrement imposé jour et nuit pour les déplacements, si quelqu'un tombe à la 322 demandez quand même à l'ADJ pour la confirmation mais je pense qu'il sera aussi de cet avis, à l'école, on ne rigole pas sur la sécurité.

L'ENSOA c'est une école, qui dit école dit cours, qui dit cours dit restitution par coeur. Si vous n'aimez pas apprendre vous vous êtes trompés d'endroit. Les règles ISTC, les missions, l'identification, etc... Vous allez en bouffer et si les cadres disent d'apprendre par coeur c'est qu'il y a des raisons.

Dernier point à mon pavé, préparez vous physiquement, à la 322 je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il y aura à l'incorporation une pesée et des test physiques (abdos TAP/flexion de jambe/de bras/gainage/tractions), faites en sorte d'être bon pour ne pas trop souffrir. De toute façon le SCH S. vous prendra en compte donc vous allez en baver (une machine, une vraie machine).

J'espère que cette fois c'est assez clair pour des civils.

SGT D. 28eme RT, 298 promo, 322e section.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Duv37, nous sommes au courant que nous allons pas au champignon, on est pas débile non plus !

Pour ta gouverne, les personnes sur ce forum sont plus en train de stresser pour les résultats des coms que de savoir ce qu'il vont nous faire endurer à l ensoa !

De plus signé c est pour en chier !

Civil, tu ne sais pas forcement à qui tu parles, tu n est que jeune sergent, ne prends pas trop la grosse tête !

Bonsoir Sergent !

Modifié par Romujag11
  • Like 1

L AUDACE, TOUJOURS L AUDACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne devient militaire que a la signature du contrat donc il est civil pour le moment donc il n'est pas obliger de respecter sont supérieur , Ni de le saluer , il fait comme bon lui semble ... on est pas obliger de dire bonjour au gens dans la rue a ce que je sache !

Sinon il a juste voulu donnez des conseils de manière certes peu pédagogique . Donc gardez votre énergie pour vous amélioré physiquement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur ! être militaire s’apprend , on ne née pas en sachant utiliser des techniques de combats, des protocoles d'encadrement , ect ...

Par contre cela peut être une vocation , la oui mais cela n'induit pas d'être militaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duv37, merci pour ce post ! Mais tu peux me dire où tu veux en venir, tu pense peut être jouer le plus fin parceque TOI tu es Sergent alors qu'il y a encore quelques mois tu étais comme nous à attendre la commission ?

Tu as signé. Tu en as chié. Laisses nous apprécier notre engagement s'ils acceptent de nous engager mais ton post est dénigrant et tu n'es pas du tout pédagogue. Tu pourrais être dans le conseil afin de transmettre des informations concernant l'Ensoa. Or tu donnes l'impression de te la ramener. Je ne te connais pas donc je ne me permettrai pas de te juger.

Saches également qu'il y a quelques mois TOI aussi tu étais civil, et ne cris pas trop rapidement victoire tu ne fais que debuter dans cette grande institution. A voir le bagou que tu as ça va en énerver plus d'un. De plus peux-tu me dire l'âge que tu as ? Dans le régiment où tu iras ou bien un moment ou à un autre de ta carrière tu tombera sur des soldats/ des caporals etc qui auront 10/15/20 ans de plus que toi, tu crois quoi ? Qu'ils vont proprement et délicatement laisser un gamin de ton âge les remettre à leurs places ?

Ici il y a beaucoup de garçons ou de filles qui ont fait des PM donc ils savent déjà un peu à quoi s'en tenir. D'autresont leurs parents qui sont militaires, de la famille... donc bon ton post n'est pas réellement intéressant. Si tu avais tourné tes phrases autrement en nous apportant de l'information plutôt que de.nous prendre pour des débiles peut être alors dans ce cas.

En tout cas bravo tu as survécu à St Maixent, bon courage pour la suite de ton engagement mais mets un peu d'eau dans ton vin sergent, sinon tu vas dérouiller parce que tu n'es que Sergent, au dessus ils sont nombreux.

Si tu veux poster en lien avec la 303e promotion fais toi plaisir mais pense à tourner ta langue 7 fois avant de lancer une phrase, les mots ont des conséquences.

Je n'ai rien contre toi saches-le, j'avais juste besoin de te dire cela.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se détend un peu.

Mettez tous de l'eau dans votre vin.

Vous prenez la mouche pour rien.

En attendant, vous avez eu la chance d'avoir des conseils et des astuces et des détails sur la formation par Duv. Ne crachez pas dans la soupe même si je peux comprendre la frustration.

Toutefois c'est gratuit. C'est bien qu'il ait pris le temps de vous répondre.

L'entraide est primordiale.

Maintenant je rappelle que les échanges cordiaux sont prônés par le forum, c'est inscrit dans les règles. Donc stop au concours de biscottos.

Merci à tous

Bonne soirée et bonne chance surtout!

Edit : ce message ne concerne pas Zante, et pour le membre qui ne sait pas qui il engueule, les présentations des membres sont faites pour savoir à peu près à qui l'on a à faire.

Maintenant je ne le répèterai pas : STOP.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas inquiet un sergent doit obéir au supérieur , est si il prend trop de zèle , il ce feras punir par sa hiérarchie . Il y a des devoirs dans l'armée , est la pédagogie pour un cadre en fait parti ... même les unités Forces spéciales obéis au même règle de pédagogie .

L'armée n'est pas la pour te casser sans raison . Il y aura des moments dur, certes , mais toujours encadrer . Avec l’expérience il apprendra a commander de manière plus douce , on peut être doux mais ferme sans dénigrer . Commander un trinôme , groupe , section , régiment ... cela s'apprend , mais si tu méprise les autres car tu a fais plus que eux , tu va allez droit dans le mur car il y aura toujours un supérieur avec plus de vécu qui saura te remettre en place quand tu sort de ton rôle .

Je ne juge pas , mais voila déjà une preuve de l’échec de commandement ... tu aurais fait sa en régiments tu aurai déjà perdu toute fidélité de tes hommes ...

Un chef apprécier offre de meilleur résultat ce qui est bénéfique pour l'évolution et pour les subordonner .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timshel vous avee raison. Totalement raison. Son post noud informe mais la manière de faire est maladroite.

Merci à vous pour ce forum, c'est un lien important.

Nous espérons tous rejoindre la grande famille de l'ADT.

Bonne soirée.

Merci pour cette réponse.

Oui mais bon vous oubliez qu'il n'a peut-être plus le temps de mettre les formes.

Et lors de la formation n'attendez pas à ce que les militaires mettent les formes.

Et comprenez son animosité insidieuse lorsqu'il voit l'accueil des conseils qu'il a pris le temps de vous apporter.

Bref, il n'y a pas de mal quand on lit la conversation.

Je vous souhaite que tout se passe bien pour chacun de vous.

Merci aux membres qui prennent le temps de répondre aux personnes qui ne disposent pas des connaissances surtout. Ce sont eux en réalité qui font la force du forum, voilà pourquoi je vous demande d'être plus souples, et humbles dans la réception des réponses quand bien même elles puissent paraître dures ou abruptes.

Bonne chance et bonne nuit ;)

EDIT : Merci Zante pour ton intervention

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...